Vibrations aléatoires


Bonsoir Slygnum

Je suis tenté de dire que, même neufs, tes Michelin Premacy n'étaient déjà pas de très bonne qualité :whistle:
 

l'équilibrage, c'est juste une idée ou tu as la confirmation par un pro ?
 

De toute évidence, JL, c'est la première piste mais écartée d'entrée par l'ami Slygnum

:chinois:
 

De toute évidence, JL, c'est la première piste mais écartée d'entrée par l'ami Slygnum

:chinois:


pas si évident !

avoir un problème de tremblement depuis longtemps , on peut en déduire aussi qu'elle n'a peut etre pas été controlée , ou alors faut changer de crèmerie !!
 

Bonjour, je pense également à un problème d'équilibrage, cela aurait pu venir aussi d'une jante déformée mais les vibrations se manifesteraient à une vitesse bien inférieure.
 




As tu remarqué pendant cette vibration si le levier de vitesse tremble ?
Tes écrous de roues avant ne sont pas desserrés ?
Regarde aussi si tu n'as pas un vieux morceau de plomb d'équilibrage qui serait encastré dans un pneu.
 

" L'équilibrage écarté par un garage" :heink: ça c'est le genre de truc que je ne crois pas trop, certains pensent faire de bons équilibrages, mais les techniciens (si je peux employer ce terme :lol: ) ont deux mains gauches ou tout simplement un machine mal étalonnée.
Je ne voudrait pas paraître trop sûr de moi mais je persiste à dire que c'est un problème de mauvais équilibrage ou pire encore de pneus déformés :sarcastic:
 

+1.gif85..gif
 


+1 lecoyott .

un jour, avec une fiat croma , j'ai effectué un équilibrage chez massa pneus , une chaine du sud, mais en vérité, j'en ai effectué 3 dans le meme aprem !! parti du 1er, ça vibre, je m'arrete au second dans une autre ville proche !! re-equilibrage , et 25 g de - sur chaque roue , je repars enfin rassuré !! rebelote , ça re-tremble , arrivé à antibes , et de 3 !! erreur de 15g sur une roue et 10 g sur l'autre ! :lol:
le dernier réglage fut enfin le bon !!!! 3 machines pour un petit réglage de me....
 


Si le levier de vitesse tremblait il pouvait y avoir un problème de silent-block moteur ou de boite, vibrations par les cardans.

Il en reste plus qu'a faire vérifier le train avant, (rotules hautes et basses)
et bien sur comme il t'a été conseillé plusieurs fois, de refaire un équilibrage ailleurs que Peugeot.
 




Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujet concernant des vibrations mais aucun s'apparentant à mon problème.

Je vous explique :
- Dès 127 km/h (précis, merci l'ATH), des fortes vibrations se font ressentir dans le volant.
Ces vibrations sont irrégulières; j'ai donc écarté tout de suite l'idée de l'équilibrage des roues.

j'ai ce problème depuis longtemps mais empruntant très rarement l'autoroute, celui ci me sort de la tête à chaque fois.

Même quand mes pneus étaient neufs, ça le faisait déjà.

Je précise que mes pneus ont une usure uniforme et sont de très bonne qualité (Michelin Primacy)

quelqu'un parmis vous aurait-il eu déjà ce problème ou une idée peut-être ?

Je vous en remercie.

Slygnum

Hello, j'ai le même problème. Je suis passé des Primacy HP à des Primacy 3.

Et là, tremblements dans le volant et uniquement dans le volant. J'ai fait refaire 3 fois l'équilibrage (chez la marque à la patte de l'expert qui n'y connait rien, dans la meilleure concession Peugeot 2012 et chez un spécialiste local du pneu dans un bled pommé). Le meilleur a été le dernier avec un équilibrage avec plateau. Maintenant je ressens de très faible vibration à 130.

Je pense que le Primacy 3 n'est pas adapté à mon 3008. C'est un pneu très dur et très directif (surtout en été quand le pneu est bien chaud et donc sur-gonflé). Par contre, lorsque le train avant est en appui (virage, accélération, freinage) je n'ai plus de vibrations.

je vois 4 solutions:
1-mettre un spoiler type course
2-faire régler le train avant pour l'adapter aux gommes comme sur les voitures de courses
3-changer de gommes
4-m'y faire

J'ai choisi la 4, y a pire dans la vie... ;)

bon noel :coucou:
 


Bonjour à tous,
Lecteur de votre Forum depuis dix mois, propriétaire d'un 3008 Style neuf, depuis un mois, inscrit au forum depuis...un jour. Vos différents avis et histoires :pt1cable: m'ont poussé à choisir le 3008.
Aussi sympa à conduire (juste plus gros) que mon ancien C-max.

Pour le problème des vibrations, j'en avais aux alentours de 130km/h, rien en dessous ni au dessus.
Après être passé en pneu hiver (Bridgestone Blizzak), il y a deux jours, plus aucune vibration...et voiture un poil plus silencieuse.
Je pense que le souci venait de mes Michelin d'origine (2000km), qui sont aussi très directif.
A confirmer lors du prochain swap.

ps: par vibration, je pense à une gêne/ressenti, pas à un tremblement :D .

Thx.
 




j'ai le même soucis avec mon 3008 que j'ai acheté jeudi dernier, elle est chez le vendeur d'ailleurs pour ce problème de vibration a 130 et au freinage.

Apres recherche, il y a plusieurs pistes a prendre en compte.
1/ l'équilibrage qui réduit fortement les vibration au dire de pas mal de personne touché.

2/ le changement de la colonne de direction ( j'ai appris lundi que la mienne avait été changé pour quel motif je sais pas)

3/ les disques de freins voilé, plusieurs ont eu le cas suite a des freinages appuyé avec les freins froid.

4/ les silents bloc sous les triangle avant source forum 5008 qui ont eu a priori les même soucis de vibration que les 3008).

j'ai vu cela hier soir.

J'attend de voir ce que me dit citroen marseille ou j'ai acheté la voiture pour éventuellement aller chez peugeot après si le pb n'est pas réglé.
Vive le contrat maintenance.
 

Peaceweb tu as bien résumé.

Slygnum
En ce qui concerne le type d'asphalte je veux dire que sur certains goudrons qui garnissent nos routes on peut ressentir des vibrations.
 

le garage m'a tel y a une heure, les disques n'ont rien, par contre l’équilibrage était pas bon. je la récupère demain a 10h je verrai bien le résultat.