Vibrations dans volant!!

senti52

Membre
2 Juillet 2011
7
0
0
125
Bonjour.
J'étais l'heureux possesseur d'une 308 Hdi 136 premium pack depuis 2 ans , avec 42000 km.Donc plus de garantie!!.(Modéle 2008)
Depuis quelque temps je ressens des vibrations dans mon volant , principalement au point mort en accélerant à 2000 tours, et maintenant une perte de puissance.Au point mort elle tourne à 800 tours (avant j étais à 900 tours)Je décide donc d' allé voir Mr peugot.
Après le passage à la valise et 160 euros de moins sur mon compte aucun problème détecté.Mais je dois laissé mon véhicule chez eux pour éffectué plus de test.Au bout d'une semaine on m'annonce que cela provient du volant moteur,vu le faible kilométrage de ma 308 peugot prend 50 pour cent de la facture à sa charge .Donc 600 euros de ma poche!.J'autorise les travaux.Mais problème avec le nouveau volant moteur installé le problème et toujours là ,donc mon véhicule reste chez peugot pour effectué de nouveau plus de test.Donc théoriquement j en ai déjà pour 760 euros de ma poche pour un problème non résolu.Je pense refusé l'addition car elle est un peu salé mais quel sont mes recours?.
Merci de votre aide!!Je suis vraiment dans le caca!

Bonjour.
J'étais l'heureux possesseur d'une 308 Hdi 136 premium pack depuis 2 ans , avec 42000 km.Donc plus de garantie!!.(Modéle 2008)
Depuis quelque temps je ressens des vibrations dans mon volant , principalement au point mort en accélerant à 2000 tours, et maintenant une perte de puissance.Au point mort elle tourne à 800 tours (avant j étais à 900 tours)Je décide donc d' allé voir Mr peugot.
Après le passage à la valise et 160 euros de moins sur mon compte aucun problème détecté.Mais je dois laissé mon véhicule chez eux pour éffectué plus de test.Au bout d'une semaine on m'annonce que cela provient du volant moteur,vu le faible kilométrage de ma 308 peugot prend 50 pour cent de la facture à sa charge .Donc 600 euros de ma poche!.J'autorise les travaux.Mais problème avec le nouveau volant moteur installé le problème et toujours là ,donc mon véhicule reste chez peugot pour effectué de nouveau plus de test.Donc théoriquement j en ai déjà pour 760 euros de ma poche pour un problème non résolu.Je pense refusé l'addition car elle est un peu salé mais quel sont mes recours?.
Merci de votre aide!!Je suis vraiment dans le caca!

Déjà tu dois refuser de payer puisqu'ils ont un devoir de résultat donc s'ils ont fait une réparation pour "rien" c'est pour leurs pieds :kaola: épicétou

Ils se sont trompés dans leur diagnostique et ce n'est pas à toi de payer pour leur erreur :D

J'éspère que cela va bien se passé.Je compte changé ma 308 pour un 3008 en fin d'année mais maintenant je doute un peu.Ils doivent etre capable de trouvé d'ou vient le problème quand méme!!!!.

Merci pour la bienvenue ca fait plaisir de se sentir un peu moins seul face à Peugot.
:fou:

Hello,
J'avais eu ce problème l'année dernière. En changeant mes pneus je n'avais plus de vibrations. Ces vibrations se faisaient vers 130km/h. Les montes d'origines Bridg tourenza 215/55/16 sur une 308hdi136.
Sinon, il y a eu un sujet sur des vibrations ou secousses...............
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/secousse-moteur-capteur-sujet_2068_1.htm

edit modo: :heink: c'est pas vrai :D tu lis les posts ou quoi :fou:

Hello,
J'avais eu ce problème l'année dernière. En changeant mes pneus je n'avais plus de vibrations. Ces vibrations se faisaient vers 130km/h. Les montes d'origines Bridg tourenza 215/55/16 sur une 308hdi136.
Sinon, il y a eu un sujet sur des vibrations ou secousses...............
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/secousse-moteur-capteur-sujet_2068_1.htm

edit modo: :heink: c'est pas vrai :D tu lis les posts ou quoi :fou:
le mossieu,il a dit a l'arret :fou: :D :D
regarde vers les silenblocs moteur,tu secoue le moteur a la main et tu voit si il bouge anormalement ;)

