vive peugeot ...

Scarlette

Peugeot Addict
24 Mars 2006
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Salut à tous,
La plupart d'entre vous ont du voir mon topic sur mon problème d'entrée d'eau.
La semaine dernière, le joint de la porte avant gauche a été changé. Aujourd'hui, je vais laver ma belle, sièges arrières (assises) trempé, moquette au sol humide, pare brise de lunette arrière avec plein de traces de savon.
Je vais donc chez Peugeot, où l'on me répond, (avec toute l'aimabilité de peugeot ...) on peux vous la faire mardi, immobilisation 24 h. Ok, mais le véhicule de remplacement ? " si vous souhaité un véhicule de remplacement, c'ets pas avant mis juillet" alors là, ... je commence à expliquer qu'ils doivent me preter un véhicule, parce que la garantis le prévoit (défaut de fabrication ...) + contrat de maintenance.
Alors voilà, super contente, surtout que ce n'est pas tout, ma fermeture centralisé fonctionne 1/5 fois. Et quand elle fonctionne, elle ne me ferme que ma porte avant gauche ... Et si je veux la fermer de l'interieur, ça me la ferme , mais par la suite, quand je veux la rouvrir, ça m'ouvre que l'avant gauche ...
Je fais 2 garages, dont un qui acceptent de prendre mon véhicule, mercredi avec véhicule de remplacement (mais le genre de garage miteux donc pas confiance ...), un qui me répond (je me suis demandé si j'avais bien entendu) " Mais Mademoiselle, c'est normal que l'eau penetre dans votre voiture si vous la lavez au karcher ..."
alors, je vais peut etre passe pour une abrutie, mais pensez vous qu'il a raison ? ça me parait bizard d'autant plus, qu'a la fin de la chaine de montage, les véhicules son testé à l'étanchéité, et si les véchicules sortent de l'usine, c'ets qu'ils sont déclaré conforme, là ce n'est pas le cas.
Je peux vous dire que je suis vraiment, mais alors vraiment dégouté, et que plus jamais ça sera une peugeot, et je n'irais encore moins au Garage SCIA peugeot bondy, des vrais a....
si j'avais su, j'aurais gardé ma C2, même si elle consomait beaucoup, au moins, je n'avais aucunpb avec ...
A oui, dernière chose, je me suis fait arraché mon pare chocs arrière et bien sur, personne n'a laisser son adresse. J'ai que des merdes avec cette voiture, j'en ai marre et j'ai pasl intention de passer toute les semaines chez peugeot, donc va falloir que ça bouge et vite !
 

a mon boulot, y'en a un paquet qui passe depuis quelques mois chez la concurrence pour le même genre de problème gonflants (chauffage qui deconne, bruits, pompe à mazout qui lache, électronique capricieuse ...).
ras le bol de passer leur temps chez le concessionaire (PSA/renault sont surtout concerné).
La plupart sont passés chez VW ou toyota.
Perso, c'est vrai que chez toyota, on est toujours reçu avec le sourire, et perso j'ai toujours eu un véhicule de remplacement lors des révisions (car je n'ai jamais porter une toyota pour un problème quand j'y réfléchit).
 

Ma pauvre Scarlette, tu as bien des ennuis avec ton globule, je viens de te lire et ça fait froid dans le dos.
Moi qui vient d'avoir la mienne il y a 10 jours toute rouge comme je te l'avais dit !
Je vais la laver cette semaine, et je vais voir comment se comportent les joints.
Pour le moment , je n'ai pas de problèmes avec la clé mais on n'est à l'abri de rien.
Je comprends que tu sois hyper en pétard contre la concession. Moi j'habite un petit patelin avec un garagiste qui sert d'intermédiaire quand il y a des problèmes de ce genre, et on ne risque pas de l'envoyer bouler quand il se plaint de quelque chose, mais aller toute seule acheter un véhicule dans une concession, je n'irai pas :evil: Tant que tu sors ton chéquier ça va à peu près et encore on n'a rarement ce qu'on veut, mais dès qu'il y a un problème, tu as l'impression de te cogner à un mur.
Tu peux toujours appeler 0825 120 120 (coût d'un appel local) ou bien envoie un mail costaud à [email protected]
Tu peux aussi faire les deux !!! :W
J'espère que ça va s'arranger , tiens nous au courant
(le pare choc c'est bête, mais là, Peugeot n'y est pour rien :rolleyes: )
 

Bonjour Scarlette!! :coucou

Courage pour tous tes soucis, j'espere que ta puce fonctionnera bien et que tout ira mieux après révision ;) !

Moi aussi, je suis pas mal remontée contre Peugeot :evil: , je fait d'ailleur une mauvaise pub d'enfer....ce n'est pas en se comportant comme cela avec leur clientel que nous allons avoir envie d'acheter d'autre voitures chez eux...et des plus grosses...C'est tout de même un drole de concept de traiter les cleints ainsi. :confused: ...

Courage à toi Scarelette ;) !!!

Sophie
 

J'espere pour vous que vous n'avez souscrit aucun contrat, maintenance ou autre, car c'est vraiment des anarqueurs, et ils profitent d'un moindre détail pour vous entubez bien comme il le faut, ben je peux vous dire, que là, je suis vraiment mais alros vraiment en colère et la prochaine fois que j'acheterais un véhicule neuf sa ne sera pas une peugeot. Et je ne prendrais encore moins de contrat ou autre.
C'est vraiment des cons de chez cons, mais alors vraiment gros cons !
Faut que je me calme parce que là, je vais vraiment devenir vulgaire.
et comme je n'ai pas le droit à un véhicule, je peux l'emener que pendant mes vacances, c'est à dire le 24 juillet, oui, oui, c'est bien juillet et pas juin !
 

Faut pas s'enerver toute seule comme çà, çà ne changera rien. Par contre, envoyer un courrier à la direction de Peugeot et eventuellement à quelques journaux specialisés, peut t'aider . Et nous dire qui est ce garage miteux aussi, pour eviter qu'on aille chez lui.

Ah au fait, la 107 est la plus made-in-Toyota des Peugeot, comme quoi les réputations de fiabilité...

Zerby
 

Ce n'était donc pas complètement débile de ne pas prendre de contrat de maintenance, et de ne prendre que l'autoradio en délaissant les vitres électriques et la fermeture centralisée.

S'ils ne savent pas faire des petites voitures, et bien qu'ils arrêtent, mais il ne faut pas faire semblant de faire des voitures et laisser les gens dans la merde quand le produit est limite !!!

Si on cumule les soucis qu'ont eu les membres du forum ... et les réponses unanimes des concessionnaires... Il est clair qu'aucun des trois constructeurs n'a envie de s'emmerder avec ce modèle qu'ils ne considèrent pas de la marque et sur lequel ils ne gagnent effectivement rien ...

En ce qui me concerne, ils ont du perdre beaucoup d'argent même ... ne serait-ce qu'en prêt de voiture ( 42 jours à 55 Euros / jour) !!
 

J'espere pour vous que vous n'avez souscrit aucun contrat, maintenance ou autre, car c'est vraiment des anarqueurs, et ils profitent d'un moindre détail pour vous entubez bien comme il le faut, ben je peux vous dire, que là, je suis vraiment mais alros vraiment en colère et la prochaine fois que j'acheterais un véhicule neuf sa ne sera pas une peugeot. Et je ne prendrais encore moins de contrat ou autre.
C'est vraiment des cons de chez cons, mais alors vraiment gros cons !
Faut que je me calme parce que là, je vais vraiment devenir vulgaire.
et comme je n'ai pas le droit à un véhicule, je peux l'emener que pendant mes vacances, c'est à dire le 24 juillet, oui, oui, c'est bien juillet et pas juin !

C'est vraiment honteux ...
Après ils vont pleurer qu'ils vendent moins de voitures. J'ai souvent eu cette impression chez Peugeot. On te colle la voiture et une fois que t'as signé le chèque, démerdes toi avec et brule des cierges tous les soirs en espérant ne pas avoir de problèmes.
 

Réponse de Peugeot :
Mademoiselle,

Par votre message du 13 juin 2006, vous faites part de votre mécontentement
concernant le délai du rendez-vous fixé pour la réparation de votre 107.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu?elle entraîne.

Afin de traiter votre demande, j?ai besoin de connaître :
- le numéro dans la série du type du véhicule concerné (celui-ci se trouve
sur la carte grise, commence par Vf et comporte 17 caractères),
- la date de 1ère mise en circulation du véhicule,
- le nom de votre interlocuteur chez Peugeot Bondy,
- votre adresse, afin qu'un éventuel courrier puisse vous être envoyé,
- le numéro de téléphone où l?on peut vous contacter le plus facilement.

Après étude de ces éléments, votre Responsable Clientèle vous contactera
pour vous apporter une réponse.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l?historique de ce message
(fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

Sincères salutations,

Damien Vidal
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Pas tres convainquant !
 

non sérieux ! sont graves ! Ils ne peuvent tout simplement pas te filer une voiture de remplacement, ils doivent bien avoir un véhicule en VO qu'ils peuvent prêter tout de même.
 

Une de plus :/
Moi aussi j'avais achetez une peugeot (une 407)l'erreurrrrrrrrrr
Je suis parti chez TOYOTA ,j'attends mon RAV4
:W
Ras le bol de la "fiabilité" peugeot :mouai:

Courage scarlette et essaie de t'en debarrasser au plus vite..............................
 

donne leur quand mlême les renseignements qu'ils ter demandent, et n'hésite pas à mes relancer par mail ou par courrier 2 fois par semaine, en, leur posant des questions précises.
par exemple ; à quoi sert le contrat ?

Ils ont une obligation de réponse, et riien que pour voir ce qu'ils vont te raconter, ça vaut le coup d'insister ! !!

Tu n'as pas eu de chance, j'ai lavé la mienne ce matin et elle ne s'est pas transformée en piscine, mais j'ai bien pensé à toi !
 

Une de plus :/
Moi aussi j'avais achetez une peugeot (une 407)l'erreurrrrrrrrrr
Je suis parti chez TOYOTA ,j'attends mon RAV4
:W
Ras le bol de la "fiabilité" peugeot :mouai:

Courage scarlette et essaie de t'en debarrasser au plus vite..............................
Je pars chez Toyota... je prends une Aygo ras le bol du manque de fiabilité de ma 107 :W :W :W :W :W :W

Je suis loin, très loooiiinnnnn :p :p :p
 


J'espere pour vous que vous n'avez souscrit aucun contrat, maintenance ou autre, car c'est vraiment des anarqueurs, et ils profitent d'un moindre détail pour vous entubez bien comme il le faut, ben je peux vous dire, que là, je suis vraiment mais alros vraiment en colère et la prochaine fois que j'acheterais un véhicule neuf sa ne sera pas une peugeot. Et je ne prendrais encore moins de contrat ou autre.
C'est vraiment des cons de chez cons, mais alors vraiment gros cons !
Faut que je me calme parce que là, je vais vraiment devenir vulgaire.
et comme je n'ai pas le droit à un véhicule, je peux l'emener que pendant mes vacances, c'est à dire le 24 juillet, oui, oui, c'est bien juillet et pas juin !

C'est vraiment honteux ...
Après ils vont pleurer qu'ils vendent moins de voitures. J'ai souvent eu cette impression chez Peugeot. On te colle la voiture et une fois que t'as signé le chèque, démerdes toi avec et brule des cierges tous les soirs en espérant ne pas avoir de problèmes.

Et oui Scarlette, il faudra t'y faire...Peugeot est dans le fond du panier, ils sont en-dessous de tout et sans fiabilité.
J'ai quitté cette marque après deux années de souffrance et j'ai maintenant retrouvé une voiture fiable qui me redonne l'envie de conduire.

Bonne chance quand même et ne pas te laisser faire, les procédures judiciaires sont là et le remboursement existe !!!
 

Bonjour Scarlette :coucou ,

Je t'envoie un petit mot d'encouragement pour l'épreuve que tu es en train de passer. C'est vrai, tout cela n'est pas normal! Je te rejoins sur un point : je n'acheterai plus de voiture chez Peugeot :non: ! J'espère que je ne regréterai pas ma 107 et qu'elle n'aura pas de problème :eek: .

As-tu essayé de contacté 60 millions de consommateur de ton coin(UFC que choisir) afin de voir avec eux quel recours tu peux avoir :oui: . Je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas leur faire de cadeau :non: , Peugeot ne nous en fait pas, nous traite comme des moins que rien :mouai: , alors, vas-y, fonce,ils aiment bien qu'on les menace :.....menace les......ils aiment bien quand on fait de la mauvaise pub....c'est chose faite!!!!!!

Je sais que c'est du temps perdu, de l'énergie gaspillé, mais, ça peut peut etre valoir le coup!!!

Bon courage Scarlette, et, je sais que les choses s'arrangerons bientôt pour toi!!!! :oui:

Bien amicalement!!! :chinois:

Sophie
 

Réponse de Peugeot :
Mademoiselle,

Par votre message du 13 juin 2006, vous faites part de votre mécontentement
concernant le délai du rendez-vous fixé pour la réparation de votre 107.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu?elle entraîne.

Afin de traiter votre demande, j?ai besoin de connaître :
- le numéro dans la série du type du véhicule concerné (celui-ci se trouve
sur la carte grise, commence par Vf et comporte 17 caractères),
- la date de 1ère mise en circulation du véhicule,
- le nom de votre interlocuteur chez Peugeot Bondy,
- votre adresse, afin qu'un éventuel courrier puisse vous être envoyé,
- le numéro de téléphone où l?on peut vous contacter le plus facilement.

Après étude de ces éléments, votre Responsable Clientèle vous contactera
pour vous apporter une réponse.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l?historique de ce message
(fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

Sincères salutations,

Damien Vidal
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Pas tres convainquant !

C'est une réponse automatique, non? J'ai eu la même quasiment au mot près (de mémoire) pour un souci il y a quelques années avec mon agent Peugeot...
 

Non mais c'est pas normal qu'elle soit obligée de faire ce genre de démarche.
Mais c'est pas grave, ce genre de comportement se paye de plus en plus cher de nos chers et de plus en plus rapidement.
 

Alors, voilà, j'ai eu le responsable clientèle du SAV qui traite les reclamations. ils prennent vraiment els gesn pour des jambons !
La nana me soutient que j'ai le droit à un véhicule de remplacement ( puisque la réparation demande plus de 2h d'immobilisation du véhicule !) étant donné que le véhicule est garanti (sa merci ej le savais déjà ! ) je lui explique donc que la charmante concession SIA PEUGEOT PARIS NORD BONDY refuse de m'en preter un. Je lui précise que j'ai une 107 5p 1.0i trendy. Alors je commence à lui expliquer mes problème d'entrée dau, que je n'etait vraiment pas contente de leur services, que je n'avais pas acheter une voiture NEUVE à 10 000 Euros pour qu'on me traite comme de M.... et surtout pas pour passer ma vie à la concession (j'ai plein d'activité annexes et mon véhicule est indispensable en autre pour du benevolat aupres de personnes non voyantes ).
Je lui parle de mon problème de fermeture centralisée qui fonctionne 1/5 fois ! Elle me repond " Etes vous sur que votre véhicule soit equipé de cet option ?" Je lui répond " Etes vous sure de travailler chez peugeot ?"
Voilà, tout ça pour vous dire que j'aurais mon véhciule de remplacement, mais que je ne pouvais pas avoir de rdv plus tot parce que c'est les vacances et que y'a beaucoup de taf.
Alors, vive PEUGEOT !
Comme dirait la pub "fini de jouer ..."
 

Très très très très drôle de te demander su tu as bien une fermeture centralisée!!!! à je crois qu'elle voulait blaguer !! mais si sinon c'est vraiment te prendre pour la reine des nouilles !! 8)
mais le véhicule de remplacement, tu l'auras avant la date que t'avais proposé le garage ?? c a d le 24 juillet ?? :confused:
 

Mais non, tu savais pas... c'est dans les nouvelles Peugeot sans fermeture centraliser... on te donne la telecommande, comme les autres... et en plus seulement pour te faire envie d'acheter un autre avec fermeture centraliser, bah les Peugeots sans FC ferme avec cette pseudo telecommande un fois sur 5... c'est un nouveau produit maketing Made IN Peugeot....

Vraiment des nouilles ces personnes....tu tombe sur des jolies cas toi!!! Tu les attire ou quoi les débilles???

lololol.... désoler...
 

Mais non, tu savais pas... c'est dans les nouvelles Peugeot sans fermeture centraliser... on te donne la telecommande, comme les autres... et en plus seulement pour te faire envie d'acheter un autre avec fermeture centraliser, bah les Peugeots sans FC ferme avec cette pseudo telecommande un fois sur 5... c'est un nouveau produit maketing Made IN Peugeot....

Vraiment des nouilles ces personnes....tu tombe sur des jolies cas toi!!! Tu les attire ou quoi les débilles???

lololol.... désoler...

A croire que oui, il n'empeche pourtant que je ne suis pas blonde :mouai: Et que ça commence legerement à me souler leur reflexion à 0.10 cts !
 

je te souhaite bonne chance ! Le SAV des constructeurs français, c'est vraiment pas ça ...
 

... mais moi, je suis blonde, et malgré ça, je comprends tout ce qu'on me dit :W et ton histoire Scarlette, m'aurait gonflée aussi :mouai:
Courage
 

:coucou
Je te souhaite plein de bon courage scarlette, j'espère que ta tite voiture sera bientot en bon état!

