Panne 508 RXH

kheosam

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
50
0
0
Bonjour à tous,

Première déconvenue avec ma belle qui a 12 mois et 28000km.

Ce matin je devais me rendre à un RDV important donc départ tôt, 06h45. Comme tous les jours j'ouvre le coffre avec la télécommande, je met dedans mes affaires, je referme et m'installe au poste de conduite. J'allume le contact (pied sur la pédale et appui sur Start), les aiguilles font leur va et vient et là petit message "serrer frein à main" , j'enclenche pour avancer et là je ne fais qu'un mètre , la voiture s'arrête et se bloque. :pt1cable:

Je coupe et rallume le contact et là, les aiguilles ne cessent de faire le va et vient, le tableau de bord ressemblait à un vrai sapin de Noël, ça clignote et sonne dans tous les sens. Les phares idem : s'allument, s'éteignent, s'allument, s'éteignent . Un peu effrayant si tôt le matin...

Je décide de prendre la voiture de ma femme, et quand je reviens à midi, toujours la même chose, voiture bloquée , qui sonne avec un frein à main défaillant qui ne veut pas se serrer et plus de batterie en prime. Plus de clignotement des aiguillent.

Dépannage par Peugeot assistance, branchement d'une batterie externe pour l'allumer, moteur s'enclenche mais toujours pas de frein à main.

j'attend ce que va me dire le garage qui me la prise en charge.

La voiture de Madame c'est la X1?
On comprend mieux: fallait une bonne raison pour la lui piquer :)
Blague à part pas très rassurant comme panne.

On a hâte d'en connaître la cause.

Merci d'avoir pensé à en parler ici.

:hello:

J'ai reçu un coup de téléphone de la concession pour me dire que ma voiture est prête.

D'après la personne que j'ai eu, ce n'était que la batterie avec un court circuit interne.

Je demanderai un peu plus d'explication demain matin en allant la rechercher.

Donc la batterie 12v qui a fait des siennes certainement? :???:
Rien de bien grave, mais gênant tout de même. :jap:

Oui c'est la batterie 12V qui était défectueuse, c'est parti pour analyse d'après le mécano.

Enfin bien content de retrouver ma titine... :love: Du coup elle a droit à un petit nettoyage intérieur. :)