VOL DE 307 !

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
bonjour !

je viens de me faire voler ma 307 hdi 110 presence. :mad: :mad:
je ne comprends pas comment ils on reussi à la voler, sans les clefs bien sur !
je voudrai qu'on m'explique precisement les antivols que peugeot a mis sur cette auto, et qu'on m'explique comment ils ont fait pour passer outre, en mp s'il le faut !
merci.
c'est arrivé la nuit derniere, bien sur je n'ai rien entendu et pas de trace de verre sur le troitoir.
j'ai vraiment la rage :mad: :mad: :mad:
est ce que c'est deja arrivé à d'autre possesseur? et l'assurance?
ppppppppfffffffff ya vraiment plus de respect :mad:
 

Elle est très recente ta voiture ? Je pense qu'ils l'ont soulevé pour la mettre sur un plateau. L'assurance va te rembourser une bonne partie si ce n'est la totalité. Souvent quand la voiture a moins d'un an, les assurances remboursent entièrement le voiture. regarde ton contrat. Au fait, tu avais une alarme ? Tu la gares loin de chez toi ?
 

elle a plus d'un an.
je la gare le long de mon mur de maison.
je pense pas pour le plateau, parce qu'il y a le frein à main.
je n'ai pas d'alarme en dehors de ce que peugeot mets dessus d'origine.
au fait si vous la voyez : elle est vert bouteille, pas trop propre, avec des enjos peugeot, et la pare brise est fendu sur une bonne moitié en largeur, immatriculée dans le 02.
[email protected]
 

ok, si on la voit on te contacte illico presto. Tu es bien assuré ? Je pense que oui. Sinon, y'a pas d'alarme à l'orgine à moins qu'il y ait une option et que tu l'aies choisi. Et on peut la mettre sur un plateau soit par des sangles et on la soulève, soit on la tire et c'est pas grave pour les penus arrières (ils les volereont à qqn d'autre) soit il mettre l'avant sur un truc qui soulève et pareil pour les penus arrière.

je suis vraiment désolé pour toi, sincèrement. mais ça me fais peur tout ça car ma voiture n'est pas agrée devant ma fenêtre et je vais passer au tiers minimum.


Allez courage, on est avec toi ! :)
 


oui je suis bien assuré mais tu parles ! ça remplace pas ma voiture et je vais en avoir une nouvelle !
le mieux serait qu'on la retrouve, mais bon...
ya pas un site pour la rechercher ou un truc comme ça?
holalala, sale journée :cry:
 

mais si tu mes toute les alarmes que tu veux si il veule ta voiture il la prenne malheureusement
 

Oui, c'est clair. les alarmes c'est fait pour faire fuir les petits voleurs et retarder les vrais voleurs. POur le site ... j'en sais rien. :?
 



Malheureusement, le camion plateau avec les 2 sangles pour lever est une méthode très efficace! Pas besoin de forcer et encore moins de démarrer la voiture!

en tout cas désolé!
 

Salut ROTAX Max, désolé pour ta voiture mais je vais te raconter une petite histoire

Moi aussi je me suis fait voler ma voiture et en plus dans le 02 comme toi (Villers-Cotterêts si tu connais) c'était une 306 GRIFFE TD 5 portes de 1996 en super état avec 170 000 km, il y a 2 mois et demi maintenant et elle à été retrouvée mais complètement dépouillée de l'intérieur (cuir, alcantara, ronce de noyer et tralala...) il ne restait plus que la caisse.

Quand je l'ai vue j'ai eu mal au coeur, mon assurance m'a remboursé 5000 euros, quelle honte pour une GRIFFE, je suis pourtant en tous risque au GAN, une grosse compagnie qui fait beaucoup de fric sur notre dos.

L'expert BCA, un sale con qui connait rien aux voitures , je l'ai eu et discuté avec lui m'a dit que 5000 euros me permettraien de racheter une autre 306 pas GRIFFE car elles sont si rares, mais Eden Park, 3 portes...je lui ait dit que c'était vraiment un blaireau et j'ai pris mes 5000 moins la franchise de 250 euros et j'ai racheté 406 hdi, au moins y a moins de risques, enfin j'éspère.

Pour moi FINI LE CUIR, le TAPE A L OEIL...

Après les flics m'ont dit que c'était courant les vols dans le coin (manouches...) mais bon i bougent pas PLUS pour autant

alors pour ta caisse soit c'est une commande, soit i avaient besoin de pièces.

Bon je pense que ton assurance va bien te rembourser car la voiture était pas vieille mais bon investit dans un garage fermé c'est encore la meilleure solution ou une place de parking dans un immeuble en sous-sol.

A plus, TCHAO
 

Salut,

Même histoire que toi: 306 S16 Premium volée un soir,
retrouvé le lendemain matin complétement nue:
- sellerie cuir
- portes avant (pour avoir la garniture spécifique)
- pare-soleil (!)
- optique de phare

Il restait quand même le pommeau cuir du levier de vitesse (mais c'est une boite 6,
donc ca ne devait pas correspondre à la commande) et le volant cuir (peur de l'airbag ?).

Bizarrement il me restait mes 4 jantes alliages: une était complétement rayée mais l'antivol
a tenu: comme quoi c'était vraiment des rigolos (pour rester gentil ...!)

Niveau mécanique, seul le néman et la direction étaient cassée: la voiture avait
été remorquée tout simplement.
Probablement une commande pour un intérieur cuir (c'est pour ça que j'ai
toujours du mal avec les annonces style: "vends intérieur 306 cause changement
du mien pour un intérieur cuir", si tu vois ce que je veux dire ...).
au garage, y'avait une 306 griffe qui avait subi le même sort (mais il lui restait les portes
au moins).

Diagnostic: voiture expertisée 82000 Frs, déclarée irréparable par l'expert (!)
Conclusion: comme mécaniquement elle était impec et qu'elle était bien entretenu, j'ai
choisi de la faire réparer (enfin remontée).
J'ai eu un dépassement de 10000 Frs malgré une remise de 15% sur toutes les piéces
et une prise en charge de la part du concéssionnaire de 10000 Frs (la facture globale
dépassée les 100000 Frs).

Après coups, je regrette de l'avoir faite réparée: j'aurais du la laisser partir car 10000 Frs
de ma poche, 5 mois sans voiture (délais ahurissants pour avoir les coiffes de siège), et
finalement pas de gain à la revente.
Mais j'ai un beau intérieur cuir-alcantara noir dernière génération...

C'est degueulasse mais c'est comme ça ! :(
 

ah les commandes, ça fout les boules ça ! Moi, j'ai pas d'intérieur cuir et c'est tant mieux. tant pur la chaleur (car j'ai pas de clim) que pour les voleurs. La seule chose que je craints, c'est les jantes et qu'on m'ouvre la voiture pour rien car j'ai rien dedans. Juste 1 poste et 2 Hp dans les empalcements d'origine.

Tiens-nous au courant pour le déroulement de l'assurance.
 

C’est honteux !!!!!!!!!! :evil:
Tu te casse le tronc à bosser « honnêtement » pour te payer une voiture, et hop, en une nuit, plus rien !
Déjà qu’il faut y réfléchir à deux fois avant d’acheter pour ne pas prendre un modèle trop voyant ou trop haut de gamme par peur du vol, et même en prenant un modèle « classique » (puisque tu n’avais ni jantes ni cuir) et elle disparaît de toute manière.
Alors …
En tous cas, j’espère que l’assurance de dédommagera correctement, car avec eux, en parlant de voleur … :?
Bon courage.
 

C'est pour cela que depuis que j'ai eu des soucis de vols sur mes belles voitures (205 GTI 1.9 : interieur complet + HP + phares + portiere bousillée / 306 S16, vol aileron + paupieres de phares + capot bousille...) c'est pourquoi je n'ai acheté par la suite que des voitures banales comme 106 XT, 306 XTDT,...

Maintenant que je vis en Espagne, je peut me refaire plaisir, j'ai acheté une 206 RC, sans peur de me la faire voler dans la rue ou à un feu...

Désolé mais la France devient un pays de fous!!!
 

C’est honteux !!!!!!!!!! :evil:
Tu te casse le tronc à bosser « honnêtement » pour te payer une voiture, et hop, en une nuit, plus rien !
Déjà qu’il faut y réfléchir à deux fois avant d’acheter pour ne pas prendre un modèle trop voyant ou trop haut de gamme par peur du vol, et même en prenant un modèle « classique » (puisque tu n’avais ni jantes ni cuir) et elle disparaît de toute manière.
Alors …
En tous cas, j’espère que l’assurance de dédommagera correctement, car avec eux, en parlant de voleur … :?
Bon courage.
c'est exactement ce que je me dit.
pour l'assurance j'ai une franchise de 80€, voiture remboursée en 1 mois si pas retrouvé, mais je sais pas combien.
ça fait vraiment chier quand meme, c'est des salaupar, c'est decourageant tout ça