Vitre electrique se refermant automatiquement

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour tout le monde,

pouvez vous verifier si en appuyant plus de 2 seconde sur le bouton de verrouillage et ayant laisser une vitre ouverte cette dernière se referme je trouve ceci extrement pratique sur mon coupé 407 mais hélas la fonction n'est plus présente sur mon RCZ.

Il me semble que ceci était lié à l'alarme sur le coupé 407, pouvez vous me confirmer?

Donc manipulation à faire:
  • Verrifier si la fenetre se referme

Chez moi ca ne fonctionne pas, mais j'aimerai verifier si c'est le cas pour tout le monde ou si ca demande une intervention à l'ordinateur.
 

Bonjour,

Je n'ai pas de RCZ mais d'après la doc tarifs et caractéristiques technique sur le site Peugeot, ils ne parlent pas de fermeture de la fenêtre avec le plip. Non ce n'est pas lié à l'alarme, je l'avais sur la 207 premium que je viens de vendre et je n'avais pas d'alarme.

Voici le lien http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/RCZ/CT_rcz.pdf
 

Oui mais bon sur coupé 407 c'etait present et pendant un bon moment pas precisé dans le manuel...
 



Il me semble que ça n'existe pas sur RCZ, on en a déjà parlé je crois.
 


Bonjour à tou(te)s,

D'un autre côté ne faut-il pas mieux fermer les vitre sois-même, plutot que de laisser faire le verrouillage automatique ?

Pour peu que la remontée de la vitre coince ou se bloque, les portes seront fermées, mais une des vitre pourrait rester entre-ouverte (au pire !)

Et si on fait confiance aveugle à cette remontée automatique, on pourrait se retrouver avec une vitre légèrement ouverte, et... ensuite c'est tentant... :pt1cable:

Alors plutôt que de vérifier à chaque fois (si nous avions cette remontée automatique), que les vitres soient bien fermées, autant le faire soit-même non ? en plus c'est qu'un bouton... ça serait encore les manivelle je comprendrai.. :)

Avis perso bien sur..

Bonne journée tout le monde !
 

en même temps pourquoi alors avoir l'allumage automatique des feux, et puis les essuie glace automatique, et puis le verrouillage centralisé...
 


ah donc c'est une activation ordinateur!
Merci beaucoup
Je ne comprends toujours pas Peugeot qui n'active pas ceci par defaut
 

appuie 2 secondes puis c'est ok! donc oui
Mais t'as fait quoi pour activer ça. Tu appuies sur quoi plus de 2 secondes, la clé (verrouillage) ?
Y a une manip extérieure à faire ?
 

Désolé, je suis vendeur VO, j'ai demandé a un mécanicien qui ma répondu oui. Mais après vérification par mes soins, la fermeture avec télécommande ne se fait pas.

Je suis vendeur VO
 


Donc les mecano reponde au vendeur comme au client... C'est excellent ca :)

En tout cas merci pour les infos... Et ton mécano il a pas le temps de passer la voiture au diag pour activer la fonctzion si elle existe? Demande a un autre mécano... lol
 

D'après eux, même avec le diag pas possible.
autre astuce utile ou pas a vous de juger, lorsque vous mettez la marche arrière et que le bouton de réglage est positionne a droite ou a gauche, le rétro se baisse pour bien voir les roues a l'arrière en manœuvrant.
 

D'après eux, même avec le diag pas possible.
autre astuce utile ou pas a vous de juger, lorsque vous mettez la marche arrière et que le bouton de réglage est positionne a droite ou a gauche, le rétro se baisse pour bien voir les roues a l'arrière en manœuvrant.

Il faut le pack confort pour ça ! ;)
 



Et pour la question du topic? Cela fonctionne également?
 


Oui c'est dans le pack confort:"rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière". Inclinaison du rétro r^églable et mémorisable en fonction du souhait de chacun.
Et ça fonctionne très bien... un gage de sécurité pour les jantes!
 

Bonjour tout le monde,

pouvez vous verifier si en appuyant plus de 2 seconde sur le bouton de verrouillage et ayant laisser une vitre ouverte cette dernière se referme je trouve ceci extrement pratique sur mon coupé 407 mais hélas la fonction n'est plus présente sur mon RCZ.

Il me semble que ceci était lié à l'alarme sur le coupé 407, pouvez vous me confirmer?

Donc manipulation à faire:
  • Verrifier si la fenetre se referme
euhh j ai testé ça fonctionne pas, mais peut etre avec l alarme ( que lon attends...)

Chez moi ca ne fonctionne pas, mais j'aimerai verifier si c'est le cas pour tout le monde ou si ca demande une intervention à l'ordinateur.
 

euhh j'suis un peu zappée sur le message, j'ai éssayé çca ne fonctionne pas, dés qu'on a l'alarme on vous dira si cel marche!;)
 


Ca fonctionnait pourtant sur la 308 !

Peut être une config à faire soit-même ou par la prise diag ?
 

Possesseur aussi d'une Z effectivement elles ne le font pas en aucunes façon dommage notre coupé 407 lui le faisait ...une option bien agréable pour moi