Vidange HDI

Fabrice

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
65
0
0
Peugeot conseille la vidange tous les 20'000 km. Est-ce sérieux ou juste un argument commercial ? Ma 307 HDI110 a 10500 km et mon garagiste me dit qu'il est temps de faire la première vidange.

Vous en pensez quoi ?
 

ça dépend du type de conduite: petits trajets + tirer à froid = vidanges + rapprochées

De toute façon, vaut mieux trop vidanger que pas assez (à condition que le portefeuille le supporte! ;))
 

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la voiture.
Si on fait que de la bonne route et autoroute, c'est envisageable, quoi que moi je préfère dans tous les cas la faire tous les 10.000.
Si on fait surtout de la ville, là il faut la faire tous les 10.000.
Et si on roule très peu, il faut la faire 1 fois par an.
De toutes façons, faire plus de vidanges que prévues ne peut pas faire de mal à la voiture, au contraire, mais c'est plus le porte-monnaie qui trinque, quoique si on le fait soi-même, ça ne revient pas très cher!
 

ça dépend du type de conduite: petits trajets + tirer à froid = vidanges + rapprochées

De toute façon, vaut mieux trop vidanger que pas assez (à condition que le portefeuille le supporte! ;))
Les grands esprits se rencontrent! :D
 


Hum... Pas convaincu. Si le fabriquant revendique une révision à 20000, alors que pour ma 306 c'était à 10000, c'est que pour la 307 c'est à 20000.

Les intérêts du fabriquant et du garagiste (même peugeot) sont ici contradictoire...

Pourquoi ne pas reprendre la vielle technique qui consiste à regarder la couleur de l'huile et son niveau ?

Par contre les deux premières années, je suis plutot contre de faire la vidange soit même. En cas de pb, la garantie ne jouera pas.
 

Salut
Il me semble que faire la vidange au bout des 10000 premiers kilomètres est presque obligatoire, sinon ta garantie de 2 ans n'est plus valable je crois.
A voir
 

non c'est tout les :
15 000 kms pour les moteur 1.9d atmo
20 000 kms pour les moteur 2.0 Hdi
30 000 kms pour les moteur essence

apres tu peux la faire un peu plus tot quand ton moteur est assez solicité (demarrage a froid, trajets courts ...) mais tt les 10 000 kms c'est un peu courts. Le kilometrage elevé entre les revisions vient de la progressions de la longevitée des huiles donc pas de raison de changer une huile qui fonctionne bien.
Effectivement si tu fais tes revisions en dehors du reseau peugeot ta voiture n'est plus garantie (ce qui serait tres con au vue du prix d'un moteur hdi).
Enfin pour finir la couleur de l'huile ne veut rien dire donc ne surtout pas s'y fier.
 

ah oui aussi, a 10 000 kms il faut faire la revision intermediare de garantie (gratuite), peugeot verifie les principaux organes vitaux de la voiture (apoint liquide de frein, lave glasse, huile ...). Si elle n'est pas réalisé la garantie saute.
A noté aussi qu'un moteur peut consommer bcp d'huile lors des 5000 premiers kilometre donc bien verifier le niveau d'huile au debut et faire des appoints si necessaire (si cela n'est pas fait la garantie peut sauter).
 


ah oui aussi, a 10 000 kms il faut faire la revision intermediare de garantie (gratuite), peugeot verifie les principaux organes vitaux de la voiture (apoint liquide de frein, lave glasse, huile ...). Si elle n'est pas réalisé la garantie saute.
A noté aussi qu'un moteur peut consommer bcp d'huile lors des 5000 premiers kilometre donc bien verifier le niveau d'huile au debut et faire des appoints si necessaire (si cela n'est pas fait la garantie peut sauter).

c'est 6 mois ou 10 000 km pour la visite de garantie, non?
 

colosseb a écrit:
ah oui aussi, a 10 000 kms il faut faire la revision intermediare de garantie (gratuite), peugeot verifie les principaux organes vitaux de la voiture (apoint liquide de frein, lave glasse, huile ...). Si elle n'est pas réalisé la garantie saute.
A noté aussi qu'un moteur peut consommer bcp d'huile lors des 5000 premiers kilometre donc bien verifier le niveau d'huile au debut et faire des appoints si necessaire (si cela n'est pas fait la garantie peut sauter).

C'est de cette révision dont je voulais parler, je pense que c'est de celle-ci que le garagiste parlait.
Je suis bien d'accord avec toi
@+
 


oué la revision des 10000 kms ou des 6 mois est obligatoire
A noter qu'il faut faire cette revision vers les 9500 kms et non vers les 10500, donc prevoir avant, car risque de pb.
Mais a cette revision de garantie, il est rare qu'ils fassent la bidange.
Elle est gratuite,sauf les liquides ( lave glace notamment ) qui eux sont payants :cry:
Voila :D :lol: :D
 

Elle est gratuite,sauf les liquides ( lave glace notamment ) qui eux sont payants :cry:

Ou je bosse, (je suis mecano peugeot) si les niveaux sont a completer , on les faits gratos, ca coute pas si cher, et le client est content. je sais pas ou tu vas , mais ils abusent :cry:
 

A ma visite de garantie, que j'ai fait à 11 mois et 11000 kms, ils m'ont fait les niveaux gratuitement, heureusement !!!!

Quand j'ai changé mon Com2000, à 13 mois, ils m'ont refait les niveaux !!!!
 

Normalement, des que vous amener vos chez un concessionaire, quelque soit l'intervention demandée, ils doivent vous faire gratuitement le complements des liquides (appart, le liquide de refroidissement, si il en manque vraiment beaucoup., (1l)), la presson de pneus et l'eclairage. Ils appellent ca le "bilan de santé"ou "24 points de controles".

Desolé, je me suis un peut ecarté du sujet, mais je tenais a le souligner. :)
 

slt
il faut faire la vidange a 10000kms, j'ai deja fait 3 vidanges sur ma 307 hdi
(36000kms)
a+
 

la preconisation c est 20 000 mais avec uniquement de la semi synthese mini, et apres selon conditions du manuel, c est 10 000, je crois ms fo lire le manuel...... c est petitd trajet, etc...mais par precaution faits la qd mm a 10 000...moi g une 106 recente dc 30 000, et je la fait entre 15 et 20000, vu que je tire bcp dessus...
 


oué la revision des 10000 kms ou des 6 mois est obligatoire
A noter qu'il faut faire cette revision vers les 9500 kms et non vers les 10500, donc prevoir avant, car risque de pb.
Mais a cette revision de garantie, il est rare qu'ils fassent la bidange.
Elle est gratuite,sauf les liquides ( lave glace notamment ) qui eux sont payants :cry:
Voila :D :lol: :D
houla c'est bizarre ca ! j'ai fait deja 5 ou 6 revisions intermediares et j'ai jamais rien payé ! sinon pour les apports en liquide c'est gratuit dans une certaine limite.
Donc nox tu es un psycopathe du lave-glasse :lol:
 

Hum... Pas convaincu. Si le fabriquant revendique une révision à 20000, alors que pour ma 306 c'était à 10000, c'est que pour la 307 c'est à 20000.
.

Moi c'est tout les 20 000 kms sur ma 306 break hdi !

(par contre je la fais faire tous les 10 000)
 

oué la revision des 10000 kms ou des 6 mois est obligatoire
A noter qu'il faut faire cette revision vers les 9500 kms et non vers les 10500, donc prevoir avant, car risque de pb.
Mais a cette revision de garantie, il est rare qu'ils fassent la bidange.
Elle est gratuite,sauf les liquides ( lave glace notamment ) qui eux sont payants :cry:
Voila :D :lol: :D
houla c'est bizarre ca ! j'ai fait deja 5 ou 6 revisions intermediares et j'ai jamais rien payé ! sinon pour les apports en liquide c'est gratuit dans une certaine limite.
Donc nox tu es un psycopathe du lave-glasse :lol:

MDR colosseb, ouais j'adore avoir de la mousse sur mon PB :D :lol: :D :lol:
 

Hum... Pas convaincu. Si le fabriquant revendique une révision à 20000, alors que pour ma 306 c'était à 10000, c'est que pour la 307 c'est à 20000.
.

Moi c'est tout les 20 000 kms sur ma 306 break hdi !

(par contre je la fais faire tous les 10 000)

Ma 306 n'est pas turbo et est de 1996. M'aurais t-on menti :trizo: ?