voiture jumelles

spirou2022

Peugeot Addict
26 Juillet 2007
51
0
0
123
Bonjour à tous

Que pensez vous de ces voitures communes entre peugeot et citroen (voir toyota et Fiat)

106 - saxo
4007 - c-crosser
boxer - ducato - jumper
107 - c1 - aygo

pensez vous hormis le cout de revient (pièces + usines communes) que cela apporte d'autres avantages aux marques concernées?

il y a -il derrère cela un aspect marketing interessant pour les acheteurs?

ne pensez vous pas que l'aspect diversité des gammes des voitures est en prérils?
(toyota-peugeot et citroen) une seule voiture
 

Tu peux rajouter le 807-C8, l'Expert-Jumper et le Partner/Berlingo :)
 

Pour les utilitaires on s'en fout, le besoin n'est pas là.

Pour les autres, c'est un peu dommage pour le style je trouve, ceci dit l'intéret économique est certain.
 

Je dis oui pour les petites ou bas de gamme, pour lesquelles les clients cherchent avant tout un petit prix.

Par contre monospaces et 4x4 ils ont aussi chers que la concurence ! Alors tu te retrouve avec une caisse à 40K€ identique à une Fiat... Quel intérêt ?
 

pourtant, je pense que au point de vue vente 807 et C8 ce sont biens vendus, remises un peu meilleures sur C8 pourtant, mais je ne pense pas que peugeot y a pour autant laissé des plumes (belgique)
 

Le constructeur s'en fout du succès de ces modèles.
Ils sont juste là pour occuper une niche à moindre frais et éviter de laisser le boulevard à la concurence.
D'ailleurs quand on voit le look, on a tout compris :D
 

maintenant comment cela se fait il que PSA en créant 2 modèles qui n'en est enfait qu'un (C-crosser + 4007) n'arrive pas a faire des tarifs plus attractifs, es-ce uniquement pour s'aligner sur la concurrence? RAV4 etc... je pense qu'il aurait pu faire un effort car pour +/- 35K€ c'est pas donné surtout en voyant le prix du outlander.
 

Le constructeur s'en fout du succès de ces modèles.
Ils sont juste là pour occuper une niche à moindre frais et éviter de laisser le boulevard à la concurence.
D'ailleurs quand on voit le look, on a tout compris :D


oui mais vouloir apparaitre dans une niche un peu comme 1007 ou C3 pluriel (voiture un peu plus tendance) fut un flop :sweat:

parcontre la 206sw comme ce sera certainement le cas de la 207SW fonctionne, sans pour autant avoir de jumelles , je me demande bien d'ailleurs pourquoi citroen n'a pas sorti de petit break, il aurait pu faire d'une pierre 2 coups avec la sortie de la 207sw :confused:
 

Bon déjà, y a le moteur fabriqué en France à envoyer au Japon...
Ensuite le RAV4 est plus petit que les 4007 et C-Crosser
Enfin, l'équipement de l'Outlander est inférieur à celui du 4007 et du C-Crosser (pour ceux qui rétorquerainet que l'Outlander est moins cher).

Donc voilà uen partie des explications des écarts de prix. Après, le prix pourrait être positionné plus bas, mais je pense que 15 000 exemplaires par an pour chaque marque, ils ne se font pas de souci pour les vendre (à tort peut-être?...). Donc quitte à ne pas pouvoir fournir la demande, autant vendre cher...
 

oui mais vouloir apparaitre dans une niche un peu comme 1007 ou C3 pluriel (voiture un peu plus tendance) fut un flop :sweat:
A mon avis, le problème de 1007 et plus dans le prix que dans la ligne.
Les ventes sur internet, en baissant le prix, ont bien marchées.
Pour le pluriel, tu as déjà vu comment ça se démonte ?
Ocupper une niche ne veut pas dire y mettre un truc imbitable :D

parcontre la 206sw comme ce sera certainement le cas de la 207SW fonctionne, sans pour autant avoir de jumelles , je me demande bien d'ailleurs pourquoi citroen n'a pas sorti de petit break, il aurait pu faire d'une pierre 2 coups avec la sortie de la 207sw :confused:
Oui, pour l'instant le concept sw fonctionne bien, avec tous les chiffres que tu mets devant.
;)
 

Que pensez vous de ces voitures communes entre peugeot et citroen (voir toyota et Fiat)
Réponse : RIEN
J'ai eu une 106.... j'en est été très content. Et que ce soit pareil qu'une Saxo... ben ça me laisse totalement froid :sleep: :sleep: :sleep: .
 


Bon déjà, y a le moteur fabriqué en France à envoyer au Japon...Ensuite le RAV4 est plus petit que les 4007 et C-Crosser
Enfin, l'équipement de l'Outlander est inférieur à celui du 4007 et du C-Crosser (pour ceux qui rétorquerainet que l'Outlander est moins cher).

Donc voilà uen partie des explications des écarts de prix. Après, le prix pourrait être positionné plus bas, mais je pense que 15 000 exemplaires par an pour chaque marque, ils ne se font pas de souci pour les vendre (à tort peut-être?...). Donc quitte à ne pas pouvoir fournir la demande, autant vendre cher...

L'outlander fait venir son moteur...;d'allemagne. Donc 1 partout. :D

Mias bon Outlander 140cv et 4007 156cv. Deja 1500 euros d'explications. Et je sais pas si l'outlander a un fap ?

Plus difference d'equipement.

Plus un garage tous les 5 kms contre 1 tous les 100 kms chez mitsu (j'ai pas les chiffres, c'est pour schematiser...)
 

Je dis oui pour les petites ou bas de gamme, pour lesquelles les clients cherchent avant tout un petit prix.

Par contre monospaces et 4x4 ils ont aussi chers que la concurence ! Alors tu te retrouve avec une caisse à 40K€ identique à une Fiat... Quel intérêt ?

oui et la maladie n'est pas que française. VW PASSAT - SKODA SUPBERB

j'ai également vu dans l'auto magazine

que la nouvelle A4, la TOLEDO et la nouvelle suberb n'avaient pratiquement que les optiques qui changeaient.
 

oui mais vouloir apparaitre dans une niche un peu comme 1007 ou C3 pluriel (voiture un peu plus tendance) fut un flop :sweat:

La 1007 est un flop partout en Europe mais pas la C3 pluriel, peut etre que tu en vois peu en France mais dans les pays sud europe elle atteind de bon quota, il s'en produit 3 fois plus que de 1007.
 

Le problème de la 1007 c'est son prix ; celui de la C3 Pluriel, la manipulation des arches ...

Par contre, l'une comme l'autre apporte une image clair à sa marque. Alors que les "clones" dilluent l'image...
 

L'outlander fait venir son moteur...;d'allemagne. Donc 1 partout. :D

Mias bon Outlander 140cv et 4007 156cv. Deja 1500 euros d'explications. Et je sais pas si l'outlander a un fap ?

Plus difference d'equipement.

Plus un garage tous les 5 kms contre 1 tous les 100 kms chez mitsu (j'ai pas les chiffres, c'est pour schematiser...)

Pour le moteur, je ne voulais pas le comparer spécialement à l'Outlander...
 

Sur des voitures "économiques",ce type de clônage ne me dérange pas trop:les 106 et saxo étaient de bonnes voitures,et arrivaient tout de même à se démarquer un minimum (extérieur,habitacle).Les différences entre les 107 et C1 sont bien plus minimes,mais ça reste des petites voitures assez attirantes je trouve (avec un préférence pour le design de la C1).

J'ai beaucoup plus de mal par contre avec ce type de stratégie sur des véhicules à 30 000€ (807/C8 et 4007/C-Crosser)...
Je préférerais par exemple que Citroën soit la seule marque chez PSA à fabriquer un monospace,et Peugeot le seul à proposer un SUV,ou vice-versa,en bref qu'il y ait moins de doublons!
 

Pas d'opinion... :sarcastic:
C'est une stratégie qui se diffuse de plus en plus, pour un souci de réduction des coûts. Quand je vois la 107, le 4007 ou le 807, je me dis que ce sont de beaux véhicules qui ne souffrent pas du fait d'avoir été conçus conjointement avec d'autres constructeurs.