Légères rayures volant

skurty

Membre
11 Juillet 2020
5
0
1
Rueil-Malmaison
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 308 Allure blanche depuis un peu moins d'un mois.

Aujourd'hui j'ai remarqué de légères rayures sur le bas de mon volant. Elles ne sont pas très visibles (elles sont situées sur l'extérieur) mais cela me surprend puisque nous y faisons attention.

J'aimerais donc savoir si vous aviez remarqué ce genre de problème sur votre voiture, savoir comment vieillissait le volant et comment l'entretenir.

Merci d'avance pour votre aide
 

:coucou:

non je n'ai jamais eu ce problème
peut-être que ces rayures sont faites par une bague ou ont été faites avant lors de la préparation
 

Ma femme et moi n'avons pas de bague à la main droite et nous avons une rayure en bas à droite (et une autre un peu plus légère en bas à gauche) donc je ne pense pas aux bagues.

Je vais donc m'en accommoder alors en espérant ne pas en faire d'autres sur ce cuir aussi lisse

Si vous avez des conseils d'entretien pour le volant, je suis preneur !
 


Ça peut aussi être la fermeture éclair d'un vêtement. Si elle est ouverte, elle peut ripper en s'installant ou en sortant du siège.

Pour l'entretien du cuir du volant, j'utilise du gliptone gt11. Le cuir est nourri et reste bien mat.
C'est pas pour rien que c'est la marque recommandée par rolls royce pour l'entretien de leurs véhicules :D
 

Merci pour vos réponses.

Je pensais appliquer du lait nourrissant pour le cuir sur la rayure. Est-ce que cela pourrait atténuer la sensation au niveau du toucher ? Est-ce qu'en l'appliquant uniquement sur l'endroit rayé il y aura une différence de texture (et dans ce cas dois-je en mettre sur l'ensemble du volant) ?