Vive l'ESP ! (?)

Je tiens á preciser que le Peugeot Tepee egalement sur la liste des essais,
et suite au deboire du Citroen, L´ADAC á preferé laisser le Peugeot (egalement sans ESP) sur le coté. Sont pas fous en Allemagne.
Le commentateur pecise la reaction professionnel de PSA qui prend les mesures necessaires suite au test.

Bon, ca me rappel la Mercedes Class A, il y + de 12 ans !! Elle avait egalement finie sur le toit, pas en Allemagne mais en Suede !
Ca a permi a BOSCH de vendre son ESP á tout le monde ! Belle promotion quand même.


:kaola:
 

Bonsoir,

le test de l'adac me fait presque sourire, en effet le nemo s'échoue lamentablement, mais au fond (comme ca a déjà été dit plus haut) les conducteurs lambda qui seront nombreux sur un nemo auront t-il l'idée d'une manœuvre pareil ? je ne crois pas, donc pour la sécurité mon avis est que dans cette situation on se plantera pour une autre raison (les freins, puis la toupie ...).

Ce qui est vraiment amusant c'est que PSA est un grand groupe, ils ont les moyens. Ils sont donc pourvu d'un personnel normalement compétent que ce soit:
1. en technique chez PSA ont savait, et on sait encore, faire des automobiles qui tiennent la route sans électronique.
2. en marketing pour éviter une campagne de pub négative gratuite.

ALORS: comment ont ils fait pour ne pas envisager ce cas de figure alors qu'ils dépensent des millions pour nous convaincre que leurs automobiles sont parmi les plus sûrs ? :pt1cable:
 


(à véhicule presque identique le fiat passe mais le citroën ne passe pas tout comme le tepee à mon avis)
Fiat me semble plus malin en ayant d'office intégré l'esp, si PSA en avait fait de même on n'aurait pas cette superbe pub pour le nemo...
 

s'étonner que sans ESP les véhicules PSA ne passent pas, le FIAT réussi l'examen avec l'ESP n'est pas une surprise en soi.
Ceci effectivement met en évidence l'avantage des aides à la conduite.

Et pour l'ADAC en Allemagne, c'est leur test ''référence'', et TOUS les véhicules y passent. C'est aussi le moyen de valoriser la conception des véhicules.

Il n'y a qu'à voir comment le Kangoo est limite (base camionnette), le Berlingo (base C4 Picasso) et le Caddy (base Touran) s'en sortent au la main.

Et si il est certain que ce type de situation est loin d'être la vérité, la base de test est la même pour tout le monde : alors TOUS les véhicules bien ''conçus'' ne posent pas de problème, gage de sécurité pour l'emploi quotidien :chinois:
 

Il n'y a qu'à voir comment le Kangoo est limite (base camionnette), le Berlingo (base C4 Picasso) et le Caddy (base Touran) s'en sortent au la main.
Le Kangoo II est basé sur le Scenic :chinois: :chinois: .
D'accord le Scenic est une camionnette [:benigne:1]
 

Ca a permi a BOSCH de vendre son ESP á tout le monde ! Belle promotion quand même.

Si l'ESP était généralisé en Europe, ca sauverait 5000 vie par an!! En 2012 le systeme sera obligatoire sur les vehicules neuf
 

s'étonner que sans ESP les véhicules PSA ne passent pas, le FIAT réussi l'examen avec l'ESP n'est pas une surprise en soi.

Ce que je voulais dire c'est que Fiat était responsable de la conception d'un utilitaire pas cher et qu'ils n'ont du coup pas du s'occuper du châssis comme le ferait PSA habituellement.
Du coup, l'ESP est indispensable pour passer ce test avec un Nemo.
Maintenant c'est toujours le même débat, comment avoir la sécurité d'une grosse voiture dans une petite camionnette pas chère? Et surtout est-ce que le public vis est toujours prêt à mettre plus cher pour avoir l'ESP? (moi je ne me poserais pas la question, mais je ne suis pas le public visé...).