Visiter l'usine de Mulhouse Lundi 7 octobre

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Je viens de visiter Lundi 7 octobre l'usine de Mulhouse . J'ai été très bien accueilli et en garde une journée inoubliable . Pas déçu de ma journée .Très instructif .

J'ai été surpris par la grandeur de l'usine avec plus de 8000 personnes qui travail sur le site . Une vrai petite ville . J'ai visiter le ferrage , emboutissage , soudage , la chaîne de montage du 2008 qui fait plus de 1.7 km de long . Impressionnant . Plus de 4800 opérations si je me souvient bien . Ça fait beaucoup d'opération à faire .

Sur la chaîne il ne produise plus que le 2008 et ne produise plus de 208 . L' usine à une capacité de production par jour de 1200 véhicules ( Ds4 , C4 , 2008 , 208 ) .

En ce moment 2 équipes travail . Voici un petit résumer de ma visite . Je ne vois plus les voitures comme avant . Je connais maintenant comment est fabriquée une voiture et en plus Made in France . Vivement l'année prochaine que je change ma voiture pour un 2008 . :love:
 

J'ai probablement aperçu ton groupe Lundi :) quand tu es passé à l'emboutissage
à quelle heure y étais-tu ?

deux vidéos pour te rappeler ta visite (surtout la 2eme)
http://www.youtube.com/watch?v=wWv6Q_01EBQ
http://www.youtube.com/watch?v=xC12YbTY8ls

Et surtout celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=UDiZbHt97tQ
 

très instructives ces vidéos..
Francis ,puisque tu appartiens à la maison peux-tu demander où en est mon 2008? Allez...siouplé M'sieur

non plus sérieusement;j'ai reçu mon N° de série sur "my peugeot" celà veut-il dire que le 2008 se trouve en cours de montage? en fin de montage? ou terminé?
 

Je viens de visiter Lundi 7 octobre l'usine de Mulhouse . J'ai été très bien accueilli et en garde une journée inoubliable . Pas déçu de ma journée .Très instructif .

J'ai été surpris par la grandeur de l'usine avec plus de 8000 personnes qui travail sur le site . Une vrai petite ville . J'ai visiter le ferrage , emboutissage , soudage , la chaîne de montage du 2008 qui fait plus de 1.7 km de long . Impressionnant . Plus de 4800 opérations si je me souvient bien . Ça fait beaucoup d'opération à faire .

Sur la chaîne il ne produise plus que le 2008 et ne produise plus de 208 . L' usine à une capacité de production par jour de 1200 véhicules ( Ds4 , C4 , 2008 , 208 ) .

En ce moment 2 équipes travail . Voici un petit résumer de ma visite . Je ne vois plus les voitures comme avant . Je connais maintenant comment est fabriquée une voiture et en plus Made in France . Vivement l'année prochaine que je change ma voiture pour un 2008 . :love:

Ca à l air d etre belle usine pour fabriquer de belles voiture MADE IN FRANCE. Dommage que c est ternis par des mouvements de greves qui ralentisse la production. En effet, mon 2008 commande debut juin n est toujours pas arrivé. Peut etre qu il serait fabrique en asie , ca irait plus vite. Pauvre France
 

Ca à l air d etre belle usine pour fabriquer de belles voiture MADE IN FRANCE. Dommage que c est ternis par des mouvements de greves qui ralentisse la production. En effet, mon 2008 commande debut juin n est toujours pas arrivé. Peut etre qu il serait fabrique en asie , ca irait plus vite. Pauvre France

Desole pour les fautes d orthographes , je ne me suis pas relu
 

Merci Francis pour les vidéos . Les 2 premières , je ne les ai jamais vu .

Très intéressante , il y a des choses que je n'est pas vu lors de la visite . J'étais présent Lundi Après-midi entre 14 h et 17 h . Le matin à Sochaux au musée Peugeot . J'ai acheter la 2008 en miniature pour patienter :pt1cable:

Si tu travail à Peugeot peut être que tu a des infos sur les nouveaux moteurs essence qui vont équiper la 2008 et le mois de mise en production en 2014 .

