vitre électrique coté passager déconne brusquement

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
124
Bonjour, ou bonsoir …

Depuis quelques jours et plus exactement début décembre avec les températures avoisinantes le zéro, la vitre électrique de la portière coté passager ne se ferme plus entièrement, en appuyant sur les boutons que se soit de mon côté ou celui du passager, la vitre remonte entièrement et puis redescend d' un quart de son trajectoire, ceci dit je fais et refais la manœuvre de la manière la plus douce qu'elle soit et rien à faire ; elle se ferme et redescend de 1/4, sauf quand je fais remonter par des petites touches légères d'une seconde, la vitre avance vers le haut de quelques mm, on suivant ce rythme mais sans aller jusqu'au bout de la fermeture total de celle-ci sinon elle redescend à la même place le 1/4.

Donc la vitre reste ouverte avec un espace de 7à 8 millimètres. Ce qui me pose un problème de nettoyage de la voiture de l’extérieur, d’hydrostatique et de perte d’énergie et puis ce n’est pas normal.. ! Heureusement que je dispose d’un garage

De quoi s’agit-il ? D’où pourrai t il provenir ce genre de problème ? Est ce un défaut relatif à la Peugeot 807 ? Faut-il faire réparer la voiture par un garagiste ou un concessionnaire Peugeot, y a-t-il un moyen de faire cela sois même avec l’aide et soutien des internautes de ce site « forum » ? À je dois reconnaissance surtout à Gilles 061971 qui m’a aidé à résoudre un problème lié à la lumière de l’ordinateur du bord.

PS ; la voiture est une 807 ST hdi diésel, année 2005.
Avec mes remerciements les plus sincères à vous tous.

Wishbon / Bruxelles
 

Deux possibilités.

1. Le joint est un peu sec : la vitre "se coince" et la sécurité anti-pincement se déclanche.
2. Le moteur de lève vitre est d'une série défectueuse (cela m'est arrivé une fois).

Pour 1 lubrifier le joint avec un produit à base de silicone.
Si cela ne résout pas le problème demander au concessionnaire si la voiture ne fait pas partie d'une série ayant des moteurs défectueux. Sur une de mes 807 Peugeot a dû changer (sous garantie) les 4 lève-vitres.

:)
 

bonjour, Ched
la 1ère formule était concluante et tout va pour le mieux ....merci pour le tuyau.
joyeux Noël et trés bonnes fêtes de fin d"année