Vitesse Tachymetre/Vitesse GPS

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Pour info.
Après un petit teste, j'ai pu constater que la vitesse affiché au tachymetre surestime la vitesse de 3 km/hpar rapport à la vitesse "réelle GPS"
Voir ici mon test : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/affichage-vitesse-wipnav-sujet_33778_1.htm#t44041

:sol:

Donc au compteur, la vitesse affiché doit être encore légèrement différente? :???:

Non, pile poil la même (pas de variation : plaine d'alsace :P)
idem, la vitesse GPS ne variait pas !

J'ai aussi remarqué un écart de 5 km/h (en plus) tachymètre par rapport GPS (mio moov) et sur un G220 (avertisseur de radars). Je suppose que les constructeurs tachymètres augmentent la valeur vitesse de 5km/h pour rester en accord avec les mesures radars routiers qui déduisent une erreur de mesure possible de 5 km/h ( si vitesse radars mesurée à 96 km/h, sera retenue 91 km/h), si tous les paramètres de bonne installation sont observés, ce qui n'est pas toujours le cas.

Car sur 407, en limiteur ou régulateur, le compteur affiche plus que sa programmation car il prend en compte la vitesse des capteurs ABS/ESP. Donc on se retrouve parfois à la vitesse GPS. :D

Et comme d'habitude on prend l'habitude de pousser tout le monde devant les radars. :whistle:

La vitesse GPS est calculée par satellite (j'enfonce une porte ouverte..!) :pt1cable:
Elle doit donc être exacte.
Le tachymètre de la voiture, lui est issu d’un étalonnage. Il y a donc une marge d'erreur.. ! :whistle:

les constructeur surestime la valeur remonté via le compteur, pour avoir une marge à l'encontre de la police justement.

La vitesse GPS est calculée par satellite (j'enfonce une porte ouverte..!) :pt1cable:
Elle doit donc être exacte.
Le tachymètre de la voiture, lui est issu d’un étalonnage. Il y a donc une marge d'erreur.. ! :whistle:

Sauf qu'un GPS embarqué se sert des capteurs de vitesse de la voiture. ;)

La marge d'erreur est forcé, on peut la réduire à zéro avec un simple coup de PPS. :D

Sauf qu'un GPS embarqué se sert des capteurs de vitesse de la voiture. ;)
Effectivement je ne connais pas principe de fonctionnent du GPS Wip Nav ou 3D.
Pour la fonction tète haute, par contre, je suis bien d’accord. Pour le GPS Wip Nav, je ne mets pas en doute tes affirmations, je découvre la merveille. ! :bounce:

Ce quie est sur, sur les GPS nomades type Tom-tom, il n'y a pas de liaisons avec le capteur de vitesse de la voiture.
Autre chose, pour les détections radar, j'utilise GPS 300 qui lui, indique la vitesse réelle calculé par satellite, elle est réputée exacte. :jap: :jap: :jap:

Bonjour,

"la vie est un éternel recommencement" ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/18-17-16-sujet_32_3.htm#t11525

Bonjour,

"la vie est un éternel recommencement" ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/18-17-16-sujet_32_3.htm#t11525
Merci a toi mon cher Djoni de m'indiquer ce lien.
Nouvellement convertis, et avide de découvrir tous les détails et particularités de la 3008, Ne connaissant pas encore toutes les ficelles du forum, je frappe à toutes les portes..! :bounce: