Vive la VelSatis!

jimbofarrar

Lion de Bronze
24 Octobre 2002
1 605
0
0
source Figaro.fr :o

Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique
[lundi 04 octobre 2004 - 18h39 heure de Paris]

RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71, en raison d'un problème électronique sur le régulateur de vitesse de son véhicule Renault Vel Satis, avant de pouvoir finalement s'arrêter près de Riom (Puy-de-Dôme), selon la gendarmerie.

Vers Vierzon (Cher) dimanche soir, le conducteur, âgé de 30 ans, s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa voiture s'était bloquée, l'entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu'il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur.

Avec son téléphone portable, il a alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule.

A force d'essayer "d'enlever la carte à puce de contact", l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à 20 km de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme.
:fracasse: :fracasse:

yes je l'ai vu :wink:
mais y'a aussi un film la dessus que j'avais vu avant :lol:

moi ça me fait penser à "speed" 8)

dans son malheur il a eu de la chance que ça lui arrive sur l'autoroute et que tout se termine bien! 8)

Ben c'est Speed, sans Sandra Bullock, sans bombes et sans Bus (ah si, c'etait une velSatis), mais ca doit faire super bizarre!

Ca me rappelle un ami a mon pere qui avec un trajet n' a pas arreté d'avoir des pannes sur sa C3, l'airbag s'est declenché tout seul, puis il a commencé a pleuvoir et l'essuie glace a refusé de se mettre en route... :D

Ahhh l'electronique!! (j'attends les bugs de la 1007 avec l'ouverture automatique, et ceux de la C4 avec le siege qui va vibrer en permanence :D)

Ahhh l'electronique!! (j'attends les bugs de la 1007 avec l'ouverture automatique

Ouais, je n'ose pas imaginer la porte coulissante qui s'ouvre sur l'autoroute :eek:
J'espère que ça n'arrivera jamais :roll:
et ceux de la C4 avec le siege qui va vibrer en permanence :D)

Bon, là, j'en connais quelques unes qui passent commande directement :W :W :W
La C4, une voiture faite pour les femmes :W :W :W

Mr Schweitzer commence déjà à dire "mais ce n'est pas possible". Soyez serieux Mr Scweitzer, je ne vois personne prendre des risques de fous pour amuser la galerie, appeler la gendarmerie, doubler un camion par la bande d'arret d'urgence à 190, etc etc...

Mr Schweitzer commence déjà à dire "mais ce n'est pas possible". Soyez serieux Mr Scweitzer, je ne vois personne prendre des risques de fous pour amuser la galerie, appeler la gendarmerie, doubler un camion par la bande d'arret d'urgence à 190, etc etc...

J'ai entendu l'intervention du patron de Renault sur LCI (à 18h50 si je ne me trompe pas, journal de l'économie).
Il a précisé qu'évidemment, les ingénieurs allaient se pencher sur le sujet.
Par contre, il a aussi précisé que cet incident lui paraissait impossible de la façon dont l'incident était présenté. par les médias.
Pour l'instant, on en sait pas plus donc attendons de voir.................................... avant de condamner..................... :roll:

En tout cas, il vaut mieux éviter de déformer les propos des gens :wink:

Cela me parait surprenant, mais les freins sur la VelSatis ne sont pas éléctronique :???:. C'est toujours la pression du pieds qui commande :mouai:. Alors bizard.
Vous en pensez quoi ?

Au risque en plus de percuter des véhicules en panne ...

Par contre, j'espère que c'est hyper droit car 190 en courbe, tout Velsatis qu'elle est, .... le tonneau est assuré !

Cela me parait surprenant, mais les freins sur la VelSatis ne sont pas éléctronique :???:. C'est toujours la pression du pieds qui commande :mouai:. Alors bizard.
Vous en pensez quoi ?

Perso, je suis aussi très perplexe :mouai: :mouai: :mouai:

Au risque en plus de percuter des véhicules en panne ...

Par contre, j'espère que c'est hyper droit car 190 en courbe, tout Velsatis qu'elle est, .... le tonneau est assuré !

Ben ça allait à peu pres. Sauf que si jamais il n'avait pas eu de miracle avant le peage il aurait fallu passer le péage et apres il y a quelques virages serrés à priori impossible à passer à cette vitesse. C'est un miracle, c'est clair.

J'ai entendu l'intervention du patron de Renault sur LCI (à 18h50 si je ne me trompe pas, journal de l'économie).
Par contre, il a aussi précisé que cet incident lui paraissait impossible de la façon dont l'incident était présenté. par les médias.
Pour l'instant, on en sait pas plus donc attendons de voir.................................... avant de condamner..................... :roll:

Ben il essaye de sauver la boutique. C'est comme les premiers Airbags fous. Les constructeurs disaient que ce n'était pas possible. Tout le monde sait (Schweitzer compris) qu'avec l'électronique embarquée, on n'est pas au bout de réactions diverses et variées pour ne pas dire surprenante. (genre la voiture qui s'arrete sur une zone d'aeroport et qui refuse de repartir...).

C'est le coté "je nie coute que coute" qui m'agace. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit le PDG de Renault. JMF aurait réagi pareil. (et moi aussi).

Ben il essaye de sauver la boutique. C'est comme les premiers Airbags fous. Les constructeurs disaient que ce n'était pas possible. Tout le monde sait (Schweitzer compris) qu'avec l'électronique embarquée, on n'est pas au bout de réactions diverses et variées pour ne pas dire surprenante. (genre la voiture qui s'arrete sur une zone d'aeroport et qui refuse de repartir...).

C'est le coté "je nie coute que coute" qui m'agace. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit le PDG de Renault. JMF aurait réagi pareil. (et moi aussi).

Si tu veux, tu peux insister mais CE N'EST PAS CE QU'IL A DIT!!!!!!!!
Il n'a pas nié mais penses que ce n'est pas possible: c'est pas la même chose :wink:

De toutes façons, il y a de quoi s'interroger sur la réalité du fait.....................
S'il est perplexe, il n'est pas le seul :P :D

Bahh je connais bien cette portion d'autoroute, ca va, c'est assez droit, mais bon...

Bahh je connais bien cette portion d'autoroute, ca va, c'est assez droit, mais bon...

Heureusement :?

D'après les dernières infos, la voiture incrimée est arrivée chez Renault et est à l'étude.
Par contre, des tests ont déjà été effectué sur une voiture identique et personne n'arrive pas à comprendre comment AUCUN des systèmes de sécurité (même la boîte qui peut être mise en "roue libre") n'a pu fonctionner.

Affaire à suivre :roll:

J ai vu aux infos, un mec de chez Renault qui disait qu'il ne comprend pas parce que les freins auraient pu etre actionné et que renault ne comprend pas pourquoi le mec ne l'a pas fait

Ceci etant, je trouve que la mediatisation de cette info est un peu disproportionée, car cela peut etre tres préjudiciable au modele, a l'equipement (le regulateur de vitesse), voir carrement a Renault (encore que la, ca devrait aller, heureusement)

en tout cas je sui perplexe aussi.....
que fait on du frein a main, changement de vitesse pour retrograde...
et la cle de contact ne tourne pas non plus???
je veut bien que le regul se mete a faire des sienne mais de la a ce que ca bloque tout le reste y compris le mecanique..... :mouai:

en tout cas je sui perplexe aussi.....
que fait on du frein a main, changement de vitesse pour retrograde...
et la cle de contact ne tourne pas non plus???
je veut bien que le regul se mete a faire des sienne mais de la a ce que ca bloque tout le reste y compris le mecanique..... :mouai:

Changement de vitesse:
Boite AUTO

Cle de contact:
Pas de clé, une carte

:D