groupe facebook moteur THP

cydno

Peugeot Addict
23 Juillet 2010
156
0
0
124
Bonjour à tous, :coucou:

Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'affirmer ou m'infirmer que les infos dans le texte ci-dessous sont vraies?
J'ai parcouru le forum a la recherche d'info mais a part le problème des "320km" je n'ai rien trouvé.

Cela soulève la question de la fiabilité du bloc THP... a t on assez de recul pour pouvoir l'estimer? (euh pour ma part surtout la version 200 canassons!;))

Merci de vos avis!



Ce lien va intéresser pas mal de monde!...Vous allez découvrir la mauvaise foi et le manque de volonté stupéfiant de PSA concernant le manque de fiabilité criant des organes entrainant le moteuro_Oes pièces les plus fragile proviennent surtout du système de distribution (arbre à cames et pompe à vide sont touchés ..principale cause...la chaine de distribution mal calée est souvent trop courte)

Mais constatez plutôt à travers ce groupe Facebook...vous aurez une bonne partie de vos réponses si cela risque de vous arriver

Le travail fait pour corriger ce défaut (vis caché mais plus tant que çà depuis que l'on dénonce à travers de nombreux forums ce phénomène) ressemble plus a des rustines mal appliquées plutôt qu'une réelle prise de conscience de PSA du problème MAJEUR sur ce type de moteur--> IL PEUT CASSER TOUT SIMPLEMENT...êtes vous prêt(es) à franchir le pas malgré ce risque? si oui, aidez nous à les convaincre de le faire prendre conscience de leur mesquinerie, de leur arrogance: Pour commencer, qu'ils fassent un véritable rappel international concernant les THP et les RC (207 en tête et future DS-R
Pour continuer, ils devront prendre à 100 pour 100 les frais , la pose et dépose, la Main d'oeuvre,les frais d'immobilisation et surtout le coût d'un moteur flingué par leur faute.Et enfin pour finir,qu'ils prennent conscience que si le facteur risque humain est avéré après un accident dû à la casse sans prévenir du moteur, qu'ils réalisent que les tribunaux seront mis à contribution pour que Goliath descende de son pied d'est ale ...c'est la responsabilité civile qui sera engagé!!

Groupe Facebook --> "Pour que PSA/BMW prennent en charge à 100% la casse du THP "


à votre contribution

La RCZ ne mérite pas çà!...trop belle pour être bâclée avec un coeur fragile
 

Bonjour Cydno,
Nous roulons depuis un peu plus de 2 ans avec une 207RC (THP175) et hormis la pompe à eau changée au bout d'une année et un bruit à froid de temps en temps (Claquement comme un diésel) comme d'ailleurs sur les Mini Cooper S équipées de la même motorisation, c'est un moteur avec beaucoup d'agrément en reprise et souplesse d'utilisation.
D'ailleurs nous n'avons aucun problème de confiance sur le THP en général, pour preuve, nous avons commandés un RCZ en THP156.
Après tout dépend de l'entretien, de la manière dont tu utilises le moteur et aussi.........de la chance(Hé oui! le monde parfait n'existe pas!Peu importe le prix!).
Souhaitant t'avoir rassuré.
A+ :)
 

Bonjour à tous, :coucou:

Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'affirmer ou m'infirmer que les infos dans le texte ci-dessous sont vraies?
J'ai parcouru le forum a la recherche d'info mais a part le problème des "320km" je n'ai rien trouvé.

Cela soulève la question de la fiabilité du bloc THP... a t on assez de recul pour pouvoir l'estimer? (euh pour ma part surtout la version 200 canassons!;))

Merci de vos avis!



Ce lien va intéresser pas mal de monde!...Vous allez découvrir la mauvaise foi et le manque de volonté stupéfiant de PSA concernant le manque de fiabilité criant des organes entrainant le moteuro_Oes pièces les plus fragile proviennent surtout du système de distribution (arbre à cames et pompe à vide sont touchés ..principale cause...la chaine de distribution mal calée est souvent trop courte)

Mais constatez plutôt à travers ce groupe Facebook...vous aurez une bonne partie de vos réponses si cela risque de vous arriver

Le travail fait pour corriger ce défaut (vis caché mais plus tant que çà depuis que l'on dénonce à travers de nombreux forums ce phénomène) ressemble plus a des rustines mal appliquées plutôt qu'une réelle prise de conscience de PSA du problème MAJEUR sur ce type de moteur--> IL PEUT CASSER TOUT SIMPLEMENT...êtes vous prêt(es) à franchir le pas malgré ce risque? si oui, aidez nous à les convaincre de le faire prendre conscience de leur mesquinerie, de leur arrogance: Pour commencer, qu'ils fassent un véritable rappel international concernant les THP et les RC (207 en tête et future DS-R
Pour continuer, ils devront prendre à 100 pour 100 les frais , la pose et dépose, la Main d'oeuvre,les frais d'immobilisation et surtout le coût d'un moteur flingué par leur faute.Et enfin pour finir,qu'ils prennent conscience que si le facteur risque humain est avéré après un accident dû à la casse sans prévenir du moteur, qu'ils réalisent que les tribunaux seront mis à contribution pour que Goliath descende de son pied d'est ale ...c'est la responsabilité civile qui sera engagé!!

Groupe Facebook --> "Pour que PSA/BMW prennent en charge à 100% la casse du THP "


à votre contribution

La RCZ ne mérite pas çà!...trop belle pour être bâclée avec un coeur fragile

Que Peugeot cherche à cacher les vis, moi je trouve ça plus élégant... :D
 

ils ont retravaillé sur ce problème de distribution qui casse!ils on renforcé le tendeur de chaine de distribution!!!
 

Ayant eu un problème il y a quelques années avec un 1.9TD de chez PSA (une série a eu un gros probleme), je confirme que dans ces cas là ils peuvent être très mesquins et pitoyables chez Peugeot. Mais bon, cela ne m'empêche d'être resté client...