Confiance, et n'hésite pas à jouer le même jeu qu'eux(j'ai adoré ta réponse lorsqu'on t'a demandé si tu avais bien une fermeture centralisée ....)continue et courage!!Je sais que c'est pas facile, mais tu vas bientôt résoudre ton problème!! :oui:

Bonne route Scarlette ;)

Sophie
 

Tu as essayé combien d'autre agence?
Le SAV que tu as contacté as quand meme été à ton écoute, as vous entendre Peugeot c'est de la mer.. Mais quand on regarde, chaque marque as ces problemes, mais ce sont certaines personnes ( notament certaines concessions ) qui donne une mauvaise images de marque.
Essaye de changer de concession, en expliquant calmement ton probleme, et je suis sur que sa s'arrangera rapidement.
 

Tu as essayé combien d'autre agence?
Le SAV que tu as contacté as quand meme été à ton écoute, as vous entendre Peugeot c'est de la mer.. Mais quand on regarde, chaque marque as ces problemes, mais ce sont certaines personnes ( notament certaines concessions ) qui donne une mauvaise images de marque.
Essaye de changer de concession, en expliquant calmement ton probleme, et je suis sur que sa s'arrangera rapidement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça !

Je suis d'un naturel TRES calme, et il est plus facile de m'embobiner que de me mettre en colère, mais en ayant eu des voitures de marques très différentes, et en allant à chaque fois chez les concessionnaires respectifs, mais forcément au même endroit, je dois dire qu'on peut sentir quand un groupe met le paquet quand il faut que le service client soit impeccable.

Et aujourd'hui (je ne vais pas faire le détail), mais en gros : Peugeot/Citroën sont en bas de la liste ... On dirait vraiment que leur clientèle leur est due et qu'ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser les commandes. Une fois vendue, (sans effort), la voiture devient alors un objet dont on ne veut plus entendre parler, et son propriétaire est, par défaut, un emmerdeur qui ne peut avoir que des reproches à faire au constructeur.

Dans les marques françaises, seule Renault depuis 4 ou 5 ans a soigné son image cliente (même si les voitures ne suivent pas en qualité récemment). Et même si j'ai eu des soucis avec mon SCENIC, il n'en reste pas moins que si je devais acheter une voiture forcément française, il n'y aurait que Renault pour moi aujourd'hui.

Sinon, dans le hit parade des bons accueils et des bons services, j'ai eu SEAT (pendant 8 ans : 0 soucis avec leurs services, alors que la marbella a pété deux fois le joint de culasse à 7500 km et à 13000 km, mais ils me l'ont reprise de manière très correcte pour l'achat d'une Arosa que j'ai gardée 6 ans sans AUCUN problème ), J'ai eu volkwagen aussi.. très chers mais toujours charmants, et encore plus chers, mais toujours aussi charmants : Mercedes ... une VRAIE différence en qualité de service ... Même avec une 190E de 1992, j'ai été reçu avec toute la reconnaissance d'un constructeur pour un des propriétaires de leur produit, et même au bout de 14 ans, ils mettent un point d'honneur à l'intégrer dans la proposition de prix pour en acheter une nouvelle ... (je ne dis pas qu'ils en donnent cher, mais ils ne répondent pas : vendez la vous même sur e-bay).

Et enfin FIAT, pour lesquels j'avais, j'avoue, des aprioris, mais qui se sont envolés lors de ma dernière visite chez eux... D'ailleurs, le contact a été si bon que j'ai remplacé le Scenic par un Multipla 1.9 JTD dont je suis ravi et complètement et agréablement surpris. Le véhicule, en jeune occasion a été révisé, et depuis j'y suis retourné, et on me demande comment ça va !!! Ca me donne envie de changer la 107 pour une Grande Punto !!!

Jean-Roch
 

je ne suis pas d'accord du tout!!
:non:
personnellement chez mon concessionnaire Peugeot je suis très bien recu malgré mon jeune age!!!
non seulement l'achat de la 206 s'est passé très cordialement mais je suis également très satisfait du SAV!
pour des bricoles (type remplacement d'une ampoule de phare) ils ne me font pas payer, me demandent comment va le véhicule, m'offrent l'équilibrage lors de la réparation d'une roue crevée...

vous etes sans doute tombé dans une mauvaise concession, mais ne généralisez pas à Peugeot dans sa globalité!
 

Et j'ajouterais que bien souvent dans les grandes concessions le client n'est effectivement qu'un numéro parmi tant d'autres.D'où l'intérêt de se rapprocher d'agents de la marque,souvent plus attachés à leurs clients...
 

Je suis d'accord avec toi Raphi22, dans une concession, on est bien souvent considéré comme pas grand chose, sauf si on vient choisir le modèle le plus cher, là peut être ......
Mais pour des petits clients, mieux vaut passer par un garagiste qui servira d'intermédiaire et qui sera toujours là en cas de problème :)