voiture qui ne démarre pas

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent des batteries pas trop chères, mon frère m'a communiqué le nom d'un site où on peut en commander.

Je l'ai essayé pour ma 407 et là, rarement été aussi agréablement surpris. La batterie coûtait à peu près 150 € chez Nortoto et sur le site elle était à un peu plus de 90 € avec frais de port. Et comme ils avaient un peu de délai, pour s'excuser, il m'ont fait 10% supplémentaire. Et la batterie était de marque connue.

Lorsque je l'ai reçue, elle était protégée dans un emballage de champion du monde. Attention, je n'ai pas de système stop and start sur ma voiture donc la batterie est moins chère.

Comme je crois que le nom des marques étant interdit sur le Forum, celui qui veut le nom de ce site n'a qu'à me contacter par MP.

Je sais qu'on a pas besoin d'appuyer et attendre, mais je préfère le faire. Après tout, si les ingénieurs Peugeot se sont embêter à faire tourner ces aiguilles, autant attendre qu'elles le fassent complètement.
C'est comme quand j'avais une clé, sur la 208 à Madame par exemple, je pourrais démarrer avant que les aiguilles aient fait le tour, mais j'attends, je suis pas à la sec...
Ok pour la batterie alors, je l'avais fait tester chez Norauto (il faisait un diag gratuit à l'époque où j'ai monté mes Hankook en avril/mai), bilan : pas de soucis, faut rouler :) euh ah ok ;)
Donc vous pencheriez pour la batterie fatiguée ?

Je sais qu'on a pas besoin d'appuyer et attendre, mais je préfère le faire. Après tout, si les ingénieurs Peugeot se sont embêter à faire tourner ces aiguilles, autant attendre qu'elles le fassent complètement.

Je ne comprend pas ! :non:
Lorsque tu monte dans ta voiture et que tu débraye en appuyant sur le bouton "Start", les aiguilles se baladent et la voiture démarre et pi c'est tout ! :jap:
Je ne vois pas l'intérêt d'appuyer une première fois sans débrayer ???? :whistle:
A moins de chercher à compliquer les choses inutilement ???
Demande à un concessionnaire, il te confirmera l'inutilité de ton acte.... ;)

Desole, moi on m'a appris à attendre que tous les voyants soient éteint avant de démarrer.
Donc je le fais. Et je vois pas en quoi ça peut compliquer les choses.
Mais bon, s'il faut changer ses habitudes pourquoi pas, mais pas sur que ca résolve mon soucis...

Desole, moi on m'a appris à attendre que tous les voyants soient éteint avant de démarrer.
Donc je le fais. Et je vois pas en quoi ça peut compliquer les choses.
Mais bon, s'il faut changer ses habitudes pourquoi pas, mais pas sur que ca résolve mon soucis...

Salut, :hello:
Ce que tu fais se justifiait sur les voitures avant qu'elles ne soient équipées de toute l'électronique moderne qui gère maintenant tout ça à notre place . ;)
Le préchauffage sur les diesels de nos 508, comme sur bien d'autres modèles d'ailleurs, ne demande plus l'intervention du conducteur.
Pour ton soucis, perso, je pense éventuellement à une faiblesse coté batterie...

Hello,
En tout cas j'ai essayé, et c'est toujours la même, une fois démarrée, elle broute, comme si elle allait caler.
Je ne suis pas un expert, mais une fois qu'elle a démarré, pourquoi la cause serait la batterie ? Si c'était la batterie, ne devrais-je pas avoir le problème avant qu'elle soit lancée ?
Est ce normal aussi que, en hiver ou à froid, je sente vraiment que qqch "freine" ou "retienne" la voiture, dans le sens ou, dans une descente, en été ou à voiture chaude la voiture descend toute seule, en hiver ou à voiture froide, je dois accélérer un peu ou elle descend moins vite... Est ce clair ce que j'essaie d'expliquer ? :pt1cable:
Dans tous les cas, 4ans et 90.000km pour une batterie c'est déja bien, c'est pas ce qui coûte le plus cher à changer (dommage que ca soit si compliqué de le faire soit meme), donc je le ferai.

Hello,
En tout cas j'ai essayé, et c'est toujours la même, une fois démarrée, elle broute, comme si elle allait caler.
Je ne suis pas un expert, mais une fois qu'elle a démarré, pourquoi la cause serait la batterie ? Si c'était la batterie, ne devrais-je pas avoir le problème avant qu'elle soit lancée ?
Est ce normal aussi que, en hiver ou à froid, je sente vraiment que qqch "freine" ou "retienne" la voiture, dans le sens ou, dans une descente, en été ou à voiture chaude la voiture descend toute seule, en hiver ou à voiture froide, je dois accélérer un peu ou elle descend moins vite... Est ce clair ce que j'essaie d'expliquer ? :pt1cable:
Dans tous les cas, 4ans et 90.000km pour une batterie c'est déja bien, c'est pas ce qui coûte le plus cher à changer (dommage que ca soit si compliqué de le faire soit meme), donc je le ferai.

Effectivement, si elle démarre, la batterie n'est peut-être pas en cause...
Voir si une bougie de préchauffage ne serait pas morte ?
Le mieux serait de consulter un agent ou concess Peugeot.

Aujourd'hui, en général, les batteries modernes ne donnent plus de signes de faiblesse. Elles fonctionnent un jour et sont mortes le lendemain (cela m'est arrivé).

Par contre, elles durent plus longtemps. Pour ma 407, je l'ai changée après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Elles fonctionnait encore mais je la sentais faiblarde donc j'ai anticipé son remplacement

De plus avec le stop and start, les batteries sont renforcées car plus sollicitées et leur prix n'est pas le même donc vois si ta batterie est bien une renforcée.

Je n'ai pas de batterie spécifique au S/S car je ne l'ai pas :)
Par contre, je me dis que peut etre la batterie de la 508 est un peu plus sollicitée que mes précédentes voitures (xénons, plus d'électronique, ...)
J'y ai pensé aux bougies, pareil, je voulais les changer aussi, yen a pas pour des masses et c'est toujours quand on en a vraiment besoin, comme la batterie, que ca ne fonctionne pas...
Je vais consulter docteur, révision des 90.000km fin de mois :)

je pense que les bougies doivent tenir plus de 90000 KM

ma 406 2L HDI , 190 000 kms, a toujours celles d'origine, et la voiture a toujours couché dehors...

Ca ne m'aide pas tout ça Jef :)
Serai-ce normal alors ? J'ai quand meme un doute ... problème avec l'injection ?

Sur mon ex 330d, 12ans 210mkm, même batterie, même bougies de préchauffage :jap:
Je ne parle pas des disques etc etc, de manière générale, j'ai l'impression (et je ne vise pas peugeot mais tous les constructeurs) que les pieces durent bien moins longtemps :???:

Ca parait assez logique que les pièces durent moins longtemps : si les constructeurs mettent des pièces d'origines de "moins" bonnes qualités, ils économisent quelques euros, et donc les prix de vente baissent, et le consommateur à l'impression de faire une meilleure affaire ... mais on passe plus souvent par le garage.
Par exemple, c'est vraiment un exemple, waouh la nouvelle 308 120cv est à 20.000€ en allure ... mais avec un réservoir d'AD Blue de 5 ou 10litres (je ne suis plus sur de la contenance) qui vous oblige à repasser au garage avant la 1ère révision.
J'aurai préféré : waouh la nouvelle 308 120cv est à 20.500€ avec en plus une autonomie d'AD Blue de 50.000km ...
Je pourrais appliquer cet exemple sur la Talisman et son réservoir rikiki. Franchement, ajoutez 200-300€ et proposez 20litres de plus ...
Encore et toujours ces économies de bout de chandelles, mais qui au final font de gros € ...
Bientôt on va avoir le droit dans les options à des pièces longue durée et courte durée ;)

A l'image de Volkswagen qui a voulu économiser 400 € par voiture en ne mettant pas un système qui permettait de baisser les émissions polluantes.

je pense que les bougies doivent tenir plus de 90000 KM

ma 406 2L HDI , 190 000 kms, a toujours celles d'origine, et la voiture a toujours couché dehors...
Mon ancienne 607 a fait presque 300 000 Km avec les bougies d'origine avant de partir à la casse suite à un accident.