Vitres avant ne descendent pas à fond.

Euh..., dans ce cas, faudrait mettre la DGSI sur le coup, car ça friserait le... sabotage industriel ?! :whistle:
Non contrat signé sans lot de réversibilité, y a pas de fraude.
Et un management qui ne vérifie pas en amont que le mec à fait de la doc pendant sa mission.

Pire encore un interne en mode dinosaure sur des vieilles technos qui se barre (ex : VMS)
Là c'est la cata... :kaola:
 
Dernière édition:

L' explication est peut-être simple: il s'agit d'un bug software dans le fonctionnement du lève-vitre électrique et le mec qui a conçu ce soft a quitté la boite et Peugeot ne sait pas comment le corriger :) :) :) :)
Ce n'est heureusement pas ce cas.
 


Non pas forcément, on a quand même accès à quelques infos, et par ex, pour le sujet dont tu parles, il n'y a pas eu de personnes qui sont parties,
Donc ton hypothèse est fausse
Ma phrase plus haut donnait juste l'info par rapport à cette vision PSA de l'ouverture des vitres (contraire à Renault si je vous ai bien suivi). Ton hypothèse est plus sur une histoire de processus, et là, par contre, nous avons nos méthodes de travail.
 

Y'a d'autres constructeurs que Peugeot qui ont cette idée bizarre de demander plusieurs clics pour faire descendre les vitres à fond?
Sur mon VW Tiguan, le comportement est logique (enfin conforme à ce qu'on imagine: descente jusqu'en bas!)
 

cette vision PSA de l'ouverture des vitres (contraire à Renault si je vous ai bien suivi).
... donc voici - en exclusivité FP - un résumé "tèquenique et taquetique" de cette "vision" :kc: de PSA sur l'ouverture des vitres par le 2e classe Pithiviers (7e Compagnie) : "P'us qu'tu appuies et p'us qu'ça descend, hein, Chef ?" :lol:
 
Dernière édition:

:lol:
... donc voici - en exclusivité FP - un résumé "tèquenique et taquetique" de cette "vision" :kc: de PSA sur l'ouverture des vitres par le 2e classe Pithiviers (7e Compagnie) : "P'us qu'tu appuies et p'us qu'ça descend, hein, Chef ?" :lol:

Un modo vite. Ce post n’est pas dans la bonne rubrique... ce post a toute sa place dans la partie blague :lol::lol::lol:
J’ai éclaté de rire tout seul comme un con devant mon écran !!!
Excellent @Colombus :bounce:
 
Dernière édition:


Hypothèse capilotractée : Et si c’était pour éviter de déboiter les lécheurs de vitres à coups de coudes ? des fixations pas chères ou fragiles à protéger ?
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Effectivement, j’ai essayé sur le mien cela le fait aussi! J’ai appuyé 4 fois la vitre descend à fond et elle arrive en buté et on peux entendre un bruit (cloc!) pas forcément agréable ! Peut-être est-ce pour éviter des aller retour de buté à buté et fiabilisé le système et également éviter ce cloc car il n’y aucun bruit lors de l’arrêt à 4-5 mm.
J’ai essayé aussi sur 208 et le fonctionnement est identique sauf qu’un seul appui supplémentaire permet de faire descendre la vitre à fond au lieu de 4 sur 3008! Donc cela confirme que c’est bien un choix de fonctionnement de la part du constructeur et non un défaut !
 
Dernière édition:

Donc cela confirme que c’est bien un choix de fonctionnement de la part du constructeur et non un défaut !
Ben, on aurait préféré que ce fut un défaut... à corriger, plutôt qu'un choix de fonctionnement à la c.. :chinois: