Vive la VelSatis!

en tout cas je sui perplexe aussi.....
que fait on du frein a main, changement de vitesse pour retrograde...
et la cle de contact ne tourne pas non plus???
je veut bien que le regul se mete a faire des sienne mais de la a ce que ca bloque tout le reste y compris le mecanique..... :mouai:

Changement de vitesse:
Boite AUTO

Cle de contact:
Pas de clé, une carte

:D

:oui:

Oui, c curieux que ni les freins, ni la pédale d'embrayage (sauf boîte Auto ???), ni les différentes commandes du régulateur n'ont pas permis d'inhiber le système.

Peut-être est-ce une non-compréhension du fonctionnement du système ?

Peut-être est-ce une astuce après s'être fait flasher ?

J'ai eu connaissance d'un cas il y a quelques temps d'un gars qui prétendait ne pas avoir pu désactiver son régulateur, après avoir "foncé" dans un camion. Après examen, aucun enregistrement d'appui sur la pédale de frein, d'embrayage, à peine un léger coup de volant. L'assurance du constructeur n'a évidemment rien pris en compte.

En tout cas, les faits actuels ne permettent pas de conclure.

Un attitude sage et réaliste :jap:

Oui, c curieux que ni les freins, ni la pédale d'embrayage (sauf boîte Auto ???), ni les différentes commandes du régulateur n'ont pas permis d'inhiber le système.

Peut-être est-ce une non-compréhension du fonctionnement du système ?

Peut-être est-ce une astuce après s'être fait flasher ?

J'ai eu connaissance d'un cas il y a quelques temps d'un gars qui prétendait ne pas avoir pu désactiver son régulateur, après avoir "foncé" dans un camion. Après examen, aucun enregistrement d'appui sur la pédale de frein, d'embrayage, à peine un léger coup de volant. L'assurance du constructeur n'a évidemment rien pris en compte.

En tout cas, les faits actuels ne permettent pas de conclure.

Un attitude sage et réaliste :jap:

c'est cler..... :jap:

mais c'est qd meme bizarre :D

Voici deux infos contradictoires :mouai:
dans Libération.fr : « D'après les témoignages, le conducteur ne réussit pas à freiner et «grille» très vite ses plaquettes de frein. » et
dans LeMonde.fr « Chez Renault, on indiquait, mardi 5 octobre, avoir eu accès au véhicule incriminé et ne pas avoir décelé de fortes traces d'usure qu'aurait pu occasionner un freinage intense. » Qui ment ? Renault ou le conducteur :???: Pour quelles raisons :???: :???: :???:

j'ai pourtant un copain à qui une mésaventure comme celle la est arrivée(audi A3 140ch avec 800 km)
il roulait sur l'autoroute régulateur réglé a 140 , quand il a voulu freiner rien na répondu la voiture avançait toujours ,résultat il a percuté la voiture qui le précedait, malgré les 2 autres passagers comme témoin audi la pris pour un fou!!! :evil:

Voici deux infos contradictoires :mouai:
dans Libération.fr : « D'après les témoignages, le conducteur ne réussit pas à freiner et «grille» très vite ses plaquettes de frein. » et
dans LeMonde.fr « Chez Renault, on indiquait, mardi 5 octobre, avoir eu accès au véhicule incriminé et ne pas avoir décelé de fortes traces d'usure qu'aurait pu occasionner un freinage intense. » Qui ment ? Renault ou le conducteur :???: Pour quelles raisons :???: :???: :???:

Y'a un autre problème dans cette histoire: personne ne sait comment il a réussi à couper le moteur :roll:

citation du Parisien du 5/10/2004

Finalement a force de bidouiller, H....... parvient a réduire la vitesse à 140 km/h. "j'ai ecraser le frein le plus que je pouvais et la voiture s'est finalement arrêtée... a cinq minutes du péage de clermont et apres près de 200km d'une course folle à pleine vitesse!"

voila une partie de son interview :)

apparemment il a arraché la carte main libre (de démarrage) et le moteur a du se couper...
un collègue ma affirmé qu'en roulant avec une carte main libre on peut pas couper le moteur...C'est uniquement possible à l'arrêt.
Sinon je pense que sur toute voiture la puissance des freins est supérieure à la puissance du moteur (on freine plus fort qu'on accélère) donc en pilant on parvient à réduire sa vitesse jusqu'à ce que le moteur se coupe...
mais bon de la théorie à la pratique...
C'est pour ça une bonne clé de contact : on tourne et le moteur se coupe par contre plus d'assistance pour les freins, la direction etc...donc l'autoroute à intérêt a être déserte et droite...

Zut j'ai été devancé :D

apparemment il a arraché la carte main libre (de démarrage) et le moteur a du se couper...
un collègue ma affirmé qu'en roulant avec une carte main libre on peut pas couper le moteur...C'est uniquement possible à l'arrêt.
Sinon je pense que sur toute voiture la puissance des freins est supérieure à la puissance du moteur (on freine plus fort qu'on accélère) donc en pilant on parvient à réduire sa vitesse jusqu'à ce que le moteur se coupe...
C'est pour ça une bonne clé de contact : on tourne et le moteur se coupe par contre plus d'assistance pour les freins, la direction etc...donc l'autoroute à intérêt a être déserte et droite...

Pour les freins je suis comme tout perplexe ! En appuyant à fond, même accelerateur au taquet la voiture doit s'arrete ! Le conducteur à sans doute freiner pas trop fort et assez longtemp d'où thermorépulsion et plus de frein ! çà arrive assez souvent en montagne où la majorité des conducteur ne connaissent pas le frein moteur :W

hello, bon alors (c'est pas parce que je suis renaultististe, hein, fo pas me gronder :lol:) mais cette info est strictement IMPOSSIBLE, pour plusieur raison. j'en ai parler a mon oncle qui est en concéssion renault et il étai mort de rire quand je lui ai raconter et il m'a dit "encore un qui c'est fait flaché par un radar :lol:.
bon premierement meme en retiran la carte main libre le moteur ne s'arrete pas elle est dite main libre car y a pas besoin de l'insérer (ou alor le mec est très con !!!!) ensuitele bouton start off est un dispositif de "secour" qui permet si un probleme subvien au niveau d'un régul ou autre de couper le circuit ce qui fera areter la voiture, 3emement, d'abort malgré le régul, dès que tu freine ta voiture frein aussi , le régul est indépendant des pédale. donc faux arreter, c'est pas parce que y a de l'électronique que sa tombe en panne !! (jparle au mec qui a la VS) lol. pi si il voulai vraiment s'arété, il rétrograde de 2 ou 3 vitesse et la sa voiture calera (surtout qu'il allai a 200 y a pas de bleme, du passe 4 vitesse en dessou et ta bagnole calle, c'est comme sa, :lol:. donc perso moi j'y croi pas trop. enfin bon pour pas payé un chti radar qu'on a pas vu y en a qui ferai n'importe quoi, lol

pi si il voulai vraiment s'arété, il rétrograde de 2 ou 3 vitesse et la sa voiture calera (surtout qu'il allai a 200 y a pas de bleme, du passe 4 vitesse en dessou et ta bagnole calle, c'est comme sa, :lol:. donc perso moi j'y croi pas trop. enfin bon pour pas payé un chti radar qu'on a pas vu y en a qui ferai n'importe quoi, lol

C'était une boite auto , je crois qu'il y a une sécurité pour ne pas rétrograder à haute vitesse :?

pi etre mais dans tout ce que je t'ai dit meme si c'est une boite auto c qd meme pas possible

C'est ce que j'ai dit plus haut, on peut mettre la voiture en "roues libres" avec la boîte auto (démonstration faite sur LCI).
Donc, je me demande comment la boîte aurait pû rester bloquer????

J'espère que tout ceci n'est pas une histoire du type de la nana qui s'était fait soit-disant agresser dans le métro. :mouai: :mouai:
En clair, un truc totalement bidon :roll:

C'est d'autant plus bidon que la presse en a massivement parlé, historiquement c'est quand une affaire fait d'un coup la une qu'elle est la plus bidonnée! :D

je sais pas si je m'amuserais à piler sur l'autoroute à 190 km/h !!! ça me semble un peu dangeureux !

pour en revenir à l'histoire, je pense que le gars a du vraiment flipper si c'est vrai, et si c'est faux, il est sacrément gonflé d'avoir inventé un truc pareil !!!

Dans cette affaire ce qui me dérange c'est que Renault va vérifier le véhicule. Comment peuvent-ils être impartial alors qu'il est incriminé :mouai:

Dans cette affaire ce qui me dérange c'est que Renault va vérifier le véhicule. Comment peuvent-ils être impartial alors qu'il est incriminé :mouai:

Je suis d'accord mais le probleme est que; le DIAG2000 ne marche sur VelSatis :lol:

Y a t'il un huissier pour le contrôle :?