voiture folle panne intermittente

yanosh

Membre
18 Septembre 2013
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Bonjour ,

Ma 407 sw de 2007 continue de faire des siennes , ce coup la ca commence par le voyant batterie qui s'allume et depuis deux jours ca se poursuit avec un message abs /esp defaillant au mieux au pire ca continue en roulant par la perte de la ventilation , de la radio , des essuis glace et des vitres electriques.
Ensuite en roulant ca reviens a la normal puis ca se degrade encore ! cette bagnole est completement folle .
Je ne roule pas beaucoup et demarre en general sans probleme .
qu'est ce que ca pourrait bien etre ? la batterie ? le calculo ? un faux contact ?
Aidez moi merci
 


Idem,

il m'est arrivé exactement la meme chose et les memes symptomes en novembre, ton Alternateur fonctionne encore par intermitence et bientot plus du tout, et dans ce cas les equipements tombent en rade par ordre croissant d'importance.

Test ton alternateur avant de flinguer ta batterie si ca n'est pas deja le cas.
 

comment le tester cet alternateur ? la voiture a redemaree l'autre jour apres une pause de qq jours suite a debranchement des prises du calculo pour verif et nettoyage par mes soins , d'ailleurs suite a ca impossible de la demarrer ! juste 2 clic mais rien ne se passait ! donc elle demarre mais les messages pannes arrivent vite meme a l'arret , j'ai meme le voyant stop en plus de ceux comme abs esp airbag ceinture !!! je m'appret a deposer cette alternateur voir la gueule qu'il a !
 

Je suis pas un spécialiste mais pour tester ton alternateur et voir s'il produit un courant suffisant, il suffit de démarrer ta voiture puis débrancher les cosses de la batterie moteur en marche.
Avec un voltmètre tu mesures directement la tension produite sur les cosses. Par contre, je ne me souviens plus de la tension que doit produire ton alternateur s'il est bon. De mémoire, il me semble que ça tourne autour des 13.9V mais à confirmer.
 

Je suis pas un spécialiste mais pour tester ton alternateur et voir s'il produit un courant suffisant, il suffit de démarrer ta voiture puis débrancher les cosses de la batterie moteur en marche.
Avec un voltmètre tu mesures directement la tension produite sur les cosses. Par contre, je ne me souviens plus de la tension que doit produire ton alternateur s'il est bon. De mémoire, il me semble que ça tourne autour des 13.9V mais à confirmer.



:eek: surtout pas!!!, ça c'etait valable sur des vehicules des années 80 ou 90, style 205 ou autres, mais sur les voitures moderne ou il y a beaucoup d'electronique, surtout sur nos peugeot, tu risque de faire de gros degats :( :cry:
 

:eek: surtout pas!!!, ça c'etait valable sur des vehicules des années 80 ou 90, style 205 ou autres, mais sur les voitures moderne ou il y a beaucoup d'electronique, surtout sur nos peugeot, tu risque de faire de gros degats :( :cry:



[:sniper:9]

Là c'est clair qu'en faisant ça tu cours à la catastrophe :eek: :eek: