Vitres arrière branlantes sur 807

TitA47

Membre régulier
26 Juin 2023
27
1
3
La Réole
Bonjour,

Je viens de remarquer que les vitres arrière de mon 807 ne remontent qu'à la condition qu'elles aient été complètement ouvertes. Si j'ouvre à moitié et que je veux les remonter, elles se baissent . Tant que l'ouverture n'a pas été complète, elles ne remontent pas.

Je remarque, du même coup, que ces mêmes vitres ne sont pas fermement fixées. Elles tanguent, comme si elles n'étaient maintenues que par un point situé au milieu de la fenêtre (je ne sais pas si je suis très explicite).
J'ai l'impression que le problème vient de là, lorsque je la tiens dans la position dans laquelle elle devrait être (du moins à ce qu'il me semble), elles remontent même si elles ne sont ouvertes qu'à moitié.
Que la vitre arrière ne soit pas fixe ne me parait pas normal. Celles de l'avant ne bougent pas du tout, elles.... Comment rectifier ce problème? Va-t-il falloir dégarnir les portières?.... :confused:
 

tu as peut etre un point dur dans tes glissieres, et du coup a la remontee, ta fenetre active la fonction "anti pincement" et se rouvre car elle croit rencontrer une difficulté. essaye de balancer un peu de WD 40 dans les joints et glissieres, pour voir sii ca s'améliore.

pour le branlement, c'est norlam; elle ne sont pas bien tenues lateralement donc lorsqu'elles sont ouvertes, elle se balladent un peu, mais rien de mechant normalement.
 

OK, j'ai quand même plus l'impression que ça vient du fait que la fenêtre est de travers quand elle remonte. Si je la maintiens droite, elle se relève même si a pas été totalement ouverte. Je trouve que ça "balance" quand même pas mal, ça ne me parait pas normal. Je regarderai sur mon ancienne voiture tant que je l'ai mais ce n'est pas le même modèle.
Ca me donne l'impression que la fenêtre n'est fixée que sur un point, comme si une vis manquait sur la platine ou peut-être que la platine est mal placée.
J'ai vu comment on dégarnissait un 807 et c'est pas plus sorcier que les voitures plus anciennes. Ca ne prend pas 1 heure, je jetterai un œil à l'occasion.