Vidange à 59 Euros chez Peugeot

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) Juste pour vous prévenir que Peugeot fait la vidange avec l'échange du filtre à Huile avec de la 10W40 à 59 Euros TTC (valable pour les voitures de plus de 5 ans) valable jusqu'au 30 Juin.
C'est la pub radio du moment
C'est pas mal pour avoir une facture Peugeot et c'est pas trop cher. :sol:

:coucou:
 


oui pour une voiture de plus de 5 ans (et pourquoi ce tarif) et pour une révision il demande environ 200,00€ et il ne font pas beaucoup plus

cette pub date de plus de 2 ans

chercher l'erreur
 

oui pour une voiture de plus de 5 ans (et pourquoi ce tarif) et pour une révision il demande environ 200,00€ et il ne font pas beaucoup plus

cette pub date de plus de 2 ans

chercher l'erreur

Si si on fait beaucoup plus pour une révision (en tout cas pour les plus sérieux). Pour une vidange on change l'huile le joint de bouchon d'huile et le filtre à huile et on remet le compteur à zéro pour le pas d'entretien.

Pour la révision on contrôle les freins (dépose pose des 4 roues et des tambours le cas échéant) l'échappement les calculateurs les soufflets (direction cardans etc...) et tout le reste de la voiture (niveau, pression etc....) Voilà la différence. Je dis bien pour les plus sérieux.

Je sais déjà qu'en répondant je m'expose aux critiques les plus diverses mais bon au moins vous connaissez le pourquoi de la différence du prix.
 

salut, c'est juste la vidange ou vidange avec changement de filtre?
Huile bas de gamme à destocker?
 


La 10W40 n'est pas de l'huile bas de gamme...

C'est ce que je mets dans la 406 et c'est largement suffisant,la 5W40 faisant consommer de l'huile sur les moteurs kilométré :)

Pour 150 euros d'économie,je peux faire les niveaux moi même.
 

La 10W40 n'est pas de l'huile bas de gamme...

je sais, mais as-tu déjà regardé toutes les marques de 10w40 , pourquoi de telles différence de prix?
MON CC me met de la shell et jamais de la total comme il est préconisé dans le cahier d'entretien. la shell est moins cher.
 

je sais, mais as-tu déjà regardé toutes les marques de 10w40 , pourquoi de telles différence de prix?
MON CC me met de la shell et jamais de la total comme il est préconisé dans le cahier d'entretien. la shell est moins cher.
Pour la voiture de monsieur tout le monde... Je pense qu'il n'y a aucune différence :chinois: , sauf pour le porte monnaie [:unclebens:8] .
La préconisation... C'est juste du sponsoring de Total ;) .
Ce n'est parceque ta voiture est sorti d'usine en pneus Continental... Que tu peux pas mettre des Yokohama à la place ;) .
 

salut
oui de la shell c'est bon mais qd je vais au centre auto ( je mets de la 5w30) il y a des huiles 1er prix 5 w30 50% moins cher que mon huile habituelle.
Voici ma question: qd Peugeot fait une super offre de vidange met-il son huile habituelle ou met -il une huile "spéciale" ( 1ER PRIX MM SI ELLE EST 10W40)pour cette promo?
il y a qq années: promo - 30% raclettes essuie glace dans le réseau. J' y cours: on me les donne sans blister ( ça me dérange pas trop mais je me pose des questions) ; je les pose et neuves, elles laissaient des traces! je me suis dit que ça devait être un destockage de vieilles raclettes au caoutchouc durci. donc je me méfie désormais des trop gros rabais...
 

Non Fredunord c'est l'huile habituel de la Total Activa 7000 - 9000 - inéo suivant les moteurs c'est l'huile préconisé par le constructeur. Tu peux aussi demander à voir où est puisé l'huile quand elle est vrac. Si ton réceptionnaire est sympa il te montrera et tu verras que Promo ou pas c'est les mêmes produits et les mêmes garanties (par exemple tes raclettes fallait les ramener)

Effectivement Peugeot préco de la total. Pour certains moteurs je vous cache pas qu'il faut respecter cette préco. Vous me direz: Pourquoi? Ben tout simplement car certains moteurs ont besoin de cet huile anti friction anti dépo anti tout ce qu'elle peut faire (d'ou la différence de prix) et malgré tout ce qu'elle a d'anti ben y à encore des problèmes si on respecte pas bien les pas d'entretien.

Comme le dit le dabe dans sa 406 il met de la 10W40 c'est effectivement suffisant (il consommerait de l'huile avec une huile plus fluide) car la technologie de ce moteur le permet.

Alors oui vous pouvez mettre de la Shell Elf Total Avia mais attention je vous conseillerai de rapprocher les pas d'entretien si vous mettez autre chose que ce qui est préconisé (déjà que la Total a du mal avec une vérif tous les 20 à 30000). On voit tous les jours ce que cela donne dans les garages pour certains moteurs; même après des expertises on a pu mettre en cause des huiles.
exemple de ce que ça donne : boue d'huile dans le fond des carters , consommation importante d'huile, destruction du recyclage de vapeur d'huile, destruction pot cata...


