Vice de fabrication moteurs THP ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

fret

Membre
1 Décembre 2010
11
0
0
Bonjour,

Je suis tombé sur cette pétition intitulée "Prise en charge du vice de fabrication concernant la distribution des motorisations THP" :

http://distributionthp.free.fr

Les RCZ 156 et 200 ch sont visiblement concernées par ce défaut de conception.

J'aimerais avoir votre avis sur cette information pour le moins alarmante.

Cordialement.
--
Fret

C'est basé sur des problèmes réels qui ont été vécus par certaines personnes. Il n'y a probablement pas d'anti-Peugeot ou autre théorie à la c**.

En réalité il y aurait un éventuel problème sur le tendeur de chaîne (mais probablement corrigé depuis le temps). Je pense également que certaines personnes n'ont pas choisi une bonne l'huile pour leur vidange.

Le truc c'est de se méfier et de faire intervenir la garantie au moindre bruit de cliquetis. On ne peut pas faire autre chose que de croiser les doigts, sachant que depuis le temps, il est possible que ces problèmes ne soient plus d'actualité (la motorisation a été conçue en 2006 ou 2007 il me semble ?) car corrigés en amont (nomenclature et fabrication).

Pas de problèmes de distribution sur RCZ (et sur tout les THP EURO 5)

le problème concernait principalement le tendeur de chaine qui n'avais pas un bon tarage. (trop faible) du coup la chaine, lors des premiers démarrage (pas de pression d'huile au démarrage pendant 1 seconde peu etre), battait et à la longue s'allongait, d'ou le décallage de la distribution par allongement de la chaine.

Problème corrigé avec le montage d'un nouveau tendeur de chaine au tarage bien superieur.

Je suis mécano Peugeot, je n'ai jamais refais de distribution sur les moteurs équipés du nouveau tendeur.

Merci pour ce retour de la part d'un professionnel. :jap:
C'est encourageant pour la durée de vie de nos mécaniques (reste à voir sur le plus long terme > 4 ans, mais ça on verra bien). :)

Pas de problèmes de distribution sur RCZ (et sur tout les THP EURO 5)

le problème concernait principalement le tendeur de chaine qui n'avais pas un bon tarage. (trop faible) du coup la chaine, lors des premiers démarrage (pas de pression d'huile au démarrage pendant 1 seconde peu etre), battait et à la longue s'allongait, d'ou le décallage de la distribution par allongement de la chaine.

Problème corrigé avec le montage d'un nouveau tendeur de chaine au tarage bien superieur.

Je suis mécano Peugeot, je n'ai jamais refais de distribution sur les moteurs équipés du nouveau tendeur.

Quand ce problème a-t-il été résolu ?

il y a déjà un long sujet parlant de ça :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/moteur-decale-marre-sujet_33225_1.htm

=> suite de la discussion là-bas.

Statut
Fermé aux futures réponses.