Vitres électriques avant

mifasolla

Membre
10 Novembre 2009
19
0
0
Bonjour,

j'ouvre ce topic car il ne semble pas que d'autres utilisateurs du 3008 l'aient fait avant moi. J'ai reçu mon 3008 hdi 150cv version Féline il y a 15 jours environ, j'en suis enchanté, quasi rien à lui reprocher...quasi.

Lorsque je descends la vitre électrique avant, côté conducteur comme passager, celle-ci ne disparaît pas totalement dans la portière. Il reste du côté du montant de portière environ 2 à 3 cm de vitre qui dépasse. Il suffit de ré-appuyer sur le bouton lève-vitre pour qu'elle descende encore et disparaisse complètement. Pas que ce soit très gênant, mais comme je dois insérer un badge pour entrer/sortir sur le parking de mon lieu de travail, ça me gêne un peu, d'autant que les portières sont déjà hautes et mon lecteur de badge un peu bas :mad:
Est-ce que la course de descente de vitre est réglable ? D'autres que moi rencontrent-ils le même pb ? L'ont-ils résolu ?
Je suis bien évidemment allé voir mon cc qui m'a dit que c'était "normal", on a fait l'essai sur un autre 3008 dans son showroom.

Merci à tous de vos contributions

Sinon, pour finir sur une note positive, le 3008, c'est que du bonheur à la conduite !! :bounce:
 

les vitres présentent ce comportement qui doit être une sécurité pour que l'arrivée en butée ne se fasse pas trop violemment
 

"Lorsque je descends la vitre électrique avant, côté conducteur comme passager, celle-ci ne disparaît pas totalement dans la portière. Il reste du côté du montant de portière environ 2 à 3 cm de vitre qui dépasse. Il suffit de ré-appuyer sur le bouton lève-vitre pour qu'elle descende encore et disparaisse complètement"

Exactement la même chose. Je ne m'en étais pas aperçu. Pour moi ce n'est pas gênant.
La solution est dans votre message : "Il suffit de ré-appuyer sur le bouton" si nécessaire.
La raison exprimée par julienmi2 doit être la bonne.
Bonne route.
 

Merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée que ce n'est pas un défaut propre à mon véhicule.
 

Bonjour,

Ce n'est pas un défaut. Tout les véhicules disposants d'électronique de lève vitres ont cette fonction.
Cela permet d'éviter une butée physique du curseur sur le bas du rail. Comme ca, la mécanique tient plus longtemps.
Vous pouvez aussi faire le test, la vitre ira toute seule en butée basse tous les 20 cycles de montée/descente.