Vitres teintées chez nos voisins suisses...

De plus les vitres avant sont pas trop fonce ont distingue très bien de l'extérieur et je confirme c'est bien deux gendarme de Verdon le bain qui m'ont arrête et non ils ne m'ont pas demandé de régler l'amande de suite de toute façon Jai fait opposition sur le PV et franchement j'espère que cela va bien ce passe :kaola: :whistle: :lol:
 

De plus les vitres avant sont pas trop fonce ont distingue très bien de l'extérieur et je confirme c'est bien deux gendarme de Verdon le bain qui m'ont arrête et non ils ne m'ont pas demandé de régler l'amande de suite de toute façon Jai fait opposition sur le PV et franchement j'espère que cela va bien ce passe :kaola: :p :D
 

De plus les vitres avant sont pas trop fonce ont distingue très bien de l'extérieur et je confirme c'est bien deux gendarme de Verdon le bain qui m'ont arrête et non ils ne m'ont pas demandé de régler l'amande de suite de toute façon Jai fait opposition sur le PV et franchement j'espère que cela va bien ce passe
 


J’ai oublié le y de YVerdon désole de plus je suis retourné le lendemain pour leur apporte les documents et la aucun moyen de discuter avec eux ils m'ont juste donne un document avec la loi suisse loi 741-1 et la loi française 163-1 je leur et dit que la loi 163-1 ne parler que de visibilité et en aucun cas de vitre teinte et la il a fermé la vitre en verre et il et parti
 

a lire:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/reglementation2
http://www.glasprotec.fr/film-auto/legislation-vitres-teintees.html

le problème principal est que les forces de l'ordre doivent pouvoir distinguer de l'extérieur s'il y a port de la ceinture ou usage de téléphone au volant ( comportement assez dangereux il est vrai)
 

je suis ok pour mon cas les vitre av sont claire et de l'exterieux ont voie vers l'interieur sans probléme apres ce sont les gendarmes qui juge et cela n'est pas normal
 



salut cela fait 15 jour que j'ai fait opposition et je devez normalement passe fin aout et je n'est toujours rien par contre j'ai un client gendarme suisse qui me dit que la carte de controle que j'ai et reserver au vehicule suisse non au voiture francaise donc je ne c'est pas quoi pense c'est peut etre pour cela que je n'est rien recu
 


La police est constituée de corps communaux, et la gendarmerie de corps cantonaux.
C'est valable pour tous les cantons suisses qui ont des corps communaux.
 




non pas d'avocat je nest rien a me reprocher ont vera bien de toute facon je n'est pas le choix si il faut payer je payerai voila :mad: :eek:
 

salut a tous le monde le juge de paix ne veut rien savoir elle dit que les vitres de mon vehicule ne sont pas transparante du faite quelle sont teinte au passage elle ma dit que meme les vitres teinte de serie sont tristement interdit en suissse meme pour les voiture etrangere pour ma part je trouve cela nul elle n'a pas etait capable de me sortire un texte de lois francaise qui dit que cela et interdit elle me dit je faire opposition mais cela va me couter cher donc je laisse tombe
 

Ben merde, ils sont vraiment trop con.
Étais-tu obligé de te présenter?
Quelles en auraient été les conséquences?
Elle t'a articulé le montant de ton amende?
 



J'ai traversé la Suisse y a deux semaine sans aucun soucis! Mais bon c'était de nuit et quand j'arrivais à la douane c'est toutes fenêtres baissée!!!
 

Je passe la douane tout les matins et tout les soirs, et je vais très régulièrement a Genève et je n'ai encore pas eu de soucis, en adoptant la même technique que toi Miki, vitres baissées à la douane.

Je touche du bois !
 

bonjour je rentre de vacance donc j'ai recu mon amende 150 frs au lieux de 500 par contre elle si je ne regle pas possibilite de me faire retire mon permis de travail par contre je pense que c'est du raquette car sur le rapport du tribunal ils ne mentionne que des artil tu code de la route suisse donc normalement que pour les suisse et pas pour les voitures etrangere mais si je vers plus loin cela va me couter entre 2500 et 3000frs suisse donc je laisse tombe a moins qu'il a un avocat sur ce forum qui veux bien me defendre :coucou:
 


bonjour je rentre de vacance donc j'ai recu mon amende 150 frs au lieux de 500 par contre elle si je ne regle pas possibilite de me faire retire mon permis de travail par contre je pense que c'est du raquette car sur le rapport du tribunal ils ne mentionne que des artil tu code de la route suisse donc normalement que pour les suisse et pas pour les voitures etrangere mais si je vers plus loin cela va me couter entre 2500 et 3000frs suisse donc je laisse tombe a moins qu'il a un avocat sur ce forum qui veux bien me defendre :coucou:

Et moi j'en avais eu pour 300Fch.
Ils font vraiment ce qu'ils veulent ces suisses....
 

Euh sauf que c'est normal qu'ils cite des lois Suisse. Tu es sur le territoire Suisse, c'est la loi Suisse qui s'applique... Aucune discussion possible...

Il te viendrait pas à l'idée de respecter le code de la route Français en Suisse, tu roule bien à 120 (hum hum) et non 130 sur l'autoroute... Bah ta voiture c'est pareil, pour rouler en Suisse elle doit respecter la loi Suisse.

Dans le même genre d'idée, un Français en Espagne doit avoir 2 triangle, pneu neige obligatoire dans certains pays etc... etc... etc...
 

Respecter les limitations de vitesse est une chose!
Parce que si on suit ta logique les allemands ne peuvent même plus sortir de leur pays vu qu'ils ont le droit de tout faire sur leur véhicule du moment que c'est spécifié sur la carte grise! Donc s'ils viennent en France sa leur est interdit car chez nous aucune modif n'est toléré!
De plus chez eux les pneus neiges sont obligatoire pendant une certaine période mais pour les étrangers qui viennent en Allemagne ce n'est obligatoire que s'il y a de la neige sur la route et non pendant toute la période!
 

Le coups des pneus neiges, c'est ce qu'on appel une dérogation pour essayer de pas trop pénaliser le commerce frontalier et les axes économique. Cette dérogation fait partie de la loi allemande réglementant les pneus neiges... Elle n'est pas dans une loi Française...
La mise en place d'une telle dérogation est loin d'être la règle.

Et oui, un allemand qui a modifier sa voiture, roule en toute légalité en Allemagne, mais risque une contravention si c'est contraire au règle Française lorsqu'il roule en France (au même titre qu'un Français qui tunes sa caisse et démonte tout pour le CT).

Je voie pas ce qui est compliqué, on respect la loi du pays ou l'on est. Pas celle du pays d’où l'on vient. Bah ça marche aussi pour les loi relatives à l’automobile...
 

Je voie pas ce qui est compliqué, on respect la loi du pays ou l'on est. Pas celle du pays d’où l'on vient. Bah ça marche aussi pour les loi relatives à l’automobile...[/quotemsg]

Si tu ne vois pas il faut absolument que tu ne bouges pas de chez toi car à moins de connaître toutes les législations des pays où tu souhaites te rendre et de modifier ton véhicule en conséquence, tu risqueras des amendes et pourquoi pas la prison.

Ce procédé qui consiste à aligner les touristes sous prétexte que le véhicule n'est pas conforme à leur législation est vraiment de l'abus. Mon autre véhicule est un 3008 dont les vitres avant sont teintées et les vitres arrières sont sur-teintées d'origine moralité je n'irai pas en Suisse puisque je risque de prendre une prune à moins que M. Peugeot soit prêt à la prendre à sa charge puisqu'il a fait une auto qui ne me permet pas de circuler librement.

Bref du grand n'importe quoi.