vieillissement de la 308

jl06

Lion Hors catégorie
1 Août 2010
5 565
17
38
si ça intérrèsse quelques uns d'entre vous . le vieillissement de nos 308 .
si le lien est hors forum , messieurs les modos, retirez le :D

http://www.caradisiac.com/la-qualite-chez-psa-l-exemple-308-106747.htm#xtor=AD-154

Oui comme expliqué par Cara, il faut passer les 100 000km et là on en reparlera. :jap:

Surtout qu'ils auraient pu en dégoter des 308 de VRP fortement kilométrés. ;)

Ayant travaillé à la direction qualité pendant le développement, effectivement, il y a eu un gros chantier Qualité à l'Usage pour la T9.

Force est de constaté que j'ai reçu ma 308 en décembre. J'ai aujourd'hui 3500km au compteur, eh bien chantier Qualité à l'Usage ou pas, en 3500 km, ce n'est plus la même voiture, et de nouveaux bruits parasites apparaissent chaque semaine.

J'ai plus de diversité de bruits et de localisations différentes dans ma 308 que dans ma C3 Gen 1 finition playskool plastique dur qui avait 80 000km. Les garnitures de panneaux de portes commencent aussi à grésiller, et les grilles de HP vibrent désormais avec les basses.

Je suis satisfait de mon véhicule, et je suis conscient que la voiture encaisse des contraintes importantes, qu'il est logique d'avoir certains bruits, mais j'ai un peu peur du résultat à kilométrage plus élevé...

Ayant travaillé à la direction qualité pendant le développement, effectivement, il y a eu un gros chantier Qualité à l'Usage pour la T9.

Force est de constaté que j'ai reçu ma 308 en décembre. J'ai aujourd'hui 3500km au compteur, eh bien chantier Qualité à l'Usage ou pas, en 3500 km, ce n'est plus la même voiture, et de nouveaux bruits parasites apparaissent chaque semaine.

J'ai plus de diversité de bruits et de localisations différentes dans ma 308 que dans ma C3 Gen 1 finition playskool plastique dur qui avait 80 000km. Les garnitures de panneaux de portes commencent aussi à grésiller, et les grilles de HP vibrent désormais avec les basses.

Je suis satisfait de mon véhicule, et je suis conscient que la voiture encaisse des contraintes importantes, qu'il est logique d'avoir certains bruits, mais j'ai un peu peur du résultat à kilométrage plus élevé...

+1 pour les rossignols. Pour moi on continue, vitre arrière gauche qui vibre maintenant et grillons TDB ! Ça me saoule sévère.
Comme je le disais également il y a quelques mois, ça va être quoi à 50 000 kms, 100000kms,...tambourins et CIE ????!!!
Je crains le passage à chaque saison froide / chaude avec cette voiture. J'ai l'impression que tout souffre de la dilatation / contraction des joints et plastiques.

+1 pour les rossignols. Pour moi on continue, vitre arrière gauche qui vibre maintenant et grillons TDB ! Ça me saoule sévère.
Comme je le disais également il y a quelques mois, ça va être quoi à 50 000 kms, 100000kms,...tambourins et CIE ????!!!
Je crains le passage à chaque saison froide / chaude avec cette voiture. J'ai l'impression que tout souffre de la dilatation / contraction des joints et plastiques.

Salut FJX,

je ne comprends pas, tu dis dans ta signature

"Le plaisir de la route passe aussi par la musique..." ;)

C'est la musique de sa voiture :pt1cable:

Il a une vrai volière dedans : rossignol, pivert, ... :D

Ceci dit, la mienne a maintenant 20 000 passés, et franchement je n'ai aucun bruit parasite ... J'ai juste remarqué que le moteur claquait plus à froid (sans doute dû aux températures plus fraiches), mais à chaud RAS.

C'est la musique de sa voiture :pt1cable:

Il a une vrai volière dedans : rossignol, pivert, ... :D

Ceci dit, la mienne a maintenant 20 000 passés, et franchement je n'ai aucun bruit parasite ... J'ai juste remarqué que le moteur claquait plus à froid (sans doute dû aux températures plus fraiches), mais à chaud RAS.

+1 . 17000 km et pas un soupçon de parasite que j'en suis meme étonné :heink:
par contre, tu m'interpelles avec le claquement à froid ! j'ai un 115 E-hdi , mais en 1ere , entre 1000/1400 trs/mn , il cliquette !! on dirait une mitraillette .

A chacun son fardeau: extérieurement mes Jeux & Affleurements sont impeccables, je suis passé à travers tous les derniers rappels, mais j'ai des bruits XD. Avec les fortes cadences de productions, forcément il y a quelques véhicules qui doivent être moins "bien" que d'autres.

Le 3008 P84 sera le 1er "vrai" projet avec prise en compte de la QAU dès les prémices. Pour la T9, le chantier Qualité à l'usage est arrivé un peu après le commencement.

Justement la musique Picard60, pour couvrir le chant des oiseaux et autres insectes...
Cette T9 n'aime pas le froid je crois ! Peugeot fait des écharpes ?

Justement la musique Picard60, pour couvrir le chant des oiseaux et autres insectes...
Cette T9 n'aime pas le froid je crois ! Peugeot fait des écharpes ?
t'es dans la merde :D

20000kms aujourd'hui pour la belle et ormis un ou deux bruits parasites surtout sur route à revêtement douteux c'est toujours plaisant de prendre son volant tous les jours :D

[quotemsg=66815,6,93739]Ayant travaillé à la direction qualité pendant le développement, effectivement, il y a eu un gros chantier Qualité à l'Usage pour la T9.

[quotemsg]

Je me suis fait le même constat avec ma 508 HY4 qui en électrique sur route déformée c'est un concert de rossignols., et encore j'en ai tué quelques uns. :D

Et surpris que='en prenant des 108, zéro, absolument zéro bruit parasite! :love:

J'avais ouvert ce post en 508.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/quality-niveau-finition-sujet_1282_1.htm

C'est désespérant. Quand je vois mon Scenic 3 de bientôt 4 ans et 68000kms qui ne fait aucun bruit.

bonjour,après 2 ans d'utilisation et 33300km au compteur je peux vous dire que la 308 vieillie bien.ya pas grand chose à lui reprocher à part l'insonorisation perfectible qui entraine beaucoup de bruits d'air au dessus 80km/h,la peinture aussi elle ne tient pas beaucoup(la mienne est une blanche)-la réception radio Fm/AM pas pas tout a fait agréable et surtout j'ai constaté la manque du mordant de son frein peut être du à l'huile de frein que je n'arrive pas à apercevoir son niveau

Pour l instant ras pour la mienne !! Mais elle n a que 6300 kms et 2.5 mois.
Sur ma précédente,VW passat sw 140 tdi de 2012 achete d occase a 1 an et 13000 km, grincement dans le tableau de bord !! C est agassant mais on s y fait.
Sur celle d avant la VW, une seat exeo ras pendant 4 ans.

bonjour,après 2 ans d'utilisation et 33300km au compteur je peux vous dire que la 308 vieillie bien.ya pas grand chose à lui reprocher à part l'insonorisation perfectible qui entraine beaucoup de bruits d'air au dessus 80km/h,la peinture aussi elle ne tient pas beaucoup(la mienne est une blanche)-la réception radio Fm/AM pas pas tout a fait agréable et surtout j'ai constaté la manque du mordant de son frein peut être du à l'huile de frein que je n'arrive pas à apercevoir son niveau

:???:

85000 km parcours en T9 en 22 mois.

60000 en T9 Allure e-HDi 115 et 25000 en T9 GT Line BlueHDi 120 EAT6.

Sur la première, de nombreux rossignols sont apparus dès les premières semaines d’utilisation. Le pire a été le grincement de la pédale d'embrayage et de la colonne de direction. Je passe le bruit dans le montant central, les HP qui grésillent.

Sur la deuxième, en monte 17", de nombreux rossignols dans la planche de bord qui pour le coup est une véritable caisse de résonance. Ça sonne creux d'ailleurs. Toujours la problème de HP qui grésillent, et un bruit dans le montant du pare-brise. Par contre, la température a une nette incidence sur les rossignols présents. A noter que les rossignols sont quasi inexistants depuis le passage en monte hiver 16" (+ baisse de la conso).

A l'extérieur, seuls les montants laqués se rayent trop vite, tant sur la première que l'actuelle, et c'est dommage.

Pour les montant laqués, microfibres et plus de rayures. :hello:

Dommage pour les rossignols. :( Comme sur 508. Et plus les voitures sont silencieuse plus les bruits et parasites s'entendent. :sweat: