voiture neuve : 206XT 1,4-16V ou Clio LuxePrestige 1,4-16V ?

benjac75017

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14 Juin 2005
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Bonjour à tous,
Grave dilemme pour l'achat d'un 206 XT 1,4 16V ou bien une Clio Luxe Prestige 1,4 16V, avec toit ouvrant dans les deux cas.
Après une première discussion dans les concessions, j'arrive à un prix avoisinant les 14 000 euros (13 800 pour la clio, 14 400 pour la 206) : l'objectif étant de la revendre dans environ 1 an (pour une grosse routière), quel modèle choisiriez-vous ?
De combien décotera la voiture au bout d'un an si vente à un particulier ? 25% ?
Quel est le risque que la décote de la Clio soit supérieure (35 % ???), avec la commercialisation du nouveau modèle à partir de septembre ? (nouveau modèle plus gros et plus cher de qq centaines d'euros que la Clio actuelle à ce qu'on me dit)
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Benoît
 

si objectif de la revendre, aucune des deux a mon avis, les remplacantes seront sorties ou en instance de l'etre.

et comme ce seront des nouveaux modeles (et pas des restylaings comme pour la 307), la revente risque d'etre tres difficile...

Sinon, intrinsequement, je dirais que:
- le look preche pour la 206
- le moteur de la Clio est meilleur

Apres, c'est une question de gouts et de portefeuilles (600€ de difference, c'est pas rien, et les equipements sont semblables).

Ici, on te recommendera certainement plus facilement la 206, mais la Clio est toujours mieux notée que la 206 par la presse.

Objectivement, ce sont 2 bonnes petites voitures, mais dans l'optique d'une revente dans un an, pas forcément un choix judicieux a mon avis.
 

+1 privilégie 1 clio occas recente (ex-TT Plaque rouge) que tu vas avoir à - de 12.000 euros avec 5000 bornes année 2005 c'est toujours autant que tu ne perdras pas l'année prochaine( cepandant elle n'aura pas de TOE)

Si tu veux 1 206 intéresse toi à la Version Style(TOE de Serie + clim auto) regarde sur clicpeugeot.com il doit y en avoir de disponible

Bon achat
 

Oui, mais
- je ne cherche pas le "bon marché", je cherche le "sans trop de surprise"
- je me dis que si je prenais aujourd'hui une occasion, la revente 2è main dans 1 an serait plus difficile.

Et pour les nouveaux modèles, j'ai cru comprendre que la 206 continuerait d'être commercialisée en parallèle de la 207.

Et puis, toujours dans 1 an, entre acheter une 207/clio3 neuve à 14500 au moins ou acheter la mienne à environ 12 000 euros, ça fait quand meme une sacrée différence qui me fait penser que j'aurai des clients intéressés.
Quant à la style, elle est moins bien équipée que la XT si j'ai bonne mémoire...

Vous voyez des erreurs de raisonnement ci-dessus ?

:)

Benoit
 

Dans ton cas j'opterais pour l'occasion récente.

Une voiture avec plus d'options ne se revends pas forcement mieux car plus cher.
 

et les options se devalorisent tres vite en occas'.
 

yes en plus tu es en concurrence avec les collaborateurs qui ont souvent des options sur leur véhicule
 

Oui, mais

Quant à la style, elle est moins bien équipée que la XT si j'ai bonne mémoire...

Benoit
C'est une série spéciale qui ajoute la peinture intégrale, la clim régulée et le toit ouvrant électrique à une X-Line Clim.
Look intérieur extérieur plus sport que la XT, avec certains petits équipements en moins ( ODB, pack visibilité, vitres arrière élec) mais en moins cher.
 

Oui, mais
- je ne cherche pas le "bon marché", je cherche le "sans trop de surprise"
- je me dis que si je prenais aujourd'hui une occasion, la revente 2è main dans 1 an serait plus difficile.

