vidange ou pas vidange???

broccoli

Nouveau membre
13 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Ma 207 hdi 110 vient de passer son 1er entretient (20 000 KM), 300 km plutard je vérifie le niveau d'huile, le niveau est bon mais elle est déjà toute noir, ce qui me parait étrange pour de l'huile neuve.

Qu'en pensez vous? est il possible que l'huile soit déjà noir, ou la vidange n'a pas été faite.

merci pour vos réponse.
 



sur un moteur diesel, l'huile est noire très rapidement, mais cela n'a aucune conséquence.
 

très rapidement d'accord, mais au bout de 300Km cela me parait étrange, sur mon ancienne voiture (corsa 17 dti) elle noircicait progressivement, là elle est déjà aussi noir qu' avant l'entretient.
 

moi ca me choque pas...
Quand tu vidanges, il reste toujours un peu d'ancienne huile, qui se mélange à la nouvelle dès les premiers tours de moteur. Et puis ce n'est heureusement pas la couleur qui fait la qualité de l'huile.
 

T'inquiète, c'est normale.
Est-ce ta première voiture?
Je suppose que oui ... tu t'habitueras.
 

pas de panique
Les huilles deviennent noires très rapidement.
Donc c'est normale
 

salut ou alors ils t on juste fait un appoint d huile,mais s il te l on facture c pas normal,apres je c que sur un essence elle ne noircit pas au bout de 300 km,le mieux pour etre sur tu fais les vidanges toi meme en plus tu feras des economies ,