Vol Réservoir Additif FAP

Darkito

Peugeot Addict
16 Mai 2016
329
81
28
Salut à tous,

Un petit message pour vous faire part de ma récente mésaventure.
Depuis quelques temps, j'avais un message "Service : dysfonctionnement général du moteur".
N'ayant pas trop le temps d'aller chez mon agent et ne constatant pas de comportement anormal, j'ai roulé 3 semaines comme ça.
Lundi dernier, direction mon agent pour faire le diagnostic.
Verdict après passage de la valise : La pompe du réservoir doit être morte, il faut le changer. La voiture à 2.5 ans et 60 000 km, j'ai le droit à une prise en charge de 50% de la pièce. l'agent me faisant une remise également de 50% sur la MO. (Il me reste la cérine à 100%, ca pique un peu...).
Je dépose la voiture ce matin, et je reçoit un coup de fil dans la matinée :
La pompe est défectueuse car en fait... il n'y a plus de pompe ni de réservoir :pt1cable: !
Vol_Reservoir_Additif_FAP_1080.jpg
Je me suis fait volé le réservoir d'additif, le premier message étant apparu en repartant d'un match de foot à Guingamp, je suppose que les gars ont profité d'avoir 90 min peinard pour honorer leur commande.

Résultat : Avec les fils et le tuyau coupés à la pince, je me retrouve à devoir changer également le réservoir à gazole :(

Plainte gendarmerie et déclaration à l'assurance.
Ca m'aurait coûté moins cher d'acheter la pièce et de la filer au voleur directement !

Je suis quand même étonné par la facilité de vol de cette pièce !
 


Vu le prix de la cérine (50€ le litre environ)... Le gars savait précisément ce qu'il voulait. J'espère que cela n'a pas endommagé le FAP. Courage !
 



Impressionnant :hebe:

Ton assurance prend en charge sans rechigner?
Je suis en tout risque chez Groupama, A priori ça passe, j'ai un expert qui doit passer la semaine prochaine pour valider le devis.

Vu le prix de la cérine (50€ le litre environ)... Le gars savait précisément ce qu'il voulait. J'espère que cela n'a pas endommagé le FAP. Courage !
Je me pose justement la question sur le fait de rouler sans l'ajout de cérine... J'ai du faire 3 pleins depuis le vol. Il y a un risque d'encrassement du FAP ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !
 


La pompe est défectueuse car en fait... il n'y a plus de pompe ni de réservoir :pt1cable: !
-
-
Je me suis fait volé le réservoir d'additif, le premier message étant apparu en repartant d'un match de foot à Guingamp, je suppose que les gars ont profité d'avoir 90 min peinard pour honorer leur commande.

Résultat : Avec les fils et le tuyau coupés à la pince, je me retrouve à devoir changer également le réservoir à gazole :(

:coucou:

J'y crois pas
sniper.gif

comment ils ont fait pour accéder au compartiment moteur ?
que tout soit pris en charge par l'assurance (idem Groupama)
j'espère que tu n'auras pas de problème autre ?
 

C’est pas dans le moteur mais à côté de l’echapement.
Si c’etait plus difficile à voler , ils n’hésiteraient pas à voler la voiture pour la dépouiller et la laisser au milieu d’un champ...
 
Dernière édition:


Ça m’est arrivé en 95, une clio de 6 mois que la gendarmerie a retrouvé dans la nature.
Les gars avaient piqué les jantes, volant, garniture, pare-choc et même la moquette!
Sans doute ils achetaient des voitures accidentées pour en refaites des neuves à moindre coup.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mes parents s'étaeient bien fait voler le pot catalytique de leur voiture ... garée devant la maison !
Les gars étaient passés desssous et avaient proprement coupé le pot !
Plus rien ne m'étonne, maintenant ...
 

Je suis en tout risque chez Groupama, A priori ça passe, j'ai un expert qui doit passer la semaine prochaine pour valider le devis.


Je me pose justement la question sur le fait de rouler sans l'ajout de cérine... J'ai du faire 3 pleins depuis le vol. Il y a un risque d'encrassement du FAP ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !
Dans le doute, je demanderais à faire une régénération forcée chez Peugeot. Normalement, elle a lieu tous les 400 à 800km. Si tu as beaucoup roulé sur autoroute, la cérine n'est pas forcément nécessaire.
 



Ça m’est arrivé en 95, une clio de 6 mois que la gendarmerie a retrouvé dans la nature.
Les gars avaient piqué les jantes, volant, garniture, pare-choc et même la moquette!
Sans doute ils achetaient des voitures accidentées pour en refaites des neuves à moindre coup.
Mon père et son Scenic. Entièrement dépouillé. Il restait la tôle, les réservoirs et le moteur. Il faut dire qu’avec le GPL ils ont du avoir peur que ça leur pete à la gueule;
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe