Punaise sans le faire exprès j’ai lancé une bonne énigme !!! Allez celui qui trouve la solution gagne....tout mon respect !!!
Ouais, mais ça n'explique pas POURQUOI c'est comme cela "depuis 508" ou autres, alors que sur ma 207 de 2008 (et bcp d'autres véhicules), les vitres "se garent" complètement sans jamais avoir cassé de butée(s) ou de "bidule" quelconque !!!Comme déjà dit, pour éviter de casser les butées plastiques.
Depuis la 508 c’est comme cela.
Peugeot a préféré faire cela que d’intervenir un nombre de fois infini avec les gars qui jouent en permanence avec les virtres.
Euh, ça fait combien d'années qu'on n'a plus de manivelles pour baisser les vitres...à fond (sans avoir à bidouiller le poussoir... ) Et, récemment, "on" (chez PSA) se serait aperçu que certains prenaient la commande pour un "joystick" et qu'il fallait protéger les butées...?!ce qu'ils auraient pu faire, c'est 1 coup et pas 4.
perso ca ne me derange pas, et je pense que de moins en moins de monde roule vitre ouverte. donc en soit, s'ils ont voulu proteger des butées, contre des manip permanentes, ca ne genent que ceux la
Ma 208 de 2017 et pareil les vitres s’arrêtent à 1 cmOuais, mais ça n'explique pas POURQUOI c'est comme cela "depuis 508" ou autres, alors que sur ma 207 de 2008 (et bcp d'autres véhicules), les vitres "se garent" complètement sans jamais avoir cassé de butée(s) ou de "bidule" quelconque !!!
Et tu en connais bcp "qui jouent en permanence avec les vitres" ?!...
Bref, ce ne sont pas des explications logiques et encore moins convaincantes, mais je pencherais plutôt pour une erreur de conception ou de faiblesse intrinsèque de certaine(s) pièce(s) qu'il faudrait... ne pas trop brusquer...
De toute façon, c'est une régression sur le plan technique...
Ou alors, que le "metteur au point" de ce système - à la noix - puisse donner une explication "qui tienne la route", ce qui est bien le moins à faire pour... une bagnole...
"Bonne", c'est toi qui le dit , mais je mettrais bien 1€ dans le nourrain pour la connaître...de toute facon, il y a une bonne raison.
ils ont autre chose a faire que de s'amuser a faire arreter une vitre a 5mm du bas !
A l'arrière car à lavant elle descend à fond sur la 508.Depuis la 508 c’est comme cela.
Ou aucun défaut, aussi.Là est la vraie question, merci @Colombus pour cette question pertinente.
Défaut de conception, défaut d’ingénierie, défaut du fournisseur
Alors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée...Ou aucun défaut, aussi.
C'est vrai , etre près de dieu , ça aideAlors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée...
BonsoirPossible aussi @W13
Mais y a beaucoup de voiture sur le marché français dont les vitres s’abaissent à fond sans pour autant avoir un souci de butée
Bah toutes les Renault...
Mais la n’est pas la question...
Ce n'est pas du tout dans mon domaine, donc pas le moindre début de réponse de ma part, du coupAlors, W13, Ô toi qui est dans le sérail, plus près que nous des oracles PSA, peux-tu nous dégoter le début d’un soupçon d’esquisse de la vérité vraie afin de clore ce topic tout entier voué à une "descente d’organe" inexpliquée...
ça dépend si tu es grand ou non !! ton siège si il est plus reculé ton bras sera plus en arrière ... oups !! j ai rien dit !! pas envie de relancer une polémique !!Bon, j'ai pris les mesures suivantes: longueur vitre conducteur = 760mm. longueur partie vitre entièrement rentrée = 620mm à partir du rétro.
Les 140mm restants émergent en dégressif en partant du coté serrure de 8mm vers 0mm au point 140mm.
Cela avec une seule impulsion et ça ne gêne pas pour poser son bras sur le dessus de la portière, car je suppose que nous parlons bien de cela
Voila, si ça peut faire avancer le shmilblick
Bien vu lainlain2ça dépend si tu es grand ou non !! ton siège si il est plus reculé ton bras sera plus en arrière ... oups !! j ai rien dit !! pas envie de relancer une polémique !!
L' explication est peut-être simple: il s'agit d'un bug software dans le fonctionnement du lève-vitre électrique et le mec qui a conçu ce soft a quitté la boite et Peugeot ne sait pas comment le corriger
vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres en ce moment !! entre la chaleur et la pollution ...ça nous évitera des maux de tête aussi !! à force de réfléchir .. on va avoir encore plus chaud !!Bien vu lainlain2
Alors je faisais lors de mon s.m. en 1974 1.70m (dernières données connues) et sans doute perdu 2 cm en cours de route pour cause de tassement naturel des vertèbres, je règle donc mon siège au max de hauteur et comme je chausse du 45 (je sais c'est pas proportionnel mais qu'y puis-je ? ) le siège est assez reculé quand-même avec les bras légèrement repliés en position confort pour moi.
Donc mon coude n'est pas en contact avec la partie émergente de la vitre et c'est tout bon.
Mais il est vrai que le tombé de bras était pile- poil à l'horizontale avec mon 2008 et là j'ai le coude légèrement relevé mais pas trop gênant finalement car elle le vaut bien
Bonne canicule
Alors là, ce serait "le pompon du délire" : personne chez PSA (ou chez un éventuel sous-traitant) capable de reprendre un code source pour corriger un bug potentiel...L' explication est peut-être simple: il s'agit d'un bug software dans le fonctionnement du lève-vitre électrique et le mec qui a conçu ce soft a quitté la boite et Peugeot ne sait pas comment le corriger
Alors là, ce serait "le pompon du délire" : personne chez PSA (ou chez un éventuel sous-traitant) capable de reprendre un code source pour corriger un bug potentiel...
On n’ose même pas y penser...
Euh..., dans ce cas, faudrait mettre la DGSI sur le coup, car ça friserait le... sabotage industriel ?!Je dis pas que c'est le cas qui nous concerne (protection des butées de fin de course)... Mais malheureusement cas déjà vu a plusieurs reprises.
Le presque à terre de sevice, qui n'est plus là sans un lot de réversibilité pour des gains en € dans le contrat.