Volant cuir

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Bonjour tout le monde,
Est ce que, comme moi, vous avez le volant cuir qui colle ?

Avec les mains propres bien sur :p

Avez une solution pour éviter ce problème ? comment l'entretenez vous ?
On m'a parlé de mixa bébé ?
 

Apparemment je suis le seul, tant pis :(

Pour info j'ai essayé le mixa bébé un peu mieux mais pas top.
 

Salut,
comme toi j'ai lu du bien sur le lait bébé mais aussi ... du mal ! Alors comment faire la part des choses ?!
Donc moi je dirai, dans le doute, prendre un vrai produit nettoyant/nourrissant pour le cuir.
 

Salut. Non tu n es pas le seul. Le mien commence à coller surtout d un côté d ailleurs.
Mais ce n est pas trop gênant. Depuis que j ai eu une C4 avec un volant tellement collant que je me lavais les mains après l avoir conduite je suis moins sensible à ça.
 

Peut être une accumulation de transpiration/sébum ? Essaye un nettoyant cuir puis peut être vaporiser un imperméabilisant cuir ? !
 



déjà testé ce bon vieux savon de Marseille avec une brosse pour les mains ?

Perso, mixa bébé , je ne suis pas convaincu, ça peut certainement imprégner le cuir, permettre aux saletés de se détacher mais concernant le nettoyage et surtout le caractère gras, je n'y crois pas trop.

Si ce bon vieux savon ne fonctionne pas, je te propose de tenter le nettoyant cuir BMW dispo en CC, c'est une petite bombe de mousse, c'est ce que j'utilise de temps en temps et je n'ai pas à m'en plaindre.
 

Bonjour,
J'ai une GT Line avec donc le volant en cuir, est t'il normal que seul les 2 (un de chaque coté du volant) boutons soient éclairés ?
les 2 molettes ne sont pas rétroéclairées et ni les "+" ni les "-" , perso de nuit je cherche les molettes , suis je le seul ? est ce normal ?
 

Oui c'est normal. Enfin comme ça sur toutes. Le reste n'est pas prévu, et effectivement ça aurait pu être un petit plus appréciable.
 

J'espère en tout cas que ce volant est de meilleure qualité que celui de l'ancienne 308 qui partait en lambeaux et qui cloquait ! J'avais dû le changer avant de la vendre car vraiment ça faisait pas propre
 

Ouais pareil sur un 5008, changé en garantie et le 2e partait également en lambeaux !
J'ai fini par mettre un survolant mais du coup ça faisait trop épais...

même chose pour le soufflet en cuir autour du levier de vitesse (5008), déchiré au bout de pas longtemps !

on va voir sur la 308 !
 

Comme pour les chaussures, une crème type "baranne" noire étalée sans excès au chiffon coton, laisser sécher une nuit entière et brillanter au chiffon de laine le lendemain.
Résultat nikel et pas de traces noires sur les mains !
 

Comme pour les chaussures, une crème type "baranne" noire étalée sans excès au chiffon coton, laisser sécher une nuit entière et brillanter au chiffon de laine le lendemain.
Résultat nikel et pas de traces noires sur les mains !

J'ai un copain qui fait ça l'hiver sur ses joints de portières depuis des années pour éviter que les joints ne soient collés.
Sur la gt line il faut en prendre de l'incolore, sinon les points rouges...ne seront plus rouges
 

Les produits d'entretiens spéciales cuir sont parfait ont les trouve chez les préparateur auto :D et votre volant sera nourri et mat, non gras comme à son origine à faire tous les mois comme la sellerie (tous les 2 mois selon utilisation) :D
 

Pour nettoyer et retrouver son volant comme à l'origine, je prend un ancien gant de toilette et je nettoie le volant avec du savon de Marseille, c'est tout.

Toute les crèmes rendent le volant un peu gras...
 

surtout pas les cremes mixa et compagnie pour saturer le cuir y'a pas mieux

de mon coté j'utilise un nettoyant cuir (vif cuir autosmart) et le nourissant ensuite (complément cuir autosmart)