Vidange circuit de refroidissement

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,

Tout est dans le titre. Compliqué ou pas de faire ça soit même ? Qui l'a déjà effectué sur ce forum 308 ?
J'avoue que s'il faut aller trifouiller sous la voiture, suis pas chaud.
Merci à tous
 

Rien de compliqué comme sur toutes les voitures, trouver le point bas, souvent une durite. Il faut juste savoir ou sont les vis de purge, parfois mettre le reversoir en gravité pour remettre le produit selon le modèle et refaire le niveau après avoir roulé.
Autre chose très importante, ce produit est toxique donc ne pas le mettre à l’égout, le récupérer et le mettre en déchetterie.
 

Bonjour.
Le plus dur est finalement de réussir à déconnecter la durite basse.
Attention effectivement au type de Ldr mais j'en ai trouvé facilement chez Feu Violet.
Info importante aussi, cette méthode laisse deux ou trois litres de vieux ldr car cela ne vidange pas la partie présente dans le moteur.
Il y a à priori un vis de vidange sous le bloc moteur mais je n'ai pas osé y toucher. Il faut ensuite à priori passer en mode purge, pour que le colorsta reste ouvert je suppose et que les bulles d'air puisse être expulsée.
 
Dernière édition:

Salut,
D'habitude je le fais moi même mais la j'ai pas voulu m'embêter, surtout qu'apparement il y a un 2ème calorstat qui gère je sais plus quoi, 100€ pour le remplacement du liquide de refroidissement et liquide de frein en garage Peugeot
Mais à mon avis il reste quand même du vieux liquide dans le moteur et aussi dans le circuit chauffage de l'habitacle.
 

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un a t-il le référence du liquide de refroidissement Peugeot. J'ai pourtant regardé dans les manuels mais j'ai rien vu sur la capacité du réservoir ni la spécificité.