Et pour les nouveaux modèles, j'ai cru comprendre que la 206 continuerait d'être commercialisée en parallèle de la 207.

Et puis, toujours dans 1 an, entre acheter une 207/clio3 neuve à 14500 au moins ou acheter la mienne à environ 12 000 euros, ça fait quand meme une sacrée différence qui me fait penser que j'aurai des clients intéressés.
Quant à la style, elle est moins bien équipée que la XT si j'ai bonne mémoire...

Vous voyez des erreurs de raisonnement ci-dessus ?

:)

Benoit

Effectivement, la 206 sera toujours commercialisé au côté de la 207 mais dans des versions moins équipées pour boucher l'écart de prix et de taille entre les 107 (3m43) et 207 (environ 4m). La 206 pourrait encore tenir 2 ou 3 ans s'il y a toujours de la demande.

La Clio 2 sera stoppé pour laisser place à la 3.

Si vous prenez une neuve, il faut à mon avis prendre une 206.

Pour faire court,
La XT a les phares et essuies glace automatique, plus un intérieur velours.
La style a des pare-chocs peints, toit ouvrant et intérieur tissu.
 

pour ma part je te conseille la clio:
-TO mieux intégré
-matériaux plus chics
-regulateur de vitesse de série
-confort superieur

pour le reste:
-pare brise athermique, clim auto, allumage auto des phares, capteur de pluie

la 206 je connais pas ses equipements dsle detail mais c'est vrai que son look est plus sympa

orange
 

Ah oui pas de régul sur 206 et pneus 195/55/15 plus cher!

Pour comparer les 2 (j'ai eu les 2!) je prefere amplement la clio j'avais 1 privilege DCI 80 et je consommais 4.6l/100 elle filtre tres bien les irregularites de la route et a 1 chassis plus sécurisant que la 206.

J'ai eu plusieurs 206HDI 90(en XT Premium) et l'arriere partait tres facilement!
 

Faut quand même pas oublier que la DA de la Clio est nulle... et ça, ça peut être rédhibitoire... :mouai:
Pour le reste, elles sont toutes les deux bruyantes et pas très bien finies... (surtout côté matériaux)... :/

As-tu essayé les deux véhicules ?

Sinon, en ce moment, il y a de bonnes ristournes sur 206 mais, Renault ne doit pas être en reste... :oui:
 

Oui, j'ai essayé les 2 voitures :
- clio : bruyante des vitres, sensation de robustesse
- 206 : très bruyante du plancher, sensation de fluidité
+ une préférence pour la finition de la 206

Maintenant, je comprends que en 1 an, la décote atteint "normalement" 25% du prix de la voiture neuve ; que risque t'il d'en être avec l'arrivée de la nouvelle clio + la 207 ? ce sera -30 % ? -35 % ?

Benoît
 

Faut quand même pas oublier que la DA de la Clio est nulle... et ça, ça peut être rédhibitoire... :mouai:
Pour le reste, elles sont toutes les deux bruyantes et pas très bien finies... (surtout côté matériaux)... :/

As-tu essayé les deux véhicules ?

Sinon, en ce moment, il y a de bonnes ristournes sur 206 mais, Renault ne doit pas être en reste... :oui:
Je suis d'accord, j'ai eu également une Clio DCi 80 Initiale, et une 206 HDi 90 Quiksilver.

Tenue de route: 206, car la direction assistée électrique de la Clio donne une sensation de flou dans le train avant
Finition: Clio
Confort: égalité, mais tout dépend des versions, montes pneumatiques et sièges ;)
Habitabilité (et sensation d'espace): 206
Conso: Clio (entre les deux moteurs cités)

La Clio fait plus vieille pour l'inclinaison du pare brise, la mauvaise intégration des essuies glaces avant (on se croirait dans une Clio 1 de 1990)
Elle compense par une meilleure finition intérieure, mais va prendre un coup de vieux en septembre.