Vidange boite + vidange frein

mmtakh

Peugeot Addict
11 Décembre 2013
131
0
16
124
Bonjour!

J'ai pris rdv la semaine prochaine dans un garage pour vidange boite + frein.

J'ai 2 questions :

1. Le garage m'annonce 120euros pour les 2, le prix vous parait correct?
2. Comment vérifier après coup que les 2 vidanges ont bien été effectués?

Merci!
 

Ce n'est pas très compliqué à faire (boîte manuelle) mais :
-- Boîte : vérifier, avant, la qualité de l'huile. Si cela a été bien fait la boîte devrait être plus douce.
-- Freins : ce n'est pas possible de vérifier si le travail a été correctement fait. Par contre s'ils font rentrer de l'ai tu t'en apercevras immédiatement en étant obligé de pomper. Dans ce cas passage obligatoire chez un pro avec la valise.
 

bonjour !

moi jai fait ma vidange de boite moi même jai acheté le bidon d’huile 75w40 de 2l chez Peugeot que jai du payer 20 euro
et pour la vidange du circuit de frein je les fait faire cher euromaster jai payer 45 euro et jai tout vu comment il ma fait la vidange au faite il aspire luile du bocal de frein il remai de l’huile neuve et il aspire le circuit avec un espèce d’aspirateur au niveau des roue pour purger fini de rester appui sur la pédale de frein .
et sa fonctionne nickel
voila si sa peut t aider mmtakh

cordialement
 


Pour le retour, légère amélioration sur la fluidité de la boite de vitesse (l'huile était noir d'après le mécano).

Pour le freinage c'est devenu très progressif, même trop, j'ai failli emboutir une voiture aujourd'hui.. juste une question d'habitude j'imagine.
 

Que veux-tu dire par progressif ?
-- Est-ce que la course de la pédale est plus longue ?
-- Est-ce que l'attaque est meilleure si tu pompe ?
 

Bah c'est un freinage léger 70% de la pédale.

Maintenant que tu le dis peut être bien que la pédale devient plus dur quand je pompe. A tester..
 

Non, pas une question d'habitude, si le freinage est moins bon qu'avant c'est qu'il y a un pb. Contôle le pompage.