vidange HDI

pascal91

Membre
7 Janvier 2007
11
0
0
Bonjour
Je viens de faire vidanger ma 407 HDI 136cv 47000kms.
Le lendemain par curiosité, je contrôle le niveau d'huile et là surprise l'huile est toujours aussi noire!
Je telephone chez peugeot qui me reponds c'est normale sur le diesel l'huile redevient noire après quelques dizainnes de kms.
est-ce vrai ? ou me suis-je fais abusé ?
Sachant que c'est ma première voiture diesel je n'est pas de réference.
 



Salut,
Je vais faire faire la mienne dans quelques temps, et j'ai prévu d'aller au service rapide PEUGEOT, avec vue sur ma voiture, le temps de l'opération. Ainsi, je verrais cela en "direct"...
;)
 

est-ce vrai ? ou me suis-je fais abusé ?
Cela semble vrai. Je me suis posé la même question après ma première révision sur ma 307 HDi, je reviens à la maison (3 km), je regarde l'huile. Aucune différence avec l'huile usée :eek:

A l'époque j'avais appelé le chef d'atelier de mon garage Citroen préféré (celui ou travaillait mon père :D ) et il m'avait répondu que c'était normal sur les HDi. Et lui, je le crois :chinois:

Sinon, une question: comment ca se fait que tu vidanges à 47000?? C'est pas à 60000 sur le HDi136?
 

L'huile d'un diesel ayant des propriétés de nettoyage, elle récupere toutes les suies et résidus de combustion. Il n'est donc pas étonnant à mon avis qu'elle soit déjà noire après avoir fait quelques dizaines de km sur un véhicule ayant 50000 km.
 

j'ai demandé une vidange intermediaire car la voiture a fait 17000kms en 1 an uniquement sur des petits parcours essentiellement en ville.