Visses/dépose boite de vitesse

JFKQRZ

Peugeot Addict
29 Octobre 2014
66
0
0
Bonjour,

Je suis en train de déposer la boite de vitesse de ma 206 1L1 XR pour changer l'embrayage (et surtout la butée HS). Sur la revue technique on me parle de 4 visses pour désolidariser la boite du moteur mais je nai trouver que 3 BTR (les 2 du haut et une en bas vers l'avant de la voiture).

Quelqu'un sait où trouver précisément la 4ème j'ai chercher longtemps sous la voiture sans trouver ?


Sans titre.png1..png
 


Elle ne serait pas en bas à gauche sur ta 1ère photo ?
Donc en bas vers l'arrière du véhicule plus ou moins cachée par le différentiel. Sur le schéma de la RTA je vois une vis à cet endroit mais je ne suis pas sûr que ce soit la vis que tu cherches...
 

Logiquement la visse doit être dans ce coin mais impossible de la voir :pt1cable:
Je vais jeter un autre coup d'œil ce matin ...
 

:coucou:

Elle se situe derrière le moteur, on y accède par le dessous de la voiture juste au dessus du cardan et en dessous du démarreur ;)
 

Trouvée, en fait la dernière visse n'est pas une BTR mais un boulon classique qui fixe en même temps un support pour l'échappement.
Résultat des courses la butée est tellement usée qu'elle ne tourne pratiquement plus à la main, en revanche l'embrayage aurait facilement put être remis en place malgré ses 175000Km/16 ans.

Merci pour vos réponses :sol:
 

Juste un conseil, ne prenez pas appuis sur un mur en contreplaqué c'est une mauvaise idée ...
Voisin si tu regardes ça je répare dès que les magasins seront ouverts :pfff:

11053485_969729076400276_3519140688250918827_n.jpg
 


En même temps, quand on voit comme il est pourri ce placo, faut pas s'étonner qu'il se fragilise à la longue..

Une belle connerie de mettre çà pour séparer des box :kaola: