Tenu de route exceptionnel a 213 km/h en virage sur autoroute.

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
:coucou:
Bonjour,
Vous savez que j'aime bien connaitre un peu les limites de nos rcz, et la j'ai eu l'occasion sur autoroute allemande de voir la tenu de route de notre HDi.
En effet,j ai toujours cru que le chassis de mon ancienne Alfa Gt 150 cv était jusqu a present la meilleur mais la, la rcz m as montrer qu on pouvait la pousser tres loin dans ces limites.
En effet, hier sur autoroute allemande, une Audi TT me collant au cul deja depuis pas mal de km,j ai voulu voir comment allait se comporter la voiture a haute vitesse en descendant un virage qui tournait vraiement pas mal sur autoroute, je peux vous dire qu'il faut pas avoir peur de laisser l'accelerateur enfoncer tout en descendant quand meme a plus de 200km/h, ca fait bizarre mais si vous ne lachez pas les gaz,la voiture ne bouge pas et l'Audi TT avait deja refuser depuis les 190 km/h a me suivre.Par contre en lachant les gaz elle se deporte tout de suite ce qui est logique.
Prochain test video,vitesse maxi,car pas encore tester apres ma reprogrammation Hdi 205 cv.
A plus
 

tu a tenu une tt ? avec la hdi reprogrammé
c'est le virage car en toute logique en vitesse pur la tt est devant helas


au jeu de celui qui a la plus grosse paire cela peu helas mal finir :whistle:
 

tu a tenu une tt ? avec la hdi reprogrammé
c'est le virage car en toute logique en vitesse pur la tt est devant helas


au jeu de celui qui a la plus grosse paire cela peu helas mal finir :whistle:


lol :lol:
 

:pt1cable:
Comme je l'avais deja dit, l'Audi TT tdi 170 contre ma voiture reprogrammer, aucune chance et cela deja face a face pour la 2 éme fois contre TT tdi 170 :bounce: .
Maintenant mon but n'étais pas de me casser la figure pour lui montrer qui étais le plus fort, mais simplement un test de ma voiture en virage, et quand quelq'un vous pousse au cul pendant une 20 de km, ca fait un peu chier.
:bounce:
 

Salut,
:coucou:
ca fait bizarre mais si vous ne lachez pas les gaz,la voiture ne bouge pas
A plus

mouai... pour la petite histoire les virages d'autoroutes sont des courbes mathématiques particulières que l'on nomme clothoïde. Ces courbes ont été choisies parcequ'elles ont la particularité suivantes : à vitesse constante et à rayon de braquage constant la force centrifuge et la force centripète s'équilibrent. D'où un confort dans l'habitacle.

Dès lors que tu restes dans les capacités de la voiture en termes d'adhérences, ce que tu dis n'est pas surprenant et c'est vrai pour toutes le voitures (dans les limites de chacune bien sûr).

Plus de détail pour les matheux : http://math.15873.pagesperso-orange.fr/Clothoide.html

Après je confirme tes dires m'étant retrouvé à 208 Km/h dans un virage (j'étais coursé par une M3), je ne me suis nullement senti en danger. Mais bien sur ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

Guonzo.
 

Tout a fait daccord avec toi, ca n'engage que moi, mais je n'aime pas trop me faire suivre en general a haute vitesse.
 


mouai... pour la petite histoire les virages d'autoroutes sont des courbes mathématiques particulières que l'on nomme clothoïde. Ces courbes ont été choisies parcequ'elles ont la particularité suivantes : à vitesse constante et à rayon de braquage constant la force centrifuge et la force centripète s'équilibrent. D'où un confort dans l'habitacle.

Dès lors que tu restes dans les capacités de la voiture en termes d'adhérences, ce que tu dis n'est pas surprenant et c'est vrai pour toutes le voitures (dans les limites de chacune bien sûr).

Plus de détail pour les matheux : http://math.15873.pagesperso-orange.fr/Clothoide.html

Après je confirme tes dires m'étant retrouvé à 208 Km/h dans un virage (j'étais coursé par une M3), je ne me suis nullement senti en danger. Mais bien sur ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

Guonzo.

:eek: eh ben c'est ce qu'on appel de la réponse çà! J'ai fait math fort mais je me suis fort rouillé on dirait!
 

Tout a fait daccord avec toi, ca n'engage que moi, mais je n'aime pas trop me faire suivre en general a haute vitesse.
Ben , tu sais, ce n'est pas compliqué: tu te décales sur la voie de droite, tu le laisses te doubler s'il a envie de rouler vite,et tu reprends ta place après. Rien n'oblige d'aller dans la surenchère de vitesse et risquer sa vie juste pour avoir la satisfaction d'avoir le dernier mot. Comme je dis souvent, 'pour se battre, faut être deux' !
 

qui n'a jamais roulé bien au dela des vitesses autorisé ????

personne, AUCUN conducteurs ne respecte a 100% le code

alors ce lacher de temps en temps du moment ou la route le permet .....
 



Il est comme ça quand il a rien dans le ciboulot. En raisonant un minimum, il se rend compte que c'est dérisoire, puéril, et sans intérêt. Risquer sa vie pour ça montre juste qu'il est con comme un manche.
 


qui n'a jamais roulé bien au dela des vitesses autorisé ????

personne, AUCUN conducteurs ne respecte a 100% le code

alors ce lacher de temps en temps du moment ou la route le permet .....
j'ai tendance à penser comme toi,et je suis le premier à le faire,mais sa sera difficile d'expliquer ça au "schtroumpf a jumelle" qui t'attend sagement dans un recoins! ;)
 

Je rejoins l'avis de scalpascalpa aussi... Même s'il est plaisant de faire une petite pointe sur route dégagée de temps en temps, je tiens trop à ma voiture (et accessoirement à ma vie... :ange: ) pour risquer l'accident en me tirant la bourre avec le premier kéké joueur venu... (en plus, là ça se limite à rester pied au plancher, tu parle d'une prouesse... un time-attack sur circuit, LA ça devient plus intéressant! :D )
 





c'était une expression biensur! tu est ptétre loin de virer a plat avec le hdi mais pas si loin que ça avec le thp 200
 

Le HDi étant plus lourd, il doit avoir une meilleure tenue de route à vitesse égale, non ?.
 

Le HDi étant plus lourd, il doit avoir une meilleure tenue de route à vitesse égale, non ?.
Perso j'ai jamais tenté cette vitesse, mais à 170 on a vraiment le sentiment d'être soudé à la route... Et la direction est un vrai régal!
 

Moi je propose de régler çà sur une piste de karting (en toute sécurité) comme çà on met tout le monde d'accord! :lol:
 


Quand vous voulez les gars, pas besoin de piste de kart, ayant fait le test en pneus neige je vous dit pas ce que cette voiture est capable de faire en pneus été.
 

Quand vous voulez les gars, pas besoin de piste de kart, ayant fait le test en pneus neige je vous dit pas ce que cette voiture est capable de faire en pneus été.

Je suis d'accord avec toi sur la diff des pneus...elle m'impressionne avec les pneus neiges, je me réjouis d'être ce week-end pour remettre les pneus été et ressentir cette différence. ;)
 



:lol: :lol: :lol:

Pris en flag ! Désolé je dors je n'ai plus le droit de rien dire. :ange:

:sleep:

Dodo-rrr-26.gif