J'aimerais changer ma 207 Premium HDi 90 vers Juin et Juillet 2014 pour les vacances . J'attendais les nouveaux moteurs essence pour voir si ça consommation est plus faible et le prix de la voiture moins chère que le diesel . J’hésite entre une essence et diesel pour ma prochaine voiture . :)
 

Ca à l air d etre belle usine pour fabriquer de belles voiture MADE IN FRANCE. Dommage que c est ternis par des mouvements de greves qui ralentisse la production. En effet, mon 2008 commande debut juin n est toujours pas arrivé. Peut etre qu il serait fabrique en asie , ca irait plus vite. Pauvre France

Aucun mouvement de greve à Mulhouse à notre connaissance. Ce serait Aulnay je ne dis pas mais bon vu qu'à Aulnay, ils ne produisent plus que 3 voitures par jour... (et en plus, vaut mieux pas trop tomber sur ces 3 bagnoles)
 

http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/09/11/chaines-bloquees-par-les-grevistes-a-peugeot-mulhouse/

http://lacausedupeuple.blogspot.fr/2013/09/greve-psa-mulhouse.html

http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/09/15/apres-le-gros-debrayage-a-psa-mulhouse-la-colere-setend-dans-lensemble-du-groupe-psa/

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-du-jamais-vu-depuis-1989-gros-debrayages-des-psa-mulhouse-tres-remontes-contre-les-attaques-sur-le-119997604.html

http://www.dailymotion.com/video/x14q9uo_cgt-psa-mulhouse-2013_webcam VIDEO

je continue???
 

Génial. La greve du siecle :lol: 1h30 avec 500 salariés. Au pire, ce fut une gene tres temporaire, une trentaine de vehicules "perdus", pas plus que quand il peut y avoir un souci technique sur une chaine...

Et comme dit l'un des articles de propagande que tu nous cites, c'est le plus gros débrayage du site depuis...1989. [:nono le bo]

bref, tu fais du foin avec rien. [:bob113:3] [:bob113:3]

Soyons sérieux. :eek:
 

Je suis tout à fait sérieux, si Peugeot peut se permettre de perdre 30 véhicules de manière redondante à l heure d aujourd'hui... Je croyais que le groupe n était vraiment pas bien financièrement, mais je dois sûrement me tromper. Je crois que tu as perdu de vu, comme ces grévistes, que Peugeot ne peut plus se passer de client vu la situation ou là société se trouve .
 

très instructives ces vidéos..
Francis ,puisque tu appartiens à la maison peux-tu demander où en est mon 2008? Allez...siouplé M'sieur

non plus sérieusement;j'ai reçu mon N° de série sur "my peugeot" celà veut-il dire que le 2008 se trouve en cours de montage? en fin de montage? ou terminé?

Je découvre ton message :)
Oui, je peux.
 

Je suis tout à fait sérieux, si Peugeot peut se permettre de perdre 30 véhicules de manière redondante à l heure d aujourd'hui... Je croyais que le groupe n était vraiment pas bien financièrement, mais je dois sûrement me tromper. Je crois que tu as perdu de vu, comme ces grévistes, que Peugeot ne peut plus se passer de client vu la situation ou là société se trouve .

Grèves "politiques" :( la majorité du personnel s'en passerait
je ne ferais pas d'autres comm" sur ce sujet.
 

Je suis tout à fait sérieux, si Peugeot peut se permettre de perdre 30 véhicules de manière redondante à l heure d aujourd'hui... Je croyais que le groupe n était vraiment pas bien financièrement, mais je dois sûrement me tromper. Je crois que tu as perdu de vu, comme ces grévistes, que Peugeot ne peut plus se passer de client vu la situation ou là société se trouve .

Et alors ? C'est la faute de Peugeot si une poignée de mecs décident de debrayer pour d'obscures raisons ?
Il y a encore un droit de greve en France. Je ne juge pas du bien fondé ou non de cette mini-greve.

Bref, pas de quoi faire une montagne d'une souris. Si on devait ne pas utiliser les produits ou services de sociétés en France ou il y a des greves, on ne prendrait ni le train, ni l'avion et on enverrait le courrier par pigeon voyageur. [:bob113:3]
 

Le droit de grève est encore un droit en France , heureusement .
Alors Peugeot qui est fiscalisé en Suisse lui et que les ouvriers payent leurs impôts pour que ses petits enfants vont à l' école et se faire soigner en France , c' est hors sujet , mais il ne fallait pas commencer .
Mais demain avec les Chinois dans le capital ils pourront faire travailler les enfants , comme ça les voitures seront moins chères , j' ai dit une connerie en disant moins chères .