Vitres avant ne descendent pas à fond.

olive13127

Peugeot Addict
11 Janvier 2017
45
0
6
Bonjour. Je viens de recevoir ma 3008 et je me suis aperçu que les vitres avant ne descendent pas totalement. Il reste 2 cm apparent.
Rencontrez vous également ce problème.
Merci beaucoup.
 

Bonjour
Déjà évoqué, c’est pour éviter de casser les butés plastique, le faire par accouts
Ce n’est pas un problème.
 


Désolé je n’avais pas vu la discution. Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les 4 impulsions.
 


Pour moi c'est pas normal, ce serait plus un problème de calibration à mon avis.

Les miennes descendent tout en bas (à l'avant seulement) du premier coup, pas besoin d'appuyer plusieurs fois. Ce serait normal, tous les véhicules le ferait non ?

Sur certaines marques, on peut recalibrer les fins de courses des vitres en restant appuyer longtemps vers le bas puis vers le haut, je ne sais pas si ça marche sur toutes les Peugeot.
A voir dans le manuel mais le principe générique est:
- Descendre la vitre tout en bas (en plusieurs fois si il faut) puis rester appuyer vers le bas 5sec.
- Remonter la vitre tout en haut puis rester appuyer 5 sec vers le haut.
 


Donc si je comprend bien il y a des 3008 ou les vitres descendent jusqu’en bas sans appuyer plusieurs fois. La mienne a donc un problème
Je vais tester le recalibrage de Vince sinon j’en parlerai à ma C.C.
 

De plus, à part un pb de conception initiale ou de réglage - éventuel - des butées "fin de course", il n'y a aucune autre raison technique qui empêche des vitres de se rétracter à fond sur n'importe quel véhicule ; ex : sur une 207 (2 portes) de 10 ans, les - grandes - vitres "disparaissent" intégralement, sans pianoter x fois sur la touche de commande... :oui:
 


Oui moi elle s'arrête aussi a 1cm, mais comme déjà signalé, 4 impulsions sur la commande et elles rentrent complètement (idem a l'arrière, elle rentre d'1 cm de plus). Pourquoi 4, ça c'est un mystère ...
 

Pour moi c'est pas normal, ce serait plus un problème de calibration à mon avis.

Les miennes descendent tout en bas (à l'avant seulement) du premier coup, pas besoin d'appuyer plusieurs fois. Ce serait normal, tous les véhicules le ferait non ?

Sur certaines marques, on peut recalibrer les fins de courses des vitres en restant appuyer longtemps vers le bas puis vers le haut, je ne sais pas si ça marche sur toutes les Peugeot.
A voir dans le manuel mais le principe générique est:
- Descendre la vitre tout en bas (en plusieurs fois si il faut) puis rester appuyer vers le bas 5sec.
- Remonter la vitre tout en haut puis rester appuyer 5 sec vers le haut.
 

Plutôt étrange ce truc. Certains véhicules ont les vitres qui descendent à fond d’autres pas....
J’ai essayé le calibrage en maintenant 5 s la commande mais ça ne marche pas. Je vais poursuivre mes recherches....
 


Il doit forcément exister une procédure de calibration des fins de course, sinon retour au CC pour régler le problème. C'est peut-être les 4 appuis mais je pense qu'il faut le faire avant que la vitre s'arrête, pareil vers le haut.

Dans la notice, j'ai pas trouvé cette histoire d'appuyer 4x, donc si pas dans la notice c'est pas quelque chose de normal.
 

Si quelqu’un a eu une réponse d’un CC je suis preneur sinon je leur ferai part de ce qui pour moi semble être un problème technique.
 



Est on bien sûr qu'il s'agit de fdc comme à l'époque et non d'un limiteur d'effort?
Il serait pas mal de joindre des photos de nos vitres latérales baissées pour comparaison.
à ce sujet sur quelle icone faut il cliquer pour intégrer une photo, sur image, sur intégrer vos médias ou sur insérer?
merci :)
 
Dernière édition:



à ce sujet sur quelle icone faut il cliquer pour intégrer une photo, sur image, sur intégrer vos médias ou sur insérer?
merci :)
L'icône "image" (à droite des smileys) te permet de mettre une image qui est sur le web (donc tu donnes uniquement le lien URL). Si c'est donc une photo perso, si tu veux utiliser cette icône, cela t'oblige à d'abord faire héberger ta photo quelque part, puis de mettre son lien
L'icône média à droite de la précédente est la même chose, pour un fichier média type vidéo youtube.

Le plus simple est donc l'icône appareil photo ("intégrer vos médias") qui te permet d'aller chercher une photo sur ton PC via le lien "Ajouter un média" affiché en bas de la zone de réponse (l'ajout de médias, et donc in fine la gestion de ton album, sont à faire de préférence dans un autre onglet)
Ensuite, dans la zone de réponse, tu n'as plus qu'à cliquer sur l'appareil photo et on t'affiche la liste de tes médias, et tu peux incorporer ceux que tu veux
 



Question à 10 cts : pourquoi les vitres peuvent-elles descendre à fond, sans bégayer - depuis des générations de bagnoles... - sur de nombreux modèles et à priori sans dézinguer les butées... et pas sur 3008/5008 ? :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Question à 10 cts : pourquoi les vitres peuvent-elles descendre à fond, sans bégayer - depuis des générations de bagnoles... - sur de nombreux modèles et à priori sans dézinguer les butées... et pas sur 3008/5008 ? :confused:

Là est la vraie question, merci @Colombus pour cette question pertinente.
Défaut de conception, défaut d’ingénierie, défaut du fournisseur :voyons:
 

... comme diraient les Shadoks, « Si on ne la connaît pas, c’est qu’il n’y a pas de raison... » :D
 


Pour le coup, je pense qu il y en a bien une.

Parce que, etre obligé de lancer 4 impulsions pour descendre completement, je pense que c est voulu