Tenu de route exceptionnel a 213 km/h en virage sur autoroute.

clair, sur ma 206 apres avoir lutté ai fini par trouver des pneu hiver, en dessous de 5° sont mega top , passé les >8° tienne plus grand chose
et pareil a haute vitesse faut pas lacher l'accelerateur sans tenir le volant
 

Bien sûr les pneus sont plus mous,on a une légère sensation de flottement.

Pneus plus mous ou gomme plus tendre ? Si gomme plus tendre, ce qui est vrai, c'est le même principe que les pneus été à gomme tendre...

Mais c'est vrai que c'est fou ça, j'ai déjà eu l'impression de constater une différence assez "nette" de tenue de route entre une fois où il ne faisait que 4° et d'autres où il devait faire dans les 10° ! :heink:
 

les pneus dit hiver, on gomme a base de silice particuliere qui reste souple a basse temperature, d'où la meilleur adherence.
Mais cela n'a rien a voir avec des pneu été de type gomme tendre
les dessins et surtout la structure ne sont pas les memes !

d'ou les effets bizarre d'un hiver quand il fait pas trop froid
 

Ok. :)

En plus je pense que l'été par températures importantes les pneus hiver doivent s'user plus vite et craqueler, ce qui est mauvais.
 


Oui mais à ce point là ! :) C'est des Dunlop sp winter sport 3d et au passage ils sont très bons.
 

quelque soit la marque un pneu hiver par temperature "positive" ce comportera mal car la gomme vas trop travailler d'où le sentiment de flotter
les miens en positif sur le sec cela vas encore sous la flotte c'est parfois accrobatique
 

Bonjour,

J’ai essayé à 5 reprises la Peugeot RCZ en essence 200ch et en HDI 163.
C'est vrai qu'avec son poids supérieur sur le train avant, le HDI est encore plus scotché à la route. Au niveau de la puissance entre 2000 et 3000 tours, le 200ch a une poussée fantastique et l'emporte. Mais au démarrage dans les 50 premiers mètres, le HDI l'emporte de façon surprenante en accélération sur le moteur essence.
De plus, avec des reprises exceptionnelles, ce HDI impressionne.
La RCZ est certainement la voiture la plus efficace et la plus sûre que l'on puisse conduire, ses seuls défauts sont : sa lourdeur à basse vitesse, un pédalier peut-être pas idéal et surtout l'absence d'un essuie glace arrière, très gênant par forte pluie.

J’espère essayer un jour la future RCZ R qui devrait pousser encore plus loin la magie de la RCZ.
 


pour ce qui est de l'essuie glace arrière tu a juste a rouler et l'eau s’évacue d'elle même

sur une pluie modérée tu as sans doute raison par un fort orage on ne voyait plus rien
 


j'ai jamais rencontré de probleme majeur , et s'il le fallait il reste les deux extérieur
Par un fort orage de grêle, les retros extérieurs ne servent plus a rien, seul le retro interieur aide le conducteur a voir ce qu'il se passe a l'arriere a condition d'avoir un essuie glace...
 

t'habite ou pour avoir de fort orage de grele
perso 2 ans que j'ai la mienne et rouler sous des trombe d'eau et j'ai pas été gêné, de toute façon dans ce genre de situation on regarde loin devant soit et non derrière
 


Pour avoir traversé il y a 15 jours la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne avec mon thp200, l'autoroute sur laquelle je me sentais le plus en sécurité était en Allemagne. La vitesse est illimité sauf avant tunnel à 120, puis sous tunnel à 100. Dès sortie de tunnel, tu peux lâcher les CV.
Je suis monté à 215 sans sentiment de danger. les automobilistes sont plus respectueux que chez nous J'aurais pu bien sûr poussé plus loin mais le fascinant c'est l'accélération. Après 215, c'est de la vitesse pure et je n'en vois plus l'interêt,
 


En Allemagne les "plages" de vitesse sont plus importantes, donc on est plus concentré sur la route. Alors qu'en France c'est toujours du 110/130, à peine la moitié du potentiel des voitures modernes et c'est d'un ennui...
Mais avant de faire comprendre ça à nos supers dirigeants qui se déplacent en voiture avec chauffeur ou en hélico... :whistle:
 

Mais avant de faire comprendre ça à nos supers dirigeants qui se déplacent en voiture avec chauffeur ou en hélico... :whistle:[/quotemsg]

Sans compter que les limitations de vitesse ne les concernent pas vraiment ! :eek:
 


sans dec les francais deboite sans mettre leur clignotant !!
non l'a en tant que motard je te crois pas 1s ^^

ou alors confonde la commande clignotant avec celle de leur anti brouillard

classe 4 90€ et point en moins de mémoire

y'en a du fric a pomper pour l’état qui ne sais plus ou aller le chercher
 








Oui,vive l'Allemagne,on ferait bien d'en faire autant
Eux ils ont choisi l'alternance,vitesse illimitée et vitesse reduite à120,100,80,60 puis re-illimité ce qui vous évite de vous endormir à 140 au regulateur.