Vis Torx étrier arrière bloqué

Golimo

Membre
5 Mars 2020
13
0
1
Basse-Normandie
Bonjour, je n'arrive pas à dévisser les 2 torx 55 de l'étrier arrière droit pour pouvoir virer le disque sur ma 308 malgré avoir aspergé du wd40. Frein filet ? Corrosion ? Ou les 2 ? Bien évidemment sans oublier de préciser j'ai même utiliser une clé à choc pneumatique de 70nm, rien à faire.

Aidez-moi s'il-vous-plaît...
 

Oui elles ont du frein filet mais j'ai deja reussi a les dévisser. Selon la RTA, elles sont serrées a 100 N.m
 


Bonjour
Il vous suffit de chauffer un peu le métal de la fusée a l'emplacement des vis, cela ramolli le frein filet et tout viens plus facilement
Technique couramment utilisée en atelier
 

Bonjour,
un coup de décapeur thermique comme le dit trés justement Goebar-73, et puis idéalement un tournevis à frapper. Ca décolle les filets au coup de marteau et ça donne un couple de dévissage pile en même temps. Mieux vaut prendre le temps d'emprunter le bon outil car une fois la tête de vis foirée c'est un peu plus galère !
Bon courage !
 

Essayez avec du vrai dégrippant-pénétrant, en le laissant agir 24h au minimum, ça devrait aider :ange:
Le WD40 est plus un nettoyant-lubrifiant qu'autre chose...
 

Si ta pas de tourne vis a fraper, essaye de faire rentrer l'embout torx au marteau dans l'empreinte bien comme il le faut, ensuite tu met ton cliquet sur l'embout ou encor mieux la barre en T pour ne pas abimer le cliquet, et tu frape au marteau sur le T ou le cliquet et en meme temps et tu donne un mouvent de desserage sur ton cliquet ou le T, de façon a desser et choquer la vis en meme temps.