voiture qui vibre avec la clim...

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
126
Salut tout le monde,

donc voilà je continue avec les vibrations de la voiture qui ont bien diminuées depuis le changement d'un support moteur cassé, mais j'ai tours des vibrations au ralenti : légères sans la clim, bien plus présentes qd j'enclenche la clim. J'ai la sensation d'avoir 2 sources de vibrations.

c'est radical: clim on= fortes vibrations, clim off= reduction des vibrations.
donc je me suis dit : c'est peut-être le compresseur qui est mal serré...

sauf que je sais pas à quoi ça ressemble un compresseur de clim :o (je sais, la honte!)

la voiture est une 2.0 hdi 136 cv de 2008, vous pouvez m'aiguiller?

merci

:hello:

Salut brunito, quand tu mets la clim est-ce que ton régime moteur faibli ou reste stable ? il faut peut être aussi regarder du coté du ventilo.

salut, non le régime moteur est assez stable, il monte vraiment juste un peu: passe de 800 trs.mn à qqchose comme 830 trs.mn

j'ai vérifié les boulons du compresseur: bien serrés.
cet aprem je pense avoir reussi à reduit les vibration de clim et mème supprimer les vibrations sans clim (on verra demain si ca se maintien):la grosse pièce en plastique noir juste après le debimètre qui a 4 sorties qui vont vers les injecteurs était desserrée et vibrait pas mal. (au fait, c'est quoi cette pièce?)

par contre avec la clim c'est moins fort mais ça vibre... :hello:

Bjr à tous
Bon....
j'ai pu resseré 2 boulons du collecteur d'admission: les vibrations au ralenti sans clim sont quasi quasi supprimées (mais tjs un très léger bruits irregulier par derrière...comme ci qqchose raclait).
avec la clim tjs ces légères vibrations...

et je me demande si ça peut pas venir de la courroie? j'ai pu lire que si la poulie damper foire, la voiture fait un tac tac...la mienne le fait un peu, peugeot dit que c'est un injecteur qui se grippe de façon ponctuelle :heink: et son conseil= mettre de l'huile ds le reservoir... (je l'avais fais la premiere fois sans resultats et le test de retour de gasoil est parfait).

Bon, pour la poulie j'ai vu qu'on peux faire un simple test à la craie (alignement de 2 traits).

question 1: La damper c'est laquelle? vu du dessus y en a 4.
question2: Tout le corps des poulies tourne (partie ext+int), sauf sur celle de la photo (seuleument partie ext). Normal ou pas?

merci

poulies 2.jpg

la damper, c'est celle qui est tout en bas au bout du villbrequin :hello:

ok, merci. je la verifierai cet aprem.

et que le corps intérieur de la seconde poulie (celle de la flêche) soit fixe, normal?

ouarf....d'autres confirment?

il me reste juste 30 km avant la fin de la pseudo garantie peugeot...soit juste pour aller au garage

bon, la damper est ok.
(facile le test ....et accessible rien qu'en retirant la roue sans toucher aux caches).
pourtant j'avais tous les symptomes (bruit de raclement, vibrations au ralenti).

bah...cet aprem je verais avec peugeot l'histoire de la poulie fixe...et sinon je laisse tomber. trop marre de cette histoire qui ne finit pas et de peugeot qui ne savent jamais rien

Bonjour
et la poulie débrayable de l'alternateur? voir mon sujet "ref poulie damper 407 hdi de 2005"

Bonjour
même si la poulie d'alternateur tourne bien, cela ne veut rien dire, il faut qu'elle se débraye ;un peu comme une roue libre de vélo, j'ai eu le problème et cela causait des vibrations et des claquements...

ok, mais en fait capot ouvert, tête ds le moteur le bruit ne s'entend pas, donc pas sur non plus que cela vienne de là. et comme je ne sais même pas comment on "pige" un moteur, j'ai pas trop envie de tout péter en essayer de démonter pour rien..

pour ce qui est de la seconde poulie, dont le corps intérieur ne tourne pas, je suis allé voir Peugeot: ils ne savent pas si c'est normal ou pas ( :ouch: :ouch: :ouch: ), et disent qu'il faut passer à la valise et démonter juste pour vérifier si c'est normal ou pas. :heink: :heink: :pfff: :pfff:

possesseurs du 2l hdi 136....toute cette poulie (celle de la flêche rouge de la photo) tourne chez vous ou seulement la partie exterieure?

merci :hello: