voiture qui ne démarre pas

En faite il me dit que je dois appuyer sur le start / stop sans appuyer sur le frein.
Attendre la fin de préchauffage et la démarrer.
Sa me paret étrange qu il n attendent pas un préchauffage meme en cas de demarrage direct

Bonjour,

lorsque je rentre dans ma voiture, pied sur le frein,, j'appuie sur Start/Stop, les voyants s'allument, les aiguilles balaient les compteurs, petite pause pour préchauffer je suppose et la voiture démarre juste après en condition de temps froid.

Est-ce que ta voiture, lorsque tu fais ce que le CC t'a dit, toussote moins lors du démarrage ?

Bonjour,

lorsque je rentre dans ma voiture, pied sur le frein,, j'appuie sur Start/Stop, les voyants s'allument, les aiguilles balaient les compteurs, petite pause pour préchauffer je suppose et la voiture démarre juste après en condition de temps froid.

Est-ce que ta voiture, lorsque tu fais ce que le CC t'a dit, toussote moins lors du démarrage ?

Quand je fais comme me dit le CC il n' y aucun soucis démarrage nickel.
Mais si je fais un démarrage direct j'ai l impression qu'il va mourir lol

Avec la mienne, quand il fait trés froid (aux sports d'hiver) -15/-20 , quand j'appuie sur le start en débrayant, elle met juste une peu plus longtemps avant de lancer le démarreur pour que le préchauffage puisse se faire. Ensuite, elle tourne comme une horloge !

(quelle merveille cette 508 ! N'est-il pas, David et Bénigne) ;) :lol: :lol: :lol:

Encore un cc qui ne connait rien à rien.

Appuyer sur Start sans demarrer, ça met juste le contact : pas de prechauffage. Par contre, si tu demarres normalement par temps froid, il va y avoir quelques secondes de latence entre le ballet des aiguilles et le démarrage. C'est ÇA, le prechauffage. Et il est automatique...

Moi quand j appuie seulement sur start j'ai le voyant de préchauffage qui s affiche quelques secondes.
Quand je démarres directement je n'ai pas de temps de latence c'est peut être la le problème !

L'avantage par rapport à vous c'est qu'en attendant ma RXH je me suis lu le manuel de plus de 200 pages.
Il est écrit clairement:
Appui sur Start/Stop sans appui sur la pédale de frein = préchauffage par temps froid.
Appui sur Start/Stop avecappui sur la pédale de frein =démarrage.

Il est clair qu'avec mon ancienne (Velsatis) par temps froid elle faisait la séquence toute seule.

C'est donc un paramétrage specifique à RXH. Je retire ce que j'ai dit : le CC connaissait son job. Mea culpa.

C'est bizzare... sur GT c'est automatique. Comme sur le reste de la gamme disposant d'un accès mains libres certainement...

C'est bizzare... sur GT c'est automatique. Comme sur le reste de la gamme disposant d'un accès mains libres certainement...

idem eHDI, elle préchauffe si besoin sans action particulière du chauffeur ( :D )

idem eHDI, elle préchauffe si besoin sans action particulière du chauffeur ( :D )
Et pareil sur HDI 163 (BVA). Curieux que ce soit différent sur RXH, et pas du tout intuitif cette manip :???: :(

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose (ie : démarrage aléatoire cet hiver de ma 508 GT).
J'ai RDV ce soir chez mon CC pour régler le prob qui n'a pas l'air de savoir d'où cela provient.

Vous parlez de prob BGPA succinctement, mais je n'ai pas trouvé d'autres informations sur ce souci de non démarrage dans le forum.

Si quelqu'un sait ce qu'il faut indiquer au mécanos... je suis preneur de l'info.

Merci

Bonjour
Je subi actuellement le même problème de démarrage aléatoire.
Recours à Peugeot Assistance deux fois qui a fait démarré ma 508 GT au Booster.
La batterie a été changé le 17 janvier, mais le problème vient de se reproduire.
Je dois aller chez mon CC ce soir pour diagnostiquer le problème, je crois que j'ai bien fait de consulter le forum avant.

Puis je annoncer avec assurance au mécano que ce problème est dû au BGPA ?
Je n'ai pas trouvé d'autres conversations confirmant ce diagnostic sur le site.

Si quelqu'un sait m'aiguiller avant 17H00 c'est cool :D

Merci

Laisses le faire son diag tu aviseras après.

Pour ceux qui ont eu un problème de BGPA, le fait d'utiliser un booster ou recharger la batterie ne solutionnait pas le problème (voir 1er post).

La tienne a redemarré 2 fois au booster, et semble avoir fonctionné sans problème après l'installation d'une batterie neuve.

Tu as peut être une fuite de courant, qui expliquerait qu'aujourd'hui ta batterie "neuve" soit déjà amoindrie... C'est juste une idée, je ne suis pas mécano.

OK, merci pour le conseil

A savoir toutefois qu'elle ne redémarrait pas au Booster sans que l'on ne déconnecte le (+) batterie, soit faire un reset et après elle a enfin redémarré.

Est ce que un chargeur iPhone qui reste connecté sur l'allume cigare pourrait être le gourmand électrique ???

A+

Est ce que un chargeur iPhone qui reste connecté sur l'allume cigare pourrait être le gourmand électrique ???

Normalement non puisque nos 508 rentrent en mode économie d'énergie .. sauf si ce mode est défaillant sur la tienne ...

Le manuel dit
"Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore
utiliser, pendant une durée cumulée maximale
d’environ quarante minutes, des fonctions
telles que le système audio et télématique,
les essuie-vitres, les feux de croisement, les
plafonniers, ..."

40 mns c'est long quand même.

OK, merci pour le conseil

A savoir toutefois qu'elle ne redémarrait pas au Booster sans que l'on ne déconnecte le (+) batterie, soit faire un reset et après elle a enfin redémarré.

A+

Je doute qu'un chargeur consomme quoi ce soit si l'iphone n'y est pas branché. D'autre part, normalement, quand tu coupes le contact, les prises ne sont plus alimentées.

Enfin, sauf erreur de ma part, c'est BPGA et non BGPA.

Salut
Oui c'est bien BPGA.
Lors du diagnostic, on m'a annoncé qu'une campagne nationale du 29/01 concerne le BPGA.
Il va donc être remplacé sur la mienne aujourd'hui... à suivre.
A+

Hello,

et bien voilà, Peugeot m’envoie un courrier aujourd'hui pour un rappel sur la conformité d'un boitier fusible dans le compartiment moteur à vérifier et le cas échant à changer.

Je suppose qu'il s'agit de cette campagne de rappel sur le BPGA qui a déjà été changé sur ma 508.

Vais voir avec mon CC si je dois refaire contrôler ça.

Hello,

et bien voilà, Peugeot m’envoie un courrier aujourd'hui pour un rappel sur la conformité d'un boitier fusible dans le compartiment moteur à vérifier et le cas échant à changer.

Je suppose qu'il s'agit de cette campane de rappel sur le BPGA qui a déjà été changé sur ma 508.

Vais voir avec mon CC si je dois refaire contrôler ça.
Même chose pour moi: "changement de boitier fusible dans le compartiment moteur"
Je pense aussi qu'il s'agit du BPGA, bien que celui-ci soit situé derrière la boîte à gants et que ce soit plutôt un boîtier relai, car mon CC était étonné que je n'ai pas encore reçu le rappel et me l'a changé la semaine dernière.

Février 2012, féline 163 BVA, 64000 Kms, jamais eu de problème de démarrage mais boitier à remplacer...

J'aimerai bien avoir ce rappel moi...
Poignée conducteur HS, signal clé absente régulier et voiture hors garantie (janvier 2011 je crois)...

Poignée conducteur HS, signal clé absente régulier et voiture hors garantie (janvier 2011 je crois)...

Pour savoir si tu es concerné, tu va voir ton CC. Avec le VIN de ton auto, il saura si tu bénéficie du rappel ou pas, même si tu n'as encore rien reçu ;) .

C'est ce que je viens de faire (véhicule produit en Mars 2012), pas de rappel pour BGPA.

Poignée conducteur HS: ne fait pas partie d'un rappel mais c'est un pb recensé qui nécessite le remplacement du boitier main libre (situé derrière la boîte à gant).

Hello a tous,
Je remonte un peu le sujet concernant le démarrage à froid.
Depuis quelques jours, l'hiver a fait son apparition en Lorraine (neige + températures négatives) ... attendant patiemment la construction de notre petite maison avec double garage (enfin !), ma 508 dors dehors, laissant la place au chaud à Mme avec sa 208 ...
Donc bref, 508 2.0hdi 163cv manu. de 90.000km et 04/2012, en ce moment, elle tousse/broute au démarrage, comme si elle allait caler.
Perso, je monte d'abord dedans, j'appuie sur le bouton de démarrage, j'attends que les aiguilles fassent le tour, et après je rappuie avec embrayage enfoncé pour démarrage.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? J'ai pensé à changer les bougies (car je pense que ca n'a jamais été fait par le précédent propriétaire), voir aussi de changer la batterie (que je trouve un peu fatigué, car elle passe rapidement en mode économie d'énergie).
Qu'en pensez-vous ?

Tu n'as pas besoin d'appuyer une première fois (sans débrayer) !
Un seul appui suffit (en débrayant) et le préchauffage se fait seul (en restant débrayé) jusqu'au démarrage.
Ta batterie est peut-être faible ce qui peut expliquer les démarrages laborieux par temps froid....
Je rentre de station de ski (2000 mètres d'altitude et grand froid), le démarrage m'a demandé un minimum de quelques secondes de préchauffage dans cette situation.

changer la batterie (que je trouve un peu fatigué, car elle passe rapidement en mode économie d'énergie).
Bonjour.
Le temps pour passer en mode économie d'énergie serait fonction de la capacité de la batterie?
Si c'est le cas c'est un bon indice de l'usure de la batterie mais est-ce vrai?