vitres électriques capricieuses

• Démarrée par Démarrée par FZ1
  • Date de début Date de début

FZ1

Membre
16 Mars 2010
8
0
0
Bonsoir à toute l'équipe du forum,
Je viens de changer les cables des lèves vitres électriques sur la 607 de mon père qui avait cassé les pièces plastiques bien connues apparemment.
J'ai bien suivi les conseil sur le topic de réparation ( et refait les 2 cables à la bonne longueur)et le mécanisme fonctione correctement sauf qu'à la remontée des vitres quand on actionne l'interupteur, elle monte 2 secondes et s'arrète,je rappuie et 2 sec et stop etc...La descente des vitres va bien mais la montée est fractionnée : il faut s'en arrêt actionner le bouton.... et puis tout à coup plus rien ne bouge ni montée, ni descente, j'attends quelques minutes et ça refonctionne :pt1cable:
Est ce un problème du au commutateur des vitres qui ne fonctionne pas normalement?
Le moteur peut il se mettre "en sécurité" et se couper ?
La longueur des cables alors ? mais j'ai respesté les dimensions proposées et l'enroulage des cables est bien fait.
Voilà je n'ai pas remonté le panneau de porte et je me demande bien d'où viennent ces perturbations dans le mouvement des vitres....
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce problème ??
Merci davance :hello:

salut FZ1,

Ne t'inquiète absolument pas. C'est tout à fait normal ce que tu as observé et fait. C'est ce qu'on appelle l'apprentissage de la vitre une fois que le moteur set débrnaché et rebranché.

C'est la procédure préconisée. Et il faut le faire jusqu'au bout. Ensuite, tu retrouves le fonctionnement normal comme avant.

bonjour, je profite de ce sujet tout frais pour demander si parmis vous, amis 607istes quelqu'un aurait il acheté et posé les fameux kit réparation (modele fer) et non plastique (de m....), merci a vous, j'hesite encore a commander, donc si quelqu'un peu m'aiguiller...

Bobkiller.

Pour être encore un peu plus précis que Adnguyen, tu descends la vitre jusqu'en bas en restant appuyé sur le bouton pendant encore 2 secondes après l'arrivée en buté, puis tu remontes par le même principe en restant aussi appuyé 2 secondes une fois arrivée en haut ;)

Merci de vos précieux conseils et de l'aide que vous apportez dans ce forum.
Je vais tenter de faire cette manipulation avec le lève vitre et je vous dirais ce qu'il en est, mais vous me rassurez un peu car je ne comprennais pas bien ces phénomènes bizarres de montée du carreau!
j'espère que ça va aller car ça fait trois fois que je démonte ce mécanisme en totalité alors d'un autre côté je le connais bien!
Ah et tiens un conseil car j'ai eu le tour en remontant les cables neufs:
comme mes parents avaient "joués" avec l'interrupteur pour remonter la vitre descendue d'elle même, les cables s'étaient bien emmelés et enroulés autour de la poulie en plastique blanc(normal mais bon :fou: ) et bien je n'avais pas bien vu la première fois que j'ai remonté les cables , les gorges où s'enroulent les cables avaient un peu souffert de ce mauvais traitement et elles étaient abimées, du coup avec les cables neufs ça n'a pas duré longtemps avant de ressauter et s'enroulés et re :fou:
Du coup re démontage et nettoyage des gorges, j'ai pris une toute petite lime pour refaire les sillons abimés et maintenant c'est ok!
Donc un petit conseil si ça vous arrive: vérifiez et n'hésitez pas à repasser les gorges de la poulie qui se fixe sur le moteur pour le bon enroulement de vos cables, sinon...
Merci en attendant!
cdlt
FZ1

Bon je viens d'exécuter la manipulation que vous m'avez donnée mais ça na marche pas!
Quand je descend la vitre sans aller jusqu'en bas (3/4) et que je la fait remonter tout vas bien (un appel simple sur le bouton et elle remonte toute seule) mais quand je vais jusqu'en butée et bien là quand je tiens l'interrupteur elle monte une seconde et s'arrête,je lache et retire l'interrupteur et encore 1 sec et s'arrête etc etc...Puis au bout de quelques descentes normales et remontées saccadées, et bien plus rien ne marche pendant 2min 30, alors à nouveau le moteur fonctionne et remonte. Je ressaie à nouveau et il se coupe pendant encore le même labs de temps puis repart, etc etc ... :???:
Curieux car le mécanisme avec les cables à l'air de bien fonctionner quand il est décidé :fou:
serait ce un problème électrique avec l'interrupteur? bizarre cette temporisation par moment :(
ça commence à m'énerver
Si quelqu'un pouvait m'aider??
Merci

Tu n'as ^pas écouter Guérart. Il t'a bien dit d'aller jusqu'au bout . Pourquoi descendre qu'au 3/4 ?? le cycle n'est pas complet.

Bonsoir "adnguyen"
eh bien j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, et j'ai attendu 2s avant de remonter et encore 2s au point le plus haut mais en vain. La montée se coupe par saccades comme s'il n'y avait plus de courant.Il faut relacher l'interupteur et ça recommence par accouts...Par contre quand je fait un essai avec la vitre non totalement descendue et bien elle remonte normalement.
voilà mon problème...

Heuuu non il ne faut pas attendre juste attendre 2 secondes une fois que la vitre est en haut , il faut attendre 2 secondes avec le doigt sur le bouton pendant 2 secondes.
tu monte tu monte tu monte et quand tu est en haut tu laisse le doigt sur le bouton

oui je suis daccord avec vous et c'est bien ce que j'ai fait : attendre 2 secondes environ avec le doigt sur le bouton toujours enfoncé, aussi bien en position haute que basse!
Alors je ne comprends pas :???:

:D Ouf ça y est j'ai trouvé le problème, ça venait des deux cables que j'avais changé pour les vitres, ils étaient légèrement trop long, après reconstitution, montage et essais e tbien tout va très bien !!!
J'ai démonté et remonté le mécanisme au moins 6 fois mais j'ai pu réparer ces fichus vitres électriques.
Voilà si quelqu'un avait les mêmes symptômes après changement des cables, ça peut l'aider à résoudre ce problème
En tous cas merci de votre aide et de vos conseils qui m'on été bien utiles! :hello:
bonne roulade à tous les membres du forum et prudence
Tchao

Petite Question toute bete:
comment as-tu fait pour sertir tes cables ? J'aimerai les monter moi meme car Peugeot s'emballe un peu beaucoup passionément...sur les prix.

Quels cables acheter ? où ? comment les sertir ? Merci