@++
 

Et chez les agents, c'est pas différent l'appro ? Mon agent sur l'île de Ré avait de la Esso et mon agent à Anse doit avoir de l'Avia (il a une station service Avia).
 

samy

C'est un peu fort de café de mettre en cause l'huile lorsque le véritable problème est un soucis de conception moteur (DV-6 110ch). :sarcastic:

:coucou:
 

Ben ,le dabe, par experience perso et avec certains de mes collègues et plusieurs marques de voitures si tu rapproches les pas d'entretien en moteur hdi tu verras que quelque soit l'huile tu n'auras pas de boue d'huile. Au contraire si tu fais une utilisation ville et vidange à 20 25000 km sur hdi quelque soit la marque de la voiture tu auras boue d huile que ce soit TOTAL ESSO ... on en a donc conclué que c'était pas forcément la conception du moteur qui était en cause mais des qualités d'huile pas assez performante pour les contraintes qu'impose les HDI FAP (ou pas FAP) ou des pas d'entretien pas adapté (ou les deux). Je n'ai encore vu aucune voiture en pas d'entretien sévérisé (pas rapproché) avec des problèmes de graissage.

Et ce genre de problème n'arrive pas que sur les DV6 110ch j'ai eu le même problème sur ma 206 DV4 t'as qu'a voir si j'étais content depuis vidange tous les 15000 kms et hop plus boue.

Après je suis pas ingénieur, ils auraient peut être pu prévoir ou mieux tester mais ils ont surement fait avec les caractéristiques d'huile qu'on leur avait donné lors de la conception pour faire au plus juste et au plus performant. On n'a qu'à voir comment ont évolué les pas d'entretien ces dernières années on passe de 5000 km a 30000 km en 10 15 ans d'évolution (bon certes on est vite revenu à 20000 ;) ) il me semble d'ailleurs que la marque au losange est repassé à 15000 kms ainsi que FORD donc le problème ne c'est pas posé que chez nous mais je suis pas assez informé sur le sujet pour l'affirmer.
 

Pour mes deux dernières révisions la 107 (janvier 2012) et la 308 (avril 2012) 107 essence 308 mazout la même huile pour les deux "Mobil 1 formula super 3000 5W30" en CC Peugeot pour info prix du litre 9,29 HT
 

Non Fredunord c'est l'huile habituel de la Total Activa 7000 - 9000 - inéo suivant les moteurs c'est l'huile préconisé par le constructeur. Tu peux aussi demander à voir où est puisé l'huile quand elle est vrac. Si ton réceptionnaire est sympa il te montrera et tu verras que Promo ou pas c'est les mêmes produits et les mêmes garanties (par exemple tes raclettes fallait les ramener)

Effectivement Peugeot préco de la total. Pour certains moteurs je vous cache pas qu'il faut respecter cette préco. Vous me direz: Pourquoi? Ben tout simplement car certains moteurs ont besoin de cet huile anti friction anti dépo anti tout ce qu'elle peut faire (d'ou la différence de prix) et malgré tout ce qu'elle a d'anti ben y à encore des problèmes si on respecte pas bien les pas d'entretien.

Comme le dit le dabe dans sa 406 il met de la 10W40 c'est effectivement suffisant (il consommerait de l'huile avec une huile plus fluide) car la technologie de ce moteur le permet.

Alors oui vous pouvez mettre de la Shell Elf Total Avia mais attention je vous conseillerai de rapprocher les pas d'entretien si vous mettez autre chose que ce qui est préconisé (déjà que la Total a du mal avec une vérif tous les 20 à 30000). On voit tous les jours ce que cela donne dans les garages pour certains moteurs; même après des expertises on a pu mettre en cause des huiles.
exemple de ce que ça donne : boue d'huile dans le fond des carters , consommation importante d'huile, destruction du recyclage de vapeur d'huile, destruction pot cata...


@++

salut Samy
je fais les vidanges tous les 30 000 chez le cc Peugeot et il me met systématiquement de la shell; c'est à n'y rien comprendre ( j'ai un gros autcollant total sous le capot); moi je fais une vidange intermédiaire tous les 15 000 avec de la total activa 9000.
pour les raclettes, la dernière fois, j'ai la raclette arrière qui s'est détachée sur 3-4 cm au bout de 2 mois ( pièce achetée à la boutique du garage, de toute façon les raclettes arrière pour 207 ne se trouvent que là)
; j'en parle au magasinier en achetant d'autres pièces et il m'apprend qu'elle est garantie; je suis ressorti, j'ai démonté et il me l'a remplacée; ça c'était une bonne surprise. :coucou:
 

Je comprend pas pourquoi vos cc mettent autres choses que la total huile préconisé par le constructeur et référencée par celui ci. Je vais aller à la pêche aux infos.

