Vivacity 2011 2t - démarre mais n’avance pas

mailoy

Nouveau membre
1 Septembre 2014
1
0
1
123
Bonjour à tous,

Mon petit frère s’est acheté un vivacity de 2011 2t (moteur horizontal) il y a moins d’un an, d’occasion mais chez revendeur Peugeot avec garantie 1 an..

Au bout de quelques mois le scooter perd de la puissance, il n’à jamais eu de couple mais la il faut limite démarrer avec les pieds et vitesse Max c’est 30km/h..

Personnellement j ai pensé directement à la partie transmission, mais du fait qu il soit garantie il l’a déposer chez le revendeur et la surpriseeee, « c’est le cylindre piston mais du fait qu’il ai 20000km bah c est de l’usure donc ça ne passe pas en garantie » devis 500 euros car il faut aussi changer le pot il serait encrassé surtout que mon frère avait seulement fait 2000km grand max... devis qu’on a refusé car je m’y connaît un peu en mécanique, on a changé le cylindre piston etc j’ai complètement nettoyé le pot..

Et la encore surprise TOUJOURS PAREIL... (fin je m’en douté..)

Avez vous des conseils, ça peux venir d’ou Tout en sachant que le moteur monte dans les tours mais on va dire que le rapport tour minute c’est pas forcément en rapport avec tours de roue ...

Merci à tous
 

Probablement l'embrayage (surement d'ailleurs).
Sur cyclo, ce sont des pattelettes ?
Avec un cylindre HS et 20.000 km, il y a du vécu.
Je tenterais une expertise, çà fait quand même beaucoup pour "seulement 20.000" !