Voiture de remplacement payante

Liegeois1965

Membre régulier
15 Février 2012
29
0
0
Suite à une panne (que Peugeot n'est toujours pas parevenu à identifier après 1 semaine et probablement due à un défaut dans l'électronique...), je me retrouve sans voiture.
Je n'avais jamais été confronté au problème mais tous mes amis semblent offusqués du fait que mon concessionnaire ne m'ait pas proposé, le temps d'identifier et de réparer la panne, une voiture de remplacement gracieusement, en guise de service au client comme cela se fait parait-il systématiquement.
Il me l'a bien proposé mais au prix de 30 € la journée.
Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ?
 


Bonjour à tous, si ta voiture est garantie comme dit Ced, tu dois pouvoir prétendre à un véhicule de remplacement ou de location sinon, tu as le droit à tes jambes, ils ne sont pas tenus de la faire, sauf contre paiement. Donc si non garantie, rien de choquant.
Bon courage en tous cas.
A+
 

c'est un peu plus subtile que ça

si elle est garantie, la question ne se pose pas

si hors garantie, effectivement c'est normal de ne rien avoir, aprés si ils ne sont pas foutus de trouver la panne, là c'est différent car c'est du à leur incompétence que tu es à pied, donc là au bout d'une semaine, ça doit pouvoir se négocier ;)
 

Ok. C'était juste une question... :) Non, je ne suis plus sous garantie (elle a 4 ans). Pour la panne, elle semble tellement difficile a identifier (en tout cas avec certitude) qu'un dossier avec tous les éléments constatés a été envoyé à la maison mère de chez Peugeot.
 


salut
que dit ton contrat d'assurance sur ce sujet; parfois on oublie que l'on a droit à certaines prestations...
 


c'est un peu plus subtile que ça

si elle est garantie, la question ne se pose pas

si hors garantie, effectivement c'est normal de ne rien avoir, aprés si ils ne sont pas foutus de trouver la panne, là c'est différent car c'est du à leur incompétence que tu es à pied, donc là au bout d'une semaine, ça doit pouvoir se négocier ;)


:non: La garantie donne droit à un véhicule de remplacement à partir du deuxième jour d'immobilisation, si dès le premier jour il y a un véhicule prêté c'est un geste commercial du garage.
 

Si la réparation dure deux jours ou plus, Peugeot rembourse au garage tous les jours d'immobilisation ou ils retirent un jour?
 


Si la réparation dure deux jours ou plus, Peugeot rembourse au garage tous les jours d'immobilisation ou ils retirent un jour?

Je reformule ce que j'ai dit, si le véhicule est immobilisé seulement une journée la garantie ne prend pas en charge un véhicule de prêt (là c'est au bon vouloir du garage).

A partir du moment où le véhicule est immobilisé plus d'une journée, pour attendre une pièce ou parceque le temps de réparation nécessaire ne permet pas de rendre le véhicule dans la journée, Peugeot prend en charge le véhicule de remplacement dès le premier jour.
 

Alvone, ca c'est du pur rêve ! :) J'ai posé la question ce midi encore au concessionnaire et il me dit que ça n'a jamais été le cas chez Peugeot. Or, le véhicule est immobilisé depuis le mardi 14/2 et je ne devrais pas le récupérer avant le mercredi 22/2 !
 

Alvone, ca c'est du pur rêve ! :) J'ai posé la question ce midi encore au concessionnaire et il me dit que ça n'a jamais été le cas chez Peugeot. Or, le véhicule est immobilisé depuis le mardi 14/2 et je ne devrais pas le récupérer avant le mercredi 22/2 !

Je parle exclusivement de la garantie contractuelle, hors garantie c'est le client qui se débrouille pour financer son véhicule de remplacement ce qui parait logique.
 

salut
moi de toute façon, il n'y a jamais de voiture de courtoisie au cc, elles sont toutes prises.
 

Alvone. Ca paraît logique pour vous mais dans la plupart des autres marques, on propose gracieusement un véhicule de courtoisie au client qd ce n'ets pas prévu dans la garantie je vous assure. J'ai eu des ford, citroen, renault. Ce fut tjs le cas.
 

dans tous les garage Peugeot (+ un indépendant) que j'ai fait (Peugeot La Flotte en Ré, Peugeot Dompierre sur Yon, Peugeot La Rochelle, Peugeot Anse, Garage des Alliés Villeurbanne), les voitures ne m'ont rien coûté, juste le carburant :)
 

oui Detuning-man. Moi je suis en Belgique et c'est également l'habitude... mais pas chez Peugeot ! Je pense changer bientot de voiture et je vais bien réfléchir à ce genre de choses..
 

moi,
le cc ne fait pas payer les véhicules de courtoisie mais pour en avoir un faut planifier l'opération au moins 2 semaines à l'avance.
si on tombe en panne subitement, et bien il n'y a plus d'auto de dispo...
 

:coucou:

Pour moi j'ai du enmener la 1007 chez peugeot pour un rappel et habitant à 25 km je leur ai demandé comment je faisais pour rentrer manger ou si quelqu'un m'enmené au restaurant, de la j'ai tout de suite eu un véhicule de courtoisie gratis
 

Les véhicules de courtoisie ce sont des services, ces services font partie d'une politique de clientèle. Le constructeur ne fixe pas de règle pour ça hors garantie. Après on peut proposer, une voiture, un vélo, un scooter, un ticket de bus, un taxi ou un service de jokey (j'ai accès à tout ces choix) mais c'est facturé ou non selon certaines conditions aux choix des garages.
 

Je saisis l'occasion pour remercier Peugeot Lormont (Bordeaux) qui m'a prêté gratuitement en juillet 2011 une 3008 presque neuve pendant toute une journée, kilométrage illimité, en plus d'avoir pris sans rendez-vous ma 607 qui avait des difficultés de démarrage et une forte odeur de liquide de refroidissement brûlé (batterie en fin de vie et un collier de durit desserré).
 

Salut,
J'ai eu ce genre de problème, j'ai remarqué que les concessionnaires font ce qu'ils veulent, car ils ont des véhicules dits de courtoisie. Certains les proposent en location, ce n'est pas normal.
Par contre, en province, ils sont plus cool, car ils prètent le véhicule pendant la durée de la réparation.
Je trouve cela commerçant et ça donne envie de revenir chez eux pour effectuer des réparations et laisser les autres de côté.
Bonne journée
Mario
 

Depuis que je suis chez Peugeot , toujours le meme concessionnaire depuis une dizaine d' année au Luxembourg . J' ai toujours eu droit à un véhicule de courtoisie et jamais facturé . C' est au bon vouloir des concessionnaires