Salut @Jl06,
Sympa ton lien
Mais je crois que personne ne veut voir sa "308" vieillir
m'en fou moi , je les garde 4 ans maxi mes bagnoles 

Ayant travaillé à la direction qualité pendant le développement, effectivement, il y a eu un gros chantier Qualité à l'Usage pour la T9.
Force est de constaté que j'ai reçu ma 308 en décembre. J'ai aujourd'hui 3500km au compteur, eh bien chantier Qualité à l'Usage ou pas, en 3500 km, ce n'est plus la même voiture, et de nouveaux bruits parasites apparaissent chaque semaine.
J'ai plus de diversité de bruits et de localisations différentes dans ma 308 que dans ma C3 Gen 1 finition playskool plastique dur qui avait 80 000km. Les garnitures de panneaux de portes commencent aussi à grésiller, et les grilles de HP vibrent désormais avec les basses.
Je suis satisfait de mon véhicule, et je suis conscient que la voiture encaisse des contraintes importantes, qu'il est logique d'avoir certains bruits, mais j'ai un peu peur du résultat à kilométrage plus élevé...
+1 pour les rossignols. Pour moi on continue, vitre arrière gauche qui vibre maintenant et grillons TDB ! Ça me saoule sévère.
Comme je le disais également il y a quelques mois, ça va être quoi à 50 000 kms, 100000kms,...tambourins et CIE ????!!!
Je crains le passage à chaque saison froide / chaude avec cette voiture. J'ai l'impression que tout souffre de la dilatation / contraction des joints et plastiques.

C'est la musique de sa voiture![]()
Il a une vrai volière dedans : rossignol, pivert, ...![]()
Ceci dit, la mienne a maintenant 20 000 passés, et franchement je n'ai aucun bruit parasite ... J'ai juste remarqué que le moteur claquait plus à froid (sans doute dû aux températures plus fraiches), mais à chaud RAS.
La mienne n'aura pas le temps de vieillir avec moi![]()

t'es dans la merdeJustement la musique Picard60, pour couvrir le chant des oiseaux et autres insectes...
Cette T9 n'aime pas le froid je crois ! Peugeot fait des écharpes ?
C'est désespérant. Quand je vois mon Scenic 3 de bientôt 4 ans et 68000kms qui ne fait aucun bruit.

bonjour,après 2 ans d'utilisation et 33300km au compteur je peux vous dire que la 308 vieillie bien.ya pas grand chose à lui reprocher à part l'insonorisation perfectible qui entraine beaucoup de bruits d'air au dessus 80km/h,la peinture aussi elle ne tient pas beaucoup(la mienne est une blanche)-la réception radio Fm/AM pas pas tout a fait agréable et surtout j'ai constaté la manque du mordant de son frein peut être du à l'huile de frein que je n'arrive pas à apercevoir son niveau

Comme sur 508. Et plus les voitures sont silencieuse plus les bruits et parasites s'entendent.