Vitres surteintées ou pas ?

Mdr les gars !!!!
Pour en revenir au sujet, jamais eu de soucis avec mes vitres teintées avant sur mes anciens véhicules, suffit d'être raisonnable dans le degré de teintage ;)

Question a deux balle, dans le cas de l'application d'un film sur-teinté sur les vitres latérales :
Cela pose t'il des soucis au pompiers pour briser la vitre en cas d'accident ?

Je me suis deja posé la question du choix de l'option anti car-jacking .

Question a deux balle, dans le cas de l'application d'un film sur-teinté sur les vitres latérales :
Cela pose t'il des soucis au pompiers pour briser la vitre en cas d'accident ?
Je me suis deja posé la question du choix de l'option anti car-jacking .
:non: Non Harry,
Les pompiers ont tout ce qu'il faut pour découper les verres feuilletés des vitres & pare-brises.
Les films glastint ou autres ne sont pas des obstacles
:hello:

Ouaip, ok
Mais si toi (ou moi) on assiste a un accident, la caisse fume étrangement, on fait quoi
- On laisse cramer le conducteur ?
- On l'assomme avec la caillou (pour peu qu'il y en ai) qui sert a briser cette #~@ù! de film ?
- On continue sa route comme si de rien était ?

J'ai toujours craint cette situation inextricable ou on ne peu extraire une victime d'un véhicule...

Mais si toi (ou moi) on assiste a un accident, la caisse fume étrangement, on fait quoi

L'ultime priorité est d'alerter les secours. Dans la prise en charge d'un polytraumatisé (situation de désincarcérationfréquente dans les accidents de la route), la gestion du temps est une priorité. La majorité des décès a lieu durant la première heure qui suit l’accident et le taux de mortalité triple au delà de la première heure et pour chaque heure supplémentaire perdue.

Oui, ca on sait, je parle juste du phénomène d'une vitre "filmée" .

Si tu préfére, transpose sur une voiture qui sombre dans l'eau et dont la personne va se noyer, la tu oublie le téléphone et tu te magne pour extraire la victime.
Le problème est la résistance a la rupture de la vitre filmée ?

Oui, ca on sait, je parle juste du phénomène d'une vitre "filmée" .

Si tu préfére, transpose sur une voiture qui sombre dans l'eau et dont la personne va se noyer, la tu oublie le téléphone et tu te magne pour extraire la victime.
Il n'est effectivement pas sûr qu'un brise-vitres soit efficace en cette circonstance.

à la place de la boîte d'ampoules qui n'est plus fournie, le constructeur devra t-il mettre dans la boîte à gants [vue la place disponible, faut pas rêver !] :
- un extincteur,
- une trousse de secours,
- un brise-vitres ?

Cette énumération non exhaustive pourrait être une liste de cadeaux à suggérer à nos chères compagnies d'assurances... :lol:

une voiture qui sombre dans l'eau

Dans cette circonstance s'est un problème en effet, idem pour le verrouillage automatique des portières. Face à un Car Jacking ou un vol à la portière s'est un plus... raison pour laquelle j'ai pris cette option. Il y a donc du pour et du contre...

La vitre se brisera toujours mais va rester sur le film, elle tombera quoi une fois bien brisée en la poussant d'un coup sec mais ne blessera personne, mais ça prendra effectivement peut-être un tout petit plus de temps, ceci dit, le film ne rend pas le verre plus résistant, il empêche juste que ça parte dans tous les sens lors du bris de la vitre ;)

D'accord avec toi, ce qui est interdit, c'est d'avoir les mains occupées, il me semble ??
Bonsoir
Ca veut dire qu'ils vont bannir les boite mécaniques à commande par levier de vitesse? :cry:
Ouf, j'ai bien fait de prendre la BMP6. :pt1cable:

Ouai ouai ouai.... la bmp6...

Comme les rikains... savent pas conduire sans leur boite auto... ten past ten ils disaient...

Le volant multifonction, phares et essuies glace auto, park assist pour les créneaux. Bluetooth et clim auto. Il ne faut plus quitter le volant sinon c'est une prune. mef

Mais qui est-ce qui va carresser les cuisses de la passagère derriere les vitres fumées?

Moi je vous le dit, c'est ma main droite qui ne restera pas collée sur le cuir de vache de mon volant.

La boite auto ca sert aussi a tenir la cloppe ou le burger, consulter les mails sur son iphone et faire des mots croisés... c'est pour ca qu'il l'on adopté les rikains (pas si cons que cela...)

Car c'est vrai, cette automatisation a outrance tente et facilite le conducteur a utiliser sa main droite plus qu'avant...

Profittant de ces nouvelles possibilités, le conducteur doit donc faire face a de nouveau danger car quand la sauce bbq coule sur le cuir guerande c'est apocalypse now!

Je ne parle pas des boulettes des ex 68tar ou de leurs enfants tarés car, a 130, le coup de volant dans le semi ou la mamie qu'on renverse en voulant éteindre le début d'incendie avec... ses deux mains, c'est arrivé a plus d'un.

Vive la BMP6 bande d'assistés (comme la direction qui l'est avec un doigt!)

C'est beau le progrès.

Je ne parle pas des boulettes des ex 68tar ou de leurs enfants tarés

Les enfants "tarés" des ex 68ards se portent très bien merci et même beaucoup mieux, souvent, que la progéniture des "vieux" réacs rigides et arqueboutés sur leurs certitudes.
Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que la BMP6 a à voir avec ces considérations idéologiques.

Pour le reste du message de Grégorak, j'admets qu'il m'a bien fait sourire.

Pour ma part, j'ai donc commandé un 5008 premium BVM6 bleu philae avec :

- pack urbain
- roue galette
- wip bluetooth
et ... vitres surteintées, pour revenir au sujet initial de ce forum, le tout pour 21360 € en refourgant ma Focus de 12 ans (d'âge) non tourbée mais bien boueuse quand même.

Allez, et n'oubliez pas que nous sommes tous les héritiers des luttes de nos aïeux pour le meilleur souvent, pour le pire parfois.

Sans rancune.

Les enfants "tarés" des ex 68ards se portent très bien merci
Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que la BMP6 a à voir avec ces considérations idéologiques.
Mais je n'ai rien contre les ex 68tars et si j'avais su que le 5008 était l'héritier du combi...je me serai écrasé. :ange:

J'ai dit ça pour illustrer mon argumentation:

Pour passer de deux, une et enfin zero main... j'ai pas trouvé mieux que l'incendie provoqué par une boulette.

Je ne voulais pas t'offenser, c'est de l'humour improvisé.

Dans cette histoire je suis blanc comme un 5008 blanc nacré! mais j'aime le bleu philae.

Allez, et n'oubliez pas que nous sommes tous les héritiers des luttes de nos aïeux pour le meilleur souvent, pour le pire parfois.

Le pire reste a venir...

J'avais pas compris le coup de la boulette, en effet c'est plus drôle comme ça.

En tout cas c'est clair que mes gamins traiteront mieux notre future 5008 que nous ne martyrisions la deudeuch de nos parents parce qu'en 6 mois ce serait plié. Comme quoi avec le temps on s'embourgeoise.
Donc pas de boulette incandescente provoquant un début d'incendie ni de vieux mégots entassés dans le cendrier (qui n'existe pas je crois), et patchoulis interdit !

Mais peace and love quand même.

Salut à tous,

J'ai reçu mon 5008 PP (donc avec vitres sur-teintées à l'arrière de série). J'y ai ajouté l'option vitres latérales feuilletées et sur-teintées. Je n'ai pas l'impression que la teinte est vraiment foncée. Comment puis-je vérifier que les vitres latérales sont bien feuilletées ET sur-teintées par rapport à la teinte de série ?

Merci d'avance pour votre aide.

E.

Bah, t'en casses une. Si elle tombe en mille morceaux, c'était pas feuilleté...
C'est par ou la sortie? ;)

Salut à tous,

J'ai reçu mon 5008 PP (donc avec vitres sur-teintées à l'arrière de série). J'y ai ajouté l'option vitres latérales feuilletées et sur-teintées. Je n'ai pas l'impression que la teinte est vraiment foncée. Comment puis-je vérifier que les vitres latérales sont bien feuilletées ET sur-teintées par rapport à la teinte de série ?

Merci d'avance pour votre aide.

E.

pour surteinter des vitres, il y a trois procédés :
- soit à posteriori en collant un plastique sur les vitres
(avantages : meilleure résistance à la casse, pouvoir avoir la teinte que l'on désire)
(inconvénients : quelquefois des bulles d'air si pas posé par un pro)

- soit dans la masse avec un colorant qui colore des vitres classiques à la fabrication de celles ci (un oxyde de fer)

soit avec du verre feuilleté comme pour les parebrises, on incorpore entre 2 volumes de verre un feuille de plastique (c'est le principe du verre feuilletée) si cette feuille est colorée, on obtient une vitre teintée
avantages : forte résistance à la casse, meilleur isolement phonique, possibilité à la fabrication d'intégrer l'antenne radio entre les volumes de verre

évidemment dans les 2 derniers cas on peut toujours surteinter avec la méthode 1 si l'on trouve que ce n'est pas suffisant. attention seulement à ne pas trop foncer la vitre AV gauche qui doit permettre de voir le conducteur (police)

pour voir si un verre de vitre est feuilleté, descendre un peu la vitre et regarder la tranche, on voit clairement les 3 épaisseurs

Bah, t'en casses une. Si elle tombe en mille morceaux, c'était pas feuilleté...
C'est par ou la sortie? ;)
Tout a fait, et une petit coup d'assurance bris de glaces ensuite tout rentre dans l'ordre.

Trop facile le test :bounce:

pour surteinter des vitres, il y a trois procédés :
- soit à posteriori en collant un plastique sur les vitres
(avantages : meilleure résistance à la casse, pouvoir avoir la teinte que l'on désire)
(inconvénients : quelquefois des bulles d'air si pas posé par un pro)

- soit dans la masse avec un colorant qui colore des vitres classiques à la fabrication de celles ci (un oxyde de fer)

soit avec du verre feuilleté comme pour les parebrises, on incorpore entre 2 volumes de verre un feuille de plastique (c'est le principe du verre feuilletée) si cette feuille est colorée, on obtient une vitre teintée
avantages : forte résistance à la casse, meilleur isolement phonique, possibilité à la fabrication d'intégrer l'antenne radio entre les volumes de verre

évidemment dans les 2 derniers cas on peut toujours surteinter avec la méthode 1 si l'on trouve que ce n'est pas suffisant. attention seulement à ne pas trop foncer la vitre AV gauche qui doit permettre de voir le conducteur (police)

pour voir si un verre de vitre est feuilleté, descendre un peu la vitre et regarder la tranche, on voit clairement les 3 épaisseurs

Merci roulemoinsvite,

Vu q'il s'agit d'une option demandée lors de la commande, j'imagine que tout est fait en usine et rien n'est "chipoté" par après. C'est juste que je ne trouvais pas les vitres sur-teintées très "teintées". S'il s'agit d'une option que l'on peut ajouter à l'équipement de série du PP, je pensais que ça serait plus foncé.

Sinon, pour l'éclairage des seuils arrière et le tiroir sous siège conducteur qui manquent, j'ai téléphoné au garage hier pour signaler (à Lux.) et ma personne de contact s'est dite très "étonnée" que ces équipements manquent ... (m'étonne même pas, en fait, je pense qu'il est bien au courant et que je ne suis pas le premier à le faire remarquer, mais bon) Il me demande alors "qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?". Qu'est-ce qu'il est possbile de négocier ?

Merci,

E.

Alors y a quelqu un qui a franchi le pas pour le teintage de ses vitres

Alors y a quelqu un qui a franchi le pas pour le teintage de ses vitres
ben oui moi il y a un post glastint sur ce forum
Photo0120.jpg

Photo0108.jpg

Pas mal du tout en effet :)
Par contre permettez moi de vous partager mon opinion sur le sujet...
Hormis l'aspect réglementaire, j'ai parfois l'impression que le surteintage
des vitres conducteurs est une solution un peu façile pour certains conducteurs
très nerveux....le style "je t'ai fait une vacherie mais tu ne me vois pas donc va te faire voir"
Maintenant hors de question d'en faire une généralité, je ne souhaite provoquer personne ici
Par contre je dis ok à100% pour les vitres lat AR...et pour le hayon mais un peu plus light.

la photo fausse un peu la réalité en fait, les vitres font plus clair qu'a l' arrière.
Ce teintage est tout a fait réglementaire ( fait chez glastint), aprés, pour l état d esprit que tu relates fe1nmz, comme tu dits chacun son avis mais c est pas du tout le but recherché j ai passé l âge de me battre avec les autres automobilistes, a part si ils mettent en danger ma famille ou moi là c est autre choses.
bonne soirée

Je me faisserai bien tenter par faire teinter mes vitres avant pour que cela soit comme à l'arrière.
Quelqu'un d'autre à essayer de faire juste ses vitres avant en émeraude light chez Glastint?
Merci