Les mecs !!!! Dans le post le mec parle de 2000 tour et ensuite perte de puissance. Je doute qu'il soit à l'arrêt.
Dernière réponse regarde le silent .... Aucun rapport avec une perte de puissance

Les mecs !!!! Dans le post le mec parle de 2000 tour et ensuite perte de puissance. Je doute qu'il soit à l'arrêt.
Dernière réponse regarde le silent .... Aucun rapport avec une perte de puissance

:???: :???:

Depuis quelque temps je ressens des vibrations dans mon volant , principalement au point mort en accélerant à 2000 tours,

après qu'il parle de perte de puissance, c'est un autre problème :D :D :D

rien à voir avec les vibrations :D :D :D

Depuis quelque temps je ressens des vibrations dans mon volant , principalement au point mort en accélerant à 2000 tours,

après qu'il parle de perte de puissance, c'est un autre problème :D :D :D

rien à voir avec les vibrations :D :D :D
merci manec ;) :D

Ca fait 15 jours que ma 308 st chez Peugot je me décide donc de les appelé hier soir pour avoir des nouvelles.Peugot france à conseillé à mon garagiste de mélanger un additif au gazoil pour nettoyer les injecteurs.J'avais formulé cet hypothèse au chef d'atelier (pour avoir son avis car je ne suis pas garagiste ) .Celui ci m'avait répondu "surtout pas ce sont des moteurs complexe ,il ne faut rien ajouté au gazoil en plus ca ne sert à rien." J'en arrive à me demandé si j'ai à faire à des gens compétents ?.Car j'ai l'impression que l'on me balade.Ils n'ont pas l'air de cherché beaucoup.En attendant je pars en vacances dans 15 jours , à pieds ou en 308 ?. :fou: :fou:

et depuis quinze jours ils ont fait quoi :fou: :fou:

avec moi, ça fait belle lurette que ça aurait déménagé :fou: :fou:

Tu vas les voir et tu leur demandes pour quand ils s'engagent à te rendre la voiture et tu leur envoies un recommandé pour figer l'affaire avec menaces d'expert et le tout ti :fou:

C'est incroyable ton affaire, si tu fais rien, ils vont la regarder pendant combien de temps :???: :???:

[:sniper:9]
demande leur un vehicule de remplacement,du meme type,et tu les menace de partir en vacance avec(apres l'avoir,bienentendue),si il ne te rendent pas la tienne en temp et en heure

[:sniper:9]
demande leur un vehicule de remplacement,du meme type,et tu les menace de partir en vacance avec(apres l'avoir,bienentendue),si il ne te rendent pas la tienne en temp et en heure

[:remboses:8] [:sniper:9] [:francis:1]

Perso, j'aurais réagi bien avant ça, 15 jours pour rien, c'est fou !!! [:benigne]

Salut,

Je viens de lire le fil et bien c'est impressionnant comme le garage est nul. Échange de l'embrayage pour rien, moi je dis bravo. File-nous l'adresse de cet incompétent que l'on y mette jamais les pieds.
Maintenant vu que l'embrayage ne semble pas être la cause, celui-ci ne doit en aucun cas être facturé. Va falloir prendre le taureau par les cornes parce que la avec les vacances ça risque de trainer un peu plus.

Bon courage.

Après 3 semaines d'attente je viens de récupérer ma 308.Alors voilà le verdict.Mon véhicule est conforme!!.Explication de chez Peugot " Nous avons effectué tout les test sur votre véhicule,après changement du volant moteur et divers tests,rien de dangereux ".Bref les vibrations sont toujours là.Mais selon eux c'est "normal".Selon mon garagiste il existe un soucis sur se moteur plusieurs personnes se seraient plaint .Mais ce serait un problème de conception de la voiture (problème de vilbrequin ) je n'en sait pas plus.J'ai donc pris contact directement avec peugot france .Qui m'a confirmé ce problème qui pour eux n'en n'est pas un.Juste un léger désagrément.Je leurs est demandé si cela allé empiré et la ils sont incapables de me le dire.A mon avis ça ne sent pas bon.Ils ne m'ont pas fait payé la valise n'y le remplacement du volant moteur.Je pense que je vais changé ma 308 dommage j'en suis satisfait jusque aujourd'hui.Je ne peux pas en dire autant du service après vente qui me semble incapable de résoudre mon problème.
Au fait pour finir , je récupère un véhicule sale avec des attaches en plastique qui trainent sur les tapis et je rentre chez moi avec ma 308 et là j'entends un bruit de grillon lorsque j'accélère je retourne donc au garage ,et la après vérification il semblerait que mon garage ait mal monté mon embrayage qui ne se trouvait pas dans son axe donc couinement!!.
Chapeau Peugot ! (que cela serve de leçon aux pigeons que nous sommes! Car pourquoi avoir changé un volant moteur sur un véhicule "conforme"qui n'a soi-disant aucun problème ,bizarre non?.)

Après 3 semaines d'attente je viens de récupérer ma 308.Alors voilà le verdict.Mon véhicule est conforme!!.Explication de chez Peugot " Nous avons effectué tout les test sur votre véhicule,après changement du volant moteur et divers tests,rien de dangereux ".Bref les vibrations sont toujours là.Mais selon eux c'est "normal".Selon mon garagiste il existe un soucis sur se moteur plusieurs personnes se seraient plaint .Mais ce serait un problème de conception de la voiture (problème de vilbrequin ) je n'en sait pas plus.J'ai donc pris contact directement avec peugot france .Qui m'a confirmé ce problème qui pour eux n'en n'est pas un.Juste un léger désagrément.Je leurs est demandé si cela allé empiré et la ils sont incapables de me le dire.A mon avis ça ne sent pas bon.Ils ne m'ont pas fait payé la valise n'y le remplacement du volant moteur.Je pense que je vais changé ma 308 dommage j'en suis satisfait jusque aujourd'hui.Je ne peux pas en dire autant du service après vente qui me semble incapable de résoudre mon problème.
Au fait pour finir , je récupère un véhicule sale avec des attaches en plastique qui trainent sur les tapis et je rentre chez moi avec ma 308 et là j'entends un bruit de grillon lorsque j'accélère je retourne donc au garage ,et la après vérification il semblerait que mon garage ait mal monté mon embrayage qui ne se trouvait pas dans son axe donc couinement!!.
Chapeau Peugot ! (que cela serve de leçon aux pigeons que nous sommes! Car pourquoi avoir changé un volant moteur sur un véhicule "conforme"qui n'a soi-disant aucun problème ,bizarre non?.)

et qu'est ce qu'ils ont fait :???: ils ont démontés :???: :???:

c'est vrai que c'est assez compliqué!.Et dur à expliqué.
En fin de compte j'avais un soucis de vibrations dans mon volant donc pour peugot volant moteur HS .Ils m'ont donc changé le volant moteur .Manque de bol problème toujours là!.Aprés de nombreux tests pour eux 308 "conforme". Mais soucis de vibrations provenant d'un défaut de conception.Donc en gros ils ne peuvent rien y faire.Je reviens du garage avec ma 308 et là couinement dans l'embrayage,celui-ci serait mal remonté .Et ne se trouve pas dans l'axe.Donc retour au garage et démontage,remontage pour le repositionné correctement .

Donc pour les vibrations on peut rien faire mais aucun risque selon eux je dois d'ailleurs recevoir un courrier de peugot france pour me le certifié.(Courrier non reçu à se jour)
Pour le couinement =résolu.

Voilà j'éspère avoir été un peu plus clair et que cela puisse aidé les malheureux possesseurs de 308 ayant se problème.

merci pour le récapitulatif :jap:

Pour ton cas, je pense que tu es le premier pour l'instant :sweat: :D