Vitesse Maxi 237 km/h aprés rodage de ma voiture RCZ Hdi.

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
:coucou:
Aprés un rodage de 3600 km, j'ai eu l'occasion de me rendre en Allemagne ou la vitesse est no limit sur les belles autoroutes Allemande, et a plusieurs reprises j'ai pu pousser ma RCZ dans ces derniere limites sur des belles lignes droites légèrement en pente.
Vertict 237 km/h :pt1cable:
d'aprés les donnés de mon Gps et dans une légère pente bien sure, sinon nos Hdi sont bloquer sur ligne droite et a plat à 225 km/h pour ma part.
Un petit souci cependant, un bruit de sifflement a plusieurs reprises au delà de 195 km/h sur le hayon arriére et ce jusque cette vitesse limite.
Je vais me renseigner au garage lors de ma révision, je pense que cela est du a l'air qui passe sur ou sous le bequet.
A voir.
:coucou:
Voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=CfRfRFPTp4g
 


Bonjour à tou(te)s,

Après "rodage" de 3 600 km ?
Un rodage n'est pas de 5 000 plutôt ?
Puis me tromper bien sur..

Une question après avoir vu la vidéo (...)
Dis-moi que ce n'est pas toi qui te filme à cette vitesse ??!!
Je crois connaitre la réponse mais bon.. puis me tromper aussi..

Bonne journée à tous
 

C'est vrai que j'ai surtout halluciné par le fait qui tu filmes, mais pas par la vitesse elle-même. Je trouve ça... euh... un peu irresponsable (désolé).
 

Je te rejoins là-dessus Scalpascalpa,
C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de commentaire sur la vitesse en elle-même..
ça se passe de commentaires tout simplement..
De mon avis perso bien entendu.
 



dommage que l'écran entre les compteurs n'affiche pas la consommation instantanée
j'aurais bien voulu savoir combien elle consomme à cette vitesse !?
 

En consomation pour 100 km, j'étais a ce moment la a 7.9 vu que je n ai pas fait le fou tout le temps,c'était juste un test sur ligne droite,je ne veux pas non plus casser la mecanique.
:coucou:
 

Après "rodage" de 3 600 km ?
Un rodage n'est pas de 5 000 plutôt ?
Puis me tromper bien sur..

Salut. Ya pas de rodage préconisé par peugeot. Par prudence tu peux en faire un ou pas. Perso j'ai fais 2000 Km sans passer 3000 tr/min puis j'attends 5000 Km pour mettre le pied dedans.

L'insonorisation à l'air pas mal car ont entends le cligno malgré la vitesse même si la caméra été pas loin du volant.
 

tout a fait ,chapeua a Peugeot pour l'insonorisation,c'est le diesel le plus silencieux que j'ai jamais eu.
 

tout a fait ,chapeua a Peugeot pour l'insonorisation,c'est le diesel le plus silencieux que j'ai jamais eu.
slt a vous pour ma part j'ai aussi le hdi 163 ch,ca marche fort!! j'ai pas eu trop l'occassion de la pousse mais le peu ca laisse reveur! donc pour le v max ces 225km/h!!
 


:coucou:
Aprés un rodage de 3600 km, j'ai eu l'occasion de me rendre en Allemagne ou la vitesse est no limit sur les belles autoroutes Allemande, et a plusieurs reprises j'ai pu pousser ma RCZ dans ces derniere limites sur des belles lignes droites légèrement en pente.
Vertict 237 km/h :pt1cable:
d'aprés les donnés de mon Gps et dans une légère pente bien sure, sinon nos Hdi sont bloquer sur ligne droite et a plat à 225 km/h pour ma part.
Un petit souci cependant, un bruit de sifflement a plusieurs reprises au delà de 195 km/h sur le hayon arriére et ce jusque cette vitesse limite.
Je vais me renseigner au garage lors de ma révision, je pense que cela est du a l'air qui passe sur ou sous le bequet.
A voir.
:coucou:
Voici le lien

:lol: :lol: :lol: Sacré poêle à mazout !!! et une bonne maitrise de la caméra :pt1cable: surtout au moment du triple tonneau :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=CfRfRFPTp4g
 

Nul besoin de rodage(c'est fait en usine), les moteurs modernes n'en ont plus besoin . Le HDI de notre bijou est vraiment au top à de nombreux égards, vibrations absentes, confort d'utilisation, réel agrément de conduite, bravo Peugeot !
La mienne est passée chez Ziptuning, depuis je garde un oeil sur le compteur car là où je passais à 90 avant, je passe facilement à 110 maintenant et pareil pour le 110 qui passe à 130 . Sur autoroute on est trés vite à 150 . Bref, elle a pris du mordant ! :pt1cable:
 

dommage que l'écran entre les compteurs n'affiche pas la consommation instantanée
j'aurais bien voulu savoir combien elle consomme à cette vitesse !?


Pareil, çà aurait été fun de voir la consommation instantanée :sol:

Sinon je constate quand même que beaucoup de rcziste ont fait des modifications chiptuning, je pense quand même que Peugeot sera ssez attentif là dessus aux entretiens...On dit que c'est indétectable mais c'est pas vrai. Un bon mécano pourra vite le découvrir via notamment un test de pression turbo (j'avais eu la blague chez Alfa à l'époque). Je me trompe peut être car entre temps çà a peut être évolué...

Sinon sympa cette vidéo, çà promet hdi power! :coucou:
 

Tarif du gasoil aujourd'hui en station " discount" = 1.379 €
Chez un pétrolier sur la N10 vers Bayonne = 1.571 €

Adoptez une conduite économique fait baisser la consommation

Faire un geste pour réduire la note de carburant ...ainsi plus d'argent pour l'apéro ! :lol:
 


:coucou:
Voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=CfRfRFPTp4g

Par curiosité et pour répondre à la question sur la conso, en regardant la vidéo, on peut déduire que la vitesse est de 225 km/h de moyenne et la consommation de l'ordre de 14 à 15 L/100 km, soit 32 L/h, le réservoir est vidé en 1h40 et après 380 km...

Just for fun, le calcul :
- 65 km @ 16 s puis 66 km @ 32 s soit 62 m/s = 225 km/h de moyenne

- 8 L/100 @ 11 s et distance = 64.69 km => 5.175 L consommés
- 8.1 L/100 @ 27 s et distance = 65.69 km => 5.321 L consommés, soit 0.146 L/1 km => 14.6 L/100
- 8.2 L/100 @ 44 s et distance = 66.75 km => 5.473 L consommés, soit 0.153 L/1.06 km => 14.4 L/100
 

Reprog 100% invisible avec la valise sandart

Et si il font une mise à jour du bsi via la valise, tes bon pour reprogrammer. (une reprogr est meilleure qu'un boitier c'est clair)

Savez-vous si une mise à jour existe au niveau du bsi ou serait prévue? C'est juste pour information :)

Peut on parler de bsi pour la RCZ? Je parle de la cartographie moteur d'origine pour être clair. :pt1cable:
 

Une mise a jour du BSI ne touche pas à la cartographie moteur. C'est uniquement lors d'une mise a jour du calculateur injection.

Les mises à jour ne sont faites que lors de probleme et là c'est dur de savoir si il y en a ou si il y a une mise a jour de prévu.