Vive la VelSatis!

La "Le Quément touch" a fait une nouvelle victime, et c'est dommage car c'était fondamentalement une excellente voiture, mais doté d'un physique disgracieux (ou particulier disons). A vouloir faire trop original...

Mais quand on voit la carrière des HdG du groupe PSA, on ne peut pas non plus pavaner !
 

intrinsequement une confortable berline

Mon cousin a une expression 2.2l dci 115 de 05/2005 (restylée) et c'est super confortable et silencieux

Disons qu'il y aura de superbes affaires à faire sur les dernieres Vel-Satis
 






Quand on la voit comme sur cette photo, celle du lien, eh bien... Elle est pas mal, je trouve.

D'ailleurs, au fur et à mesure des années je l'ai de moins en moins détestée.

Une vraie haut de gamme assurément. :chinois:
Ce qui est triste c'est d'imaginer que ça ne sera plus renouvelé, et qu'il en sera de même pour les deux autres marques françaises.

Autrement dit, il n'y aura plus de haut de gamme français. Un vrai désastre, vraiment triste. :sweat:
 

J'aime bien la tournure de la com renault, "une voiture trop typée pour la clientèle visée" ... bref elle était/est moche et la clientèle visée l'a boudée ... :D Perso je déteste son design, a peu près ce que j'ai vu de pire parmi l'ensemble de la production mondiale et de tout temps. A coté de ça le coté "canapé" roulant est agréable sur autoroute, en dehors c'est une cata :(
Pour moi ce n'est vraiment pas une grosse perte pour l'automobile.
 


Segment du marché trop petit pour deux constructeurs nationaux concurrents plus que partenaires... Dommage... Surtout quand on pense qu'à l'époque de la 404 et de la 504, Peugeot était considéré par la presse allemande comme le "Mercedes Français"...

:)

Laurent F
 


Si Renault veut vendre une Grande Berline, il faudra l'appeler Dacia :lol:

Possible qu'un jour la grande berline vienne de Dacia : c'est un peu ce qui est arrivé chez VW (hors Phaeton). Sa sous marque Skoda fabrique la plus grosse berline (la Superb) à partir d'éléments VW.

Mais Renault a la banque d'organe de Nissan / Infiniti et même Renault Samsung, pour ressortir assez rapidement un hdg si le marché en redemande.

Ce sera plus difficile pour PSA, qui n'a plus de V6 essence, ni même de 4cyl essence pour hdg. Et dans 5 ans, probablement plus de V6hdi... :(
 

Inversement tu peux te dire que le HDG restera cantonné aux autres marques du groupe... comme Infiniti importé depuis peu en France (comme par hasard :confused: ).

Comme le fait... VAG [:benigne:2] [:benigne:2]
(mais a une autre échelle bien sur :ange: )
 

Mais Renault a la banque d'organe de Nissan / Infiniti et même Renault Samsung, pour ressortir assez rapidement un hdg si le marché en redemande.

C'est même déjà prévu ; elle s'appellera Safrane et sera fabriquée en Corée...
Le problème est de constater qu'en plus des produits "discount" déjà fabriqués en Asie/ex europe de l'Est, maintenant même la fabrication des HdG (français) à forte valeur ajoutée est expatriée bien loin des usines françaises...
Ce sera plus difficile pour PSA, qui n'a plus de V6 essence, ni même de 4cyl essence pour hdg. Et dans 5 ans, probablement plus de V6hdi... :(

:chinois:

Il aurait été plus intelligent de renforcer la coopération Renault-Peugeot des années 70 (moteur PRV) en l'étendant à des modules permettant de concevoir 3 HdG constitués de composant identiques pour réduire les coûts. c'est ce que fait VAG avec ses 4 marques grand public...


:)


Laurent F
 

C'est même déjà prévu ; elle s'appellera Safrane et sera fabriquée en Corée...
Elle sera pas... elle est :D
http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/renault-safrane.aspx?initCO2=239

Basé sur la Samsung SM5 (en dessous de la SM7).
Et pas destiné a ètre importé en Europe :non:

Il aurait été plus intelligent de renforcer la coopération Renault-Peugeot des années 70 (moteur PRV) en l'étendant à des modules permettant de concevoir 3 HdG constitués de composant identiques pour réduire les coûts. c'est ce que fait VAG avec ses 4 marques grand public...
Sauf VAG est un groupe unique alors que Renault et PSA sont concurent :D
Je vois mal VW et Opel produire un modèle en commun :ange: .
 


Il est peut-être là le problème, non ;) ?
Alors là [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Il y a t'il la place en France pour 2 constructeurs automobile???? ..... c'est un débat sans fin
Je prends du pop corn pour tenir [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

Alors là [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Il y a t'il la place en France pour 2 constructeurs automobile???? ..... c'est un débat sans fin
Je prends du pop corn pour tenir [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Sans même envisager de fusion, je pense que reprendre certaines options du passé (moteurs en commun comme à l'époque du V6 PRV mais aussi du XV3/XW3 des 104/R14/Visa), en l'étendant au chassis et qques autres pièces coûteuses aurait permis de rentabiliser au mieux 3 modèles HdG français chassant sur les même terres.

Parce que franchement, voir une feu-Vel-Satis motorisée par un moteur diesel Isuzu "d'un autre age" alors qu'en face, PSA dispose d'un superbe V6 HDi "en mal de clients", ce fut un sacré gâchis quand même... non ;) ?


:)

Laurent F
 

Segment du marché trop petit pour deux constructeurs nationaux concurrents plus que partenaires... Dommage... Surtout quand on pense qu'à l'époque de la 404 et de la 504, Peugeot était considéré par la presse allemande comme le "Mercedes Français"...

:)

Laurent F

:chinois:
 

Pour corriger la future safrane ne sera pas sur base SM5 mais sur base laguna et sera vendue :
en corée sous le blason samsung (SM5)
partout ailleurs sous blason Renault ( y compris europe)
 

Pour corriger la future safrane ne sera pas sur base SM5 mais sur base laguna et sera vendue :
en corée sous le blason samsung (SM5)
partout ailleurs sous blason Renault ( y compris europe)
Euh tu as lus mon post et notament ce lien qui mène au site web de Renault :whistle: :whistle:
http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/renault-safrane.aspx?initCO2=239

Après tu parles peut être de la génération encore après [:unclebens:8]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1