Vitres avant ne descendent pas à fond.

Punaise sans le faire exprès j’ai lancé une bonne énigme !!! Allez celui qui trouve la solution gagne....tout mon respect !!!
 

Comme déjà dit, pour éviter de casser les butées plastiques.
Depuis la 508 c’est comme cela.
Peugeot a préféré faire cela que d’intervenir un nombre de fois infini avec les gars qui jouent en permanence avec les virtres.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Comme déjà dit, pour éviter de casser les butées plastiques.
Depuis la 508 c’est comme cela.
Peugeot a préféré faire cela que d’intervenir un nombre de fois infini avec les gars qui jouent en permanence avec les virtres.
Ouais, mais ça n'explique pas POURQUOI c'est comme cela "depuis 508" ou autres, alors que sur ma 207 de 2008 (et bcp d'autres véhicules), les vitres "se garent" complètement sans jamais avoir cassé de butée(s) ou de "bidule" quelconque !!!
Et tu en connais bcp "qui jouent en permanence avec les vitres" ?!... :confused:
Bref, ce ne sont pas des explications logiques et encore moins convaincantes, mais je pencherais plutôt pour une erreur de conception ou de faiblesse intrinsèque de certaine(s) pièce(s) qu'il faudrait... ne pas trop brusquer... :pfff:
De toute façon, c'est une régression sur le plan technique... :spamafote:
Ou alors, que le "metteur au point" :lol: de ce système - à la noix - puisse donner une explication "qui tienne la route", ce qui est bien le moins à faire pour... une bagnole... :chinois:
 
Dernière édition:

ce qu'ils auraient pu faire, c'est 1 coup et pas 4.

perso ca ne me derange pas, et je pense que de moins en moins de monde roule vitre ouverte. donc en soit, s'ils ont voulu proteger des butées, contre des manip permanentes, ca ne genent que ceux la
 

ce qu'ils auraient pu faire, c'est 1 coup et pas 4.

perso ca ne me derange pas, et je pense que de moins en moins de monde roule vitre ouverte. donc en soit, s'ils ont voulu proteger des butées, contre des manip permanentes, ca ne genent que ceux la
Euh, ça fait combien d'années qu'on n'a plus de manivelles pour baisser les vitres...à fond (sans avoir à bidouiller le poussoir... :D) Et, récemment, "on" (chez PSA) se serait aperçu que certains prenaient la commande pour un "joystick" et qu'il fallait protéger les butées...?!
Désolé, mais ça ne tient pas....
Quant à rouler les vitres ouvertes, je ne m'en prive pas en belle saison, comme bcp d'autres, à la campagne, plutôt que de me confiner avec la clim', que je réserve... pour les zones urbanisées... :bien:
 
Dernière édition:

de toute facon, il y a une bonne raison.

ils ont autre chose a faire que de s'amuser a faire arreter une vitre a 5mm du bas !
 

Ouais, mais ça n'explique pas POURQUOI c'est comme cela "depuis 508" ou autres, alors que sur ma 207 de 2008 (et bcp d'autres véhicules), les vitres "se garent" complètement sans jamais avoir cassé de butée(s) ou de "bidule" quelconque !!!
Et tu en connais bcp "qui jouent en permanence avec les vitres" ?!... :confused:
Bref, ce ne sont pas des explications logiques et encore moins convaincantes, mais je pencherais plutôt pour une erreur de conception ou de faiblesse intrinsèque de certaine(s) pièce(s) qu'il faudrait... ne pas trop brusquer... :pfff:
De toute façon, c'est une régression sur le plan technique... :spamafote:
Ou alors, que le "metteur au point" :lol: de ce système - à la noix - puisse donner une explication "qui tienne la route", ce qui est bien le moins à faire pour... une bagnole... :chinois:
Ma 208 de 2017 et pareil les vitres s’arrêtent à 1 cm
 

de toute facon, il y a une bonne raison.

ils ont autre chose a faire que de s'amuser a faire arreter une vitre a 5mm du bas !
"Bonne", c'est toi qui le dit ;) , mais je mettrais bien 1€ dans le nourrain pour la connaître... :D
En outre, ce ne serait pas la première aberration technique mise au jour dans l'automobile où l'on aurait fait compliqué... pour ne pas faire simple... :kc:
 

Depuis la 508 c’est comme cela.
A l'arrière car à lavant elle descend à fond sur la 508.
Je pensais qu'à l'arrière de la 508 c'était du à la vitre qui ne rentrait pas complètement. Je viens d'apprendre un truc, encore une économie de bout de chandelle....
 


Possible aussi @W13 :bounce:
Mais y a beaucoup de voiture sur le marché français dont les vitres s’abaissent à fond sans pour autant avoir un souci de butée :D
 

Oui w13. Je ne pense pas à un defaut mais belle est bien une économie de misère comme Peugeot aime (après on est chez Peugeot rien de plus normal)

On met une fin de course en plastique qui coûte 0.5e de moins mais multiplié par le nombre de vente.
Cela se tient.
 

Ou aucun défaut, aussi.
Alors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée... :voyons:
 

Alors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée... :voyons:
C'est vrai , etre près de dieu , ça aide :bien:
 




Alors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée... :voyons:
Ce n'est pas du tout dans mon domaine, donc pas le moindre début de réponse de ma part, du coup :spamafote:
 

Bon, j'ai pris les mesures suivantes: longueur vitre conducteur = 760mm. longueur partie vitre entièrement rentrée = 620mm à partir du rétro.
Les 140mm restants émergent en dégressif en partant du coté serrure de 8mm vers 0mm au point 140mm.
Cela avec une seule impulsion et ça ne gêne pas pour poser son bras sur le dessus de la portière, car je suppose que nous parlons bien de cela :)
Voila, si ça peut faire avancer le shmilblick :bounce:
 

Bon, j'ai pris les mesures suivantes: longueur vitre conducteur = 760mm. longueur partie vitre entièrement rentrée = 620mm à partir du rétro.
Les 140mm restants émergent en dégressif en partant du coté serrure de 8mm vers 0mm au point 140mm.
Cela avec une seule impulsion et ça ne gêne pas pour poser son bras sur le dessus de la portière, car je suppose que nous parlons bien de cela :)
Voila, si ça peut faire avancer le shmilblick :bounce:
ça dépend si tu es grand ou non !! ton siège si il est plus reculé ton bras sera plus en arrière ... oups !! j ai rien dit !! pas envie de relancer une polémique !! ;)
 

Aucune polémique en vue... on tente simplement, mais jusqu'alors... vainement, de connaître le pourquoi du comment... ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui, j'aimerais aussi savoir, même si à l'usage ça ne me pose aucun problème que ca ne descende pas à fond, le bronzage sur un seul bras je trouve ça moche :D
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

L' explication est peut-être simple: il s'agit d'un bug software dans le fonctionnement du lève-vitre électrique et le mec qui a conçu ce soft a quitté la boite et Peugeot ne sait pas comment le corriger :) :) :) :)
 

ça dépend si tu es grand ou non !! ton siège si il est plus reculé ton bras sera plus en arrière ... oups !! j ai rien dit !! pas envie de relancer une polémique !! ;)
Bien vu lainlain2 :bien:
Alors je faisais lors de mon s.m. en 1974 1.70m (dernières données connues) et sans doute perdu 2 cm en cours de route pour cause de tassement naturel des vertèbres, je règle donc mon siège au max de hauteur et comme je chausse du 45 (je sais c'est pas proportionnel mais qu'y puis-je ? :D ) le siège est assez reculé quand-même avec les bras légèrement repliés en position confort pour moi.
Donc mon coude n'est pas en contact avec la partie émergente de la vitre et c'est tout bon.
Mais il est vrai que le tombé de bras était pile- poil à l'horizontale avec mon 2008 et là j'ai le coude légèrement relevé mais pas trop gênant finalement car elle le vaut bien :lol:

Bonne canicule :sol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bien vu lainlain2 :bien:
Alors je faisais lors de mon s.m. en 1974 1.70m (dernières données connues) et sans doute perdu 2 cm en cours de route pour cause de tassement naturel des vertèbres, je règle donc mon siège au max de hauteur et comme je chausse du 45 (je sais c'est pas proportionnel mais qu'y puis-je ? :D ) le siège est assez reculé quand-même avec les bras légèrement repliés en position confort pour moi.
Donc mon coude n'est pas en contact avec la partie émergente de la vitre et c'est tout bon.
Mais il est vrai que le tombé de bras était pile- poil à l'horizontale avec mon 2008 et là j'ai le coude légèrement relevé mais pas trop gênant finalement car elle le vaut bien :lol:

Bonne canicule :sol:
vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres en ce moment !! entre la chaleur et la pollution ...ça nous évitera des maux de tête aussi !! à force de réfléchir .. on va avoir encore plus chaud !! ;)
PS je mesure 1m77 à la dernière "pesée" en 90... vais attendre le printemps pour sortir le coude ;)
 

L' explication est peut-être simple: il s'agit d'un bug software dans le fonctionnement du lève-vitre électrique et le mec qui a conçu ce soft a quitté la boite et Peugeot ne sait pas comment le corriger :) :) :) :)
Alors là, ce serait "le pompon du délire" : personne chez PSA (ou chez un éventuel sous-traitant) capable de reprendre un code source pour corriger un bug potentiel...:dent:
On n’ose même pas y penser... :chinois:
 

Alors là, ce serait "le pompon du délire" : personne chez PSA (ou chez un éventuel sous-traitant) capable de reprendre un code source pour corriger un bug potentiel...:dent:
On n’ose même pas y penser... :chinois:

Je dis pas que c'est le cas qui nous concerne (protection des butées de fin de course)... Mais malheureusement cas déjà vu a plusieurs reprises.
Le presque à terre de sevice, qui n'est plus là sans un lot de réversibilité pour des gains en € dans le contrat.
 

Je dis pas que c'est le cas qui nous concerne (protection des butées de fin de course)... Mais malheureusement cas déjà vu a plusieurs reprises.
Le presque à terre de sevice, qui n'est plus là sans un lot de réversibilité pour des gains en € dans le contrat.
Euh..., dans ce cas, faudrait mettre la DGSI sur le coup, car ça friserait le... sabotage industriel ?! :whistle: