vol de ma 308 ! ( retrouvée depuis )

Salut Seb-77.

Content et triste qu'ils aient retrouvée ta malheureuse titine. Très sincèrement, je la pensais partis nettement plus à l'Est...

C'est sûr qu'elle est réparable, mais à quel prix !!! A mon avis, le châssis à morfler, car pour la ramener, soit ils ont tiré dessus, soit ils l'ont soulevée mais comment ? Fenwick ? Sangle ?

En regardant rapidement, il y a une ceinture complète en carrosserie et peinture (portes + pare-chocs AV et AR + hayon), + 1 vitre + soubassement moteur (fixations ?) + train AR... Cela va monter très vite.

Très objectivement, j'espère que l'expert va la déclarer en RSV (réparation supérieure à la valeur). En plus, rouler dans un véhicule comme celui-ci, tu auras toujours un doute au moindre pépin.

Bon courage.
 

Je vous avais dis qu'elle ne quitterai pas la région parisienne.

C'est malheureux mais c'est souvent le cas, et le nombre de voiture ou moto volées par jour est tellement elevé que ca devient du petit bonheur la chance quand on en retrouve une, mais on est content quand ca se produit.

Après ca dépend du flair de chacun.

+1 avec llarose, j'espère que les réparations seont trop chère.

PS : Elle est dans une fourrière, là où tu as pris les photos ??, est-ce qu'ils ont pris des empreintes ??
 

écœurant ! voler une caisse et là massacrer de la sorte pour juste 4 malheureuses jantes 18" et quatre amortisseurs, à ne rien comprendre ! je pense qu'il ont cassé la petite custode après avoir remorqué la caisse ailleurs, dans coin tranquille ou un garage, si non l'alarme aurai déclenché logiquement ! désolé Seb.
 

Et ben c'est triste de la voir posé comme ça dans cette citée. On croit rêver quand on pense qu'elle été volée pour son train arrière et pour ces jantes. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus courant de se faire voler toutes sorte de pièces détachées. :pfff:
Malheureusement pour toi, je pense qu'elle va être réparable. :(
Courage...
 

Salut,
cela me rappelle de triste souvenirs. J'ai eu le meme cas que toi j'avais une belle 306 Xs premiun HDI, on me l'a volée et je l'ai retrouvée 4 jours plus tard sans les jantes et avec coup de couteau dans les air bag ( juste pour s'amuser !!!) . L'expert est passé et a voulu la reparer car elle était ressante .
conclusion : réparation longues, males faites, et comme dit plus haut tu ne reconnais pas ta voiture, chaque bruit te parait suspect . Je l'ai revendue sans regret pourtant j'aimais ( comme toute mes voitures ) cette 306 mais bon ce n'était plus pareil
alors si elle est réparable , fait comprendre à l'expert que tout absolument tout doit etre remis a neuf !!!
bon courage a toi .
 

Bon courage seb. Désolé de te dire cela mais tu habites vraiment dans une région pourrie ! Moi je ne dormirais pas des nuits si j'étais là-bas et je crois qu'un jour faudra bien qu'on défende nos biens par nous mêmes si tu vois ce que je veux dire. Même si la police retrouve les auteurs mais c'est peu probable, tu sais très bien qu'on ne leur fera rien car au jour d'aujourd'hui ils ne risquent rien ! Au pire on va leur tirer un peu l'oreille et leur dire de pas recommencer et voilà... Et eux ils rigolent en sortant.
Allez tient le coup seb et donne nous des nouvelles de ta titine.... Courage
 

+1 steven :/ Nous on est tranquille dans la Meuse :D (Enfin encore que)

Effectivement Seb, fais comprendre à l'expert, plus clairement, que tu ne veux plus de cette voiture...

On te souhaite bonne chance ;)
Et ce que je dis est peut être con, mais si tu as l'occasion de la voir seule, pourquoi ne pas la détériorer un peu plus dans des parties moins visibles ? ...

A+
 



+1 steven :/ Nous on est tranquille dans la Meuse :D (Enfin encore que)

Effectivement Seb, fais comprendre à l'expert, plus clairement, que tu ne veux plus de cette voiture...

On te souhaite bonne chance ;)
Et ce que je dis est peut être con, mais si tu as l'occasion de la voir seule, pourquoi ne pas la détériorer un peu plus dans des parties moins visibles ? ...

A+

Tu crois qu'il est possible de faire admettre a un expert de rembourser si lui a décidé que le véhicule était réparable ? :heink:
 

Salut Seb77, désolé pour ta voiture. Il n'y a plus qu'à attendre l'avis de l'expert (en espérant pour toi que tu n'as pas encore commandé la nouvelle au cas où l'expert veuille réparer celle-là...).
 

+1 steven :/
Et ce que je dis est peut être con, mais si tu as l'occasion de la voir seule, pourquoi ne pas la détériorer un peu plus dans des parties moins visibles ? ...
Je te deconseille de faire ça : c'est 100 % illégal une fraude à l'assurance
 

Tu crois qu'il est possible de faire admettre a un expert de rembourser si lui a décidé que le véhicule était réparable ? :heink:

Non bien sûr... Mais si ça se joue à quelques centaines d'euros prêt, tu peux bien lui faire comprendre que... [:grenouillette:2] Au moins tenter ta chance ;) C'est la seule chose qui ne te coûtera rien.
 

Je te deconseille de faire ça : c'est 100 % illégal une fraude à l'assurance

[:chris34] surtout que les forces de l'ordres ont du la prendre en photo
 

Je te deconseille de faire ça : c'est 100 % illégal une fraude à l'assurance


fraude à l'assurance fraude à l'assurance...
Enfin c'est pour ça que je disais sur des parties moins visibles.
Je ne lui conseille pas forcément non plus d'ailleurs ;)
 

Salut Seb77, désolé pour ta voiture. Il n'y a plus qu'à attendre l'avis de l'expert (en espérant pour toi que tu n'as pas encore commandé la nouvelle au cas où l'expert veuille réparer celle-là...).

Je comptais la commander mercredi !!
 


Encore dsl pour toi sa fait toujours mal au coeur
Mais tu as une idée de la valeur actuelle de ta voiture?
 

Pensez vous que le temps d'expertise est long, sachant que demain mon assurance récupère mon véhicule pour l'emmener à ma concession qui fort heureusement est agréée à mon assurance ???
 


Pensez vous que le temps d'expertise est long, sachant que demain mon assurance récupère mon véhicule pour l'emmener à ma concession qui fort heureusement est agréée à mon assurance ???
Si c'est une grosse concession l'expert passe minimum 1 fois par semaine voir 2
 

Encore dsl pour toi sa fait toujours mal au coeur
Mais tu as une idée de la valeur actuelle de ta voiture?

Pas du tout !!! Mais l'assurance, me rembourse le prix de la voiture sans les options ( JBL, alarme, jantes 18" ) sachant que ma concession m'a offert les jantes 18" car le 3 septembre, jour de la commande, ils ne pouvaient pas me les montrer !!!

Je me pose la question, si elle est réparée, vont ils remplacer mes jantes par de 17" à moins que j'y mette de ma poche ??? 4 jantes + 4 pneus ca va faire mal !!!! :mad:
 


C'est pas facile à dire la valeur d'une voiture de moins d'un an.
Cependant, on m'a toujours dit qu'une voiture neuve qui sort du garage perd directement 20%. Mais je ne sais pas si c'est juste ou pas.
 

tu n'as pas pris la garantie remboursement de sa valeur à neuf avec ton assurance ou financement?
 

tu n'as pas pris la garantie remboursement de sa valeur à neuf avec ton assurance ou financement?

Ils me remboursent au prix du neuf car elle a moins d'un an !
 

A mon avis, les jantes + pneus ne se retrouveront jamais sur Ebay.
Il s'agit dans le cas présent, quasiment à coup sur, d'une commande. :/

Du coup, les 18", c'est à se demander si c'est une bonne idée. :voyons:

Par contre on peut se demander s'ils sont vraiment rentrés à l'intérieur à cause du super verrouillage. Surtout que tu dis que l'interieur est nickel si j'ai bien compris, or il y avait un Rt4 quand meme, sans compter que les sieges (entre autres) ont quand meme de la valeur. C'est vraiment ce qui me fait penser à une commande sur les jantes.

Sinon, quand on voit les voitures qu'il y a autour, tu n'es visiblement pas le seul. Et visiblement, c'est la fin de parcours de pas mal de vandalisme. :/

Finalement, la Police n'a presque qu'à passer tous les jours pour trouver les nouveautés. :/

Bref, je te souhaite beaucoup de courage, parce que c'est bien chiant, étant moi meme passé par là, ainsi que mon pere y'a 4-5 ans qui avait retrouvé son Scenic quasiment en caisse nue (restait en gros la caisse et le moteur car GPL donc trop dangereux) sur un parking de cité sur Chelles. (Ma 405 avait été retrouvée dans une cité de Blanc Mesnil)

Une eventuelle solution si jamais l'expert ne la declare pas epave. Contacter des petits carrossiers qui seraient pret à la reprendre telle quelle et leur vendre de maniere à faire en sorte que le devis de réparation + la vente te fasse perdre le minimum. (mieux vaut lacher 1000 euros et repartir sur une neuve que de rester dans celle ci)
Un petit carrossier peut etre interessé car il a des prix sur les pièces en tant que professionnel et la main d'oeuvre, c'est la sienne. Ca leur permet de refaire une voiture à bon prix. Et plus, il y a de main d'oeuvre et plus ça les interesse. D'autant que là, sur le plan mécanique moteur, c'est pas touché.
 

Je me pose la question, si elle est réparée, vont ils remplacer mes jantes par de 17" à moins que j'y mette de ma poche ??? 4 jantes + 4 pneus ca va faire mal !!!! :mad:[/quotemsg]


Qu'en pensez vous ??? :confused:
 

Bonne idée je pense David :)
En tous cas c'est fou ce que tout le monde se fait voler sa voiture dans votre coin :eek: Un peu comme si tout le monde y passait :/
 

A mon avis, les jantes + pneus ne se retrouveront jamais sur Ebay.
Il s'agit dans le cas présent, quasiment à coup sur, d'une commande. :/

Du coup, les 18", c'est à se demander si c'est une bonne idée. :voyons:

Par contre on peut se demander s'ils sont vraiment rentrés à l'intérieur à cause du super verrouillage. Surtout que tu dis que l'interieur est nickel si j'ai bien compris, or il y avait un Rt4 quand meme, sans compter que les sieges (entre autres) ont quand meme de la valeur. C'est vraiment ce qui me fait penser à une commande sur les jantes.

Sinon, quand on voit les voitures qu'il y a autour, tu n'es visiblement pas le seul. Et visiblement, c'est la fin de parcours de pas mal de vandalisme. :/

Finalement, la Police n'a presque qu'à passer tous les jours pour trouver les nouveautés. :/

Bref, je te souhaite beaucoup de courage, parce que c'est bien chiant, étant moi meme passé par là, ainsi que mon pere y'a 4-5 ans qui avait retrouvé son Scenic quasiment en caisse nue (restait en gros la caisse et le moteur car GPL donc trop dangereux) sur un parking de cité sur Chelles. (Ma 405 avait été retrouvée dans une cité de Blanc Mesnil)

Une eventuelle solution si jamais l'expert ne la declare pas epave. Contacter des petits carrossiers qui seraient pret à la reprendre telle quelle et leur vendre de maniere à faire en sorte que le devis de réparation + la vente te fasse perdre le minimum. (mieux vaut lacher 1000 euros et repartir sur une neuve que de rester dans celle ci)
Un petit carrossier peut etre interessé car il a des prix sur les pièces en tant que professionnel et la main d'oeuvre, c'est la sienne. Ca leur permet de refaire une voiture à bon prix. Et plus, il y a de main d'oeuvre et plus ça les interesse. D'autant que là, sur le plan mécanique moteur, c'est pas touché.


Merci pour ces informations !

Pour l'instant, ce qui est sur d'avoir été volé, ce sont les 4 jantes, les 4 amortisseurs, l'essieu arrière, la galette de secours + krick, le tapis de coffre, une caisse avec tout mes produits d'entretien + chasubles et triangles, un extincteur, une malette de matériel de secourisme et mon chargeur de téléphone !