Vidange filtre a gasoil sifflement

• Démarrée par Démarrée par linu
  • Date de début Date de début

linu

Membre
21 Mai 2010
6
0
0
126
J'ai depuis quelques temps un petit souci de sifflement au niveau de la boîte du filtre à gasoil :

J'ai cassé le bouchon du la boite en question
Impossible de trouver un bouchon seul j'ai donc racheté le bloc (130 € le bout de plastique creux) cependant dans le nouveau, se trouve une rondelle métallique de la taille du boitier et régulièrement ondulée...

Est-ce que celle-ci sert à quelque chose? J'ai essayé de l'enlever, le sifflement perdure ... je me demande si après de nombreuses vidanges, je n'aurai pas abimé l'une des durites qui se branche sur le bouchon...

Avez-vous déjà eu le problème? l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui bien sur que la rondelle sert à quelque chose, sûrement le maintien du filtre à gasoil dans le fond de la cuve (rondelle a mettre sur le dessus du filtre)!!
Si une durite devait être abîmée je pense que le gasoil sortirai par celle ci !!
Tu as bien remis le bon filtre à gasoil avec le joint neuf ?
Le bruit ne provient pas du filtre à air ?

Oui bien sur que la rondelle sert à quelque chose, sûrement le maintien du filtre à gasoil dans le fond de la cuve (rondelle a mettre sur le dessus du filtre)!!
Si une durite devait être abîmée je pense que le gasoil sortirai par celle ci !!
Tu as bien remis le bon filtre à gasoil avec le joint neuf ?
Le bruit ne provient pas du filtre à air ?
[:sniper:9] c'est une bonne piste ;)

Le sifflement provient bien du filtre à gasoil ...

Pour la rondelle, il n'y en avait pas dans la boite que j'ai cassée et qui est l'exacte réplique de la nouvelle d'où la question.... le filtre étant d'ailleurs très bien calé même lorsque l'on la retire.
Le bruit se modifie lorsque je touche à la boite c'est pour cette raison que je suis certain de sa provenance.

Cependant je n'ai pas de fuite au niveau des durites. Le filtre que j'ai remis est le bon avec le joint neuf.

Une autre idée?