Tout ce que je peux vous dire c'est que la total INEO et 9000 sont préconisés car elles participent activement à la dépollution et contribuent à agrandir la longévité des organes de dépollution (EGR, FAP, Turbo, Recyclage vapeur d'huile etc....)

Certainement que d 'autres huiles ont les mêmes capacités mais je ne sais pas dans quelles mesures.

Avec notre ami Google vous aurez des réponses plus précises que la mienne. Mais sachez qu'aujourd'hui la qualité d'huile et la qualité du carburant à toute son importance dans la durée de vie de la voiture pour les plus pointues (moi perso j 'ai une pauvre 307 et3 où la c 'est beaucoup moins important mais mon autre voiture 206 DV4 j'y fait gaffe et là que de la 9000)

++
 

Je pense que c'est plus pour des raisons budgétaires qu'autre chose. Après l'huile Total est juste recommandée mais non obligatoire, donc rien n'oblige le garage à mettre telle huile dans tel moteur.
Dans mon cas mon agent me met de la Castrol et je n'ai jamais eu de soucis avec, d'ailleurs des fois je dépasse un peu de l'intervalle des 20000 km sur la 307.

"( pièce achetée à la boutique du garage, de toute façon les raclettes arrière pour 207 ne se trouvent que là)"

Les essuie-glaces AV et AR pour 207 se trouvent sur n'importe quel site internet de pièces de rechange automobile sérieux, et pas uniquement chez Peugeot (et heureusement vu le prix des balais en concession).
 

salut,
les raclettes avant j'en trouve mais pas l'arrière ( norauto, auchan etc...) donc la raclette arrière suis obligé de passer par la boutique peugeot. par internet, je ne le fais jamais.
 

Vu les prix pratiqués par Peugeot et les centres auto dans mon coin (Dijon), qui vont d'une cinquantaine d'euros pour les premiers prix jusqu'à plus de 80€ chez Peugeot, j'ai pas réfléchi longtemps avant de les commander en ligne.
A titre d'information, j'ai changé récemment tous les balais sur ma 307 pour des Bosch Aerotwin, et j'en ai eu pour à peine 32€, livraison comprise.
Car bon je n'ai pas besoin d'un mécano pour changer 3 balais.
 

salut
ah oui ça a l'air intéressant ton site surtout pour des bosch.
moi j'ai eu mes raclettes avant pour 207 à -50% à auchan lors d'une promo "braderie de Lille"( valéo). c'est quoi ton site sans être indiscret...ils sont bien protégés pour le transport?
 


Ca y est j'ai fait vidanger la 406 ce matin
59 Euros TTc avec nouveau filtre et de l'huile 10W40

Par contre un pauvre recu avec le tampon du garage avec pour excuse que la secrétaire est malade :sarcastic: Donc le patron ne sait pas se servir de l'ordi :lol:

Bref du peugeot dans toute sa splendeur,il est clair que moins j'y vais,mieux je me porte ;)
 

moi sur la faccture c'est tjs indiqué " vidange faite avec 10w40" alors que mpi c'est de la 5w30. à chaque fois frayeur mais on me répond: on ne connaît pas le code donc on met ça mais on a bien vidangé avec de la 5w30.
 

Quand on parle d'huile ce qui compte surtout ce n'est pas la marque du fabricant mais les normes.

D'ailleurs PSA recommande total (ça c'est commercial), mais il préconise également BP castrol, mobil, motul, Yacco cipelia, BP shell, et fuchs.

Les huiles préconisés par PSA suivant les normes ACEA et SAE sont des huiles mixtes essence/diesel comme la 5w30 c2 ou les 10w40 A3/B4, 5w40 A3/B4 (c2 pour huile low saps à taux modéré de cendre et basse consommation, A3: huile haute performance pour moteur essence, B4: huile spécifique pour moteur diesel à injection direct).


Le seul moyen de savoir quelle huile va dans son moteur c'est de consulter son carnet d'entretien et là malheureusement PSA complique les choses en appliquant ses propres normes qui sont plus sévères que la norme ACEA. (quand on choisit son bidon on doit y retrouver l'une des normes B71 xxxx)



ou par exemple on va sur le site de la marque de lubrifiant, pour la Mobil P formula super 3000 5W30 de "maxwel67": (la mobil 1 formula super 3000 n'existe pas sur le site de mobil)



elle est bien préconisée par Peugeot pour sa 107 et sa 308.

(samy 30: toutes ses infos sont sur service box)
 

Effectivement j'avais vu sur Service Box. ;)

Attention quand même à respecter comme tu l'indiques la préconisation du constructeur! Et ça je pense que c'est pas toujours le cas!

Il me semble qu'une marque allemande avait eu les mêmes soucis avec ses injecteurs pompes pendant un temps